Spots cannes?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Douns
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 18:18

Spots cannes?

Messagepar Douns » ven. 26 juin 2009 09:37

salut, je vais vers cannes entre le 1er et le 15 aout. je pense que c'est plutot difficile de naviguer dans cette région et en cette saison, mais vu qu'il y a une école qui pratique dans la baie de "cannes - mandelieu", je me dit que ça doit être possible.

quelqu'un a t il des infos sur les spots ou je peux laisser mon matos au placard?

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » ven. 26 juin 2009 09:58

Palm beach. Decolage difficil. Il faut etre sur de retourner au point du depart. Il n'y a pas du vent souvent mais ca marche bien par Mistral, Sud-ouest (moin frequent) et Est.

Si tu prends une seule aile prends une 9M.

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » ven. 26 juin 2009 11:59

Salut,

Pas la bonne saison pour kite dans le coin. De plus, je ne connais pas d'endroit pour laisser ton matos. Ce n'est pas important car le vent n'est pas assure de souffler tous les jours.

Il y a aussi moyen d'aller a St-Augulf (galere pour se garer en voiture).

Jean-Michel

Seaswell
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 11:04

Messagepar Seaswell » ven. 26 juin 2009 14:39

A Saint-Aygulf il y a un grand parking payant. Mais il y a aussi un petit parking payant qui appartient au beach club. Là tu n'es pas tellement loin du kite zone. Pour y arriver tu as le choix : suivre le petit chemin sable, où suivre la plage naturiste. Mais fait gaf avec les lignes ;-)

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » ven. 26 juin 2009 15:57

les écoles d'antibes (thomas) de cannes et st laurent(eric garnier) ou stlaurent au ponton de wake de la plage coco beach (cyrille)proposent une dépose en bateau (avec cours ou juste sécu en fonction des places dispo seulement sécu pour le ponton de st laurent) du coup tu peux prendre le vent qui ne rentre pas forcément sans te soucier de son orientation...

Douns
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 18:18

Messagepar Douns » sam. 27 juin 2009 06:42

vérokite a écrit :les écoles d'antibes (thomas) de cannes et st laurent(eric garnier) ou stlaurent au ponton de wake de la plage coco beach (cyrille)proposent une dépose en bateau (avec cours ou juste sécu en fonction des places dispo seulement sécu pour le ponton de st laurent) du coup tu peux prendre le vent qui ne rentre pas forcément sans te soucier de son orientation...


j'y ai pensé aussi, mais ça me lèse de devoir payer 50€ pour naviguer en respectant les horaires d'une école, de plus sans garantie d'avoir du vent...

sinon le départ de palm beach à l'air un peu chaud... je débute le kite depuis un an, vous l'avez déjà essayé?

T 62
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mer. 10 août 2005 17:41

oublie le palm beach

Messagepar T 62 » lun. 29 juin 2009 09:35

départ du Palm Beach à oublier si tu débutes !!

lignes à dérouler sur le parking, au milieux des bagnoles,
décolage au milieux des bagnoles et rochers à passer pour la mise à l'eau
dès que tu te mets à l'eau faut te casser illico pour ne pas géner les autres riders et les planchistes

spot clairement pas adapté du tout pour les débutants, spécialement en été avec d'avantage de monde...

désolé !

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Palm beach

Messagepar edsudist » lun. 29 juin 2009 10:23

Je ne navigue pas non plus a Cannes car c'est un spot difficil. Si tu n'as pas un bon niveau, je te conseille de l'oublier. Par contre, St Aygulf pourrai etre une bonne option, meme si le spot est seulement adapte au debutants que pas vent du Sud et peut-etre Est.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités