Aile debutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Rivaljo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:11

Aile debutant

Messagepar Rivaljo » jeu. 18 juin 2009 21:14

Hello,

Je viens de finir un deuxième stage de trois jours et je pense m'équiper pour naviguer du coté de Cannes. (Saint Aygulf).
J'arrive a tirer des bords et remonter un peu au vent.

Je pensais acheter une waroo 9m (testé en stage) d'occaz mais j'ai pas encore trouvé d'annonce intérréssante du coté du 06.
Du coup je m'interesse aussi a d'autre models: bandit 2008 et cabrinha convert 2008.
Premiere question: es ce qu'il faut que je change de taille selon l'aile que je choisis au final ou bien es ce que 9m c bon dans tous les cas? (je fais 77kg).

Sinon la bandit et la convert, es ce que ca vous semble des bon choix pour progresser?

Thks!!

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Re: Aile debutant

Messagepar cydonya » jeu. 18 juin 2009 21:19

Rivaljo a écrit :Hello,

Je viens de finir un deuxième stage de trois jours et je pense m'équiper pour naviguer du coté de Cannes. (Saint Aygulf).
J'arrive a tirer des bords et remonter un peu au vent.

Je pensais acheter une waroo 9m (testé en stage) d'occaz mais j'ai pas encore trouvé d'annonce intérréssante du coté du 06.
Du coup je m'interesse aussi a d'autre models: bandit 2008 et cabrinha convert 2008.
Premiere question: es ce qu'il faut que je change de taille selon l'aile que je choisis au final ou bien es ce que 9m c bon dans tous les cas? (je fais 77kg).

Sinon la bandit et la convert, es ce que ca vous semble des bon choix pour progresser?

Thks!!


Hello, tout dépend des conditions dans lesquels tu comptes rider :)
Pour commencer une waroo n'est pas un movais choix, c'est aussi l'aile que j'ai utilisée en stage. J'ai pris une eNova ensuite, qui m'a beaucoup plus.
Ne prend pas une aile trop extrème, mais pas non plus une bache de stage, la progression est rapide :)

Bandit c'est bien, assez puissante et solide. La convert je connais pas en revanche.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 20:04

Messagepar deltaC4.9 » jeu. 18 juin 2009 21:44

Oui parcontre je peux te dire que si tu prend une bandit (je ne sais pas dans qu'elle conditions tu navigues) mais c'est puissant :lol: J'ais navigué avec la 10 dos sa envois du paté sa a vraiment de la patate comparé a une fufu ou autre aile peper .. Perso je prefere naviguer avec des ailes comme la fufu 8) Bandit trop bourin

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 18 juin 2009 22:29

C'est vrai certe mais pour debuter mieux vaut une bandit dos a une furia ou le retour en barre ne donne pas assez d info au debutant ...

Rivaljo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:11

Messagepar Rivaljo » ven. 19 juin 2009 20:41

Ok, ca me donne pas trop envie de prendre la bandit tout ca. Je preferre debuter avec une aile qui arrache pas trop au depart.

Par contre pas d'avis pour la Convert??
Et sur la taille, 9m quelque soit le modele d'aile?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités