Salut à vous,
Je cherche des conseils a propos d'une torch 2007, je pèse 70 kgs et navigue encore avec une grande planche. pensez vous qu'il faille 10 ou 12 m2 ? En fait j'ai testé une torch en 8 m2 et j'ai trouvé ça puissant et facile. j'aimerai donc en acheter une, mais laquelle?
Merci
Conseil Torch 2007 10 m2 ou 12 m2
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Guillaume313
- rang 6

alors il te faudrait plutôt une autre aile!
déja 15-25 noeuds c'est impossible avec une seule Torch, pour cette plage de vent il faut 9m et 12m, ensuite c'est vraiment une aile typée freestyle (et plutôt wakestyle à mon sens), pour les passages de barre dans le dos et kiteloop décroché du harnais c'est l'une des meilleures ailes.
mais si tu recherches plutôt une grande plage d'utilisation, et une facilité d'utilisation, alors c'est l'une des plus mauvaise ailes du marché...
déja 15-25 noeuds c'est impossible avec une seule Torch, pour cette plage de vent il faut 9m et 12m, ensuite c'est vraiment une aile typée freestyle (et plutôt wakestyle à mon sens), pour les passages de barre dans le dos et kiteloop décroché du harnais c'est l'une des meilleures ailes.
mais si tu recherches plutôt une grande plage d'utilisation, et une facilité d'utilisation, alors c'est l'une des plus mauvaise ailes du marché...
Guillaume313 a écrit :alors il te faudrait plutôt une autre aile!
Tout a fait d accord suit le conseil
-
zedownlooper
- rang 6

tout dépend de tes ambitions dans le kite, si tu comptes juste tirer des bords, te faire plaisir, faire des petits sauts de temps en temps, oublie la torch et prend un modèle tolérant avec plus de depower.
mais si c'est le freestyle qui t'attire, si tu veux monter de plus en plus haut au fil des mois et avoir une bombe entre les mains, chope une torch!!!
si c'est le cas, n'oublie jamais d'être humble face aux éléments et d'accepter de louper une session parce que ça souffle trop fort, la torch ne pardonne pas (ya quand même une 5eme ligne, c'est un bon point). Faudra aussi penser sur le moyen terme à changer de board pour un shape plus court, entre 125 et 130, afin d'améliorer la plage haute, en ayant la possibilité de mieux cranter et de pas te faire embarquer par la voile...
c'est un très bon kite en tout cas, 100% freestyle
bon vent et amuse toi bien
mais si c'est le freestyle qui t'attire, si tu veux monter de plus en plus haut au fil des mois et avoir une bombe entre les mains, chope une torch!!!
si c'est le cas, n'oublie jamais d'être humble face aux éléments et d'accepter de louper une session parce que ça souffle trop fort, la torch ne pardonne pas (ya quand même une 5eme ligne, c'est un bon point). Faudra aussi penser sur le moyen terme à changer de board pour un shape plus court, entre 125 et 130, afin d'améliorer la plage haute, en ayant la possibilité de mieux cranter et de pas te faire embarquer par la voile...
c'est un très bon kite en tout cas, 100% freestyle
bon vent et amuse toi bien
-
Guillaume313
- rang 6

il y a plein d'aile facile avec lesquels tu pourras progresser! (enova 2, naish cult/helix....), prends un aile en 4 lignes avec un gros depower, et dans un an quand tu navigueras avec une planche de 130 et que tu commençeras à faire du dehooké alors tu pourras acheter une Torch (ou deux!) pour progressr en freestyle!
une Enova 2 en 9m serait une bonne idée, 15-30 noeuds, largement suffisant pour bien progresser (les KL passent bien, comportement sain en dehooké)
une Enova 2 en 9m serait une bonne idée, 15-30 noeuds, largement suffisant pour bien progresser (les KL passent bien, comportement sain en dehooké)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »