Conseil dans le choix d'une nouvelle aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

afournet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 09:23

Conseil dans le choix d'une nouvelle aile

Messagepar afournet » lun. 15 juin 2009 19:02

Bonjour à tous,
Voila, j'ai commencé le kite l'an dernier, j'ai une genetrix 12.0 bow et ca a bien marché l'an dernier.
Je suis à la recherche d'une nouvelle aile neuve en 9 m². Je parcours ainsi les sites comme vague et vent et ultra fun pour trouver une bonne affaire.
En envoyant des messages à ces commercants, plusieurs types d'aile m'ont été proposées :
- takoon furia 2008 9.0m²
- FONE révolt 2009 9m²
- north evo 2008 ou 2009 en 9 m²
Que choisir ?
J'ai envie d'une aile pas trop galère à redecoller, mais pas un truc trop d'école. La evo semble être vraiment pour les vrais débutants (cf differents forum internet) et j 'ai peur que je m'en lasse trés rapidement. C'est pour ca que je n'arrive pas à décider
Je fais 75 Kg et il faut qu'en même que je puisse etre bougé un peu.
Merci d'avance pour vos conseils
PS: si vous avez d'autres propositions d'ailes fait moi signe

Publicité
deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 20:04

Messagepar deltaC4.9 » lun. 15 juin 2009 19:26

Non détrompe toi la evo est une aile serte pour débutant mais qui peut très bien servir a un mec de bon niveau elle est assez polyvalente freestyle freeride wave (tranquil) .. elle pourait te convenir je pense ;) sinon pour la furia ba je n'ais que esseyé la 2 mais je conais impeu la 1 commesa .. C'est une aile pour le freestyle elle est très rapide pas puissante (par raport a une bandit par exemple) se tient très loing et elle est très légère en barre (plus que la 2 aparament) . Sinon je pense qu'une f-one bandit 2 pourais te convenir mais attention très puissante :P (je l'est testée en 10 euuu sa déboite ;) sa part très tot mais sa ne se tient pas du tout aussi loing qu'une fufu par exemple) et sa marche très bien pas de suprise c'est du bon :) Mais j'ais quand meme preferé la fufu .. après a toi de voir : si tu prefere une aile présente en bare qui a de la patate etc ou si tu prefere une aile rapide pas trop présente en bare et plustot douce ..

afournet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 09:23

Messagepar afournet » mar. 16 juin 2009 09:43

deltaC4.9 a écrit :Non détrompe toi la evo est une aile serte pour débutant mais qui peut très bien servir a un mec de bon niveau elle est assez polyvalente freestyle freeride wave (tranquil) .. elle pourait te convenir je pense ;) sinon pour la furia ba je n'ais que esseyé la 2 mais je conais impeu la 1 commesa .. C'est une aile pour le freestyle elle est très rapide pas puissante (par raport a une bandit par exemple) se tient très loing et elle est très légère en barre (plus que la 2 aparament) . Sinon je pense qu'une f-one bandit 2 pourais te convenir mais attention très puissante :P (je l'est testée en 10 euuu sa déboite ;) sa part très tot mais sa ne se tient pas du tout aussi loing qu'une fufu par exemple) et sa marche très bien pas de suprise c'est du bon :) Mais j'ais quand meme preferé la fufu .. après a toi de voir : si tu prefere une aile présente en bare qui a de la patate etc ou si tu prefere une aile rapide pas trop présente en bare et plustot douce ..


Ce qu'il me faut c'est une aile qui puisse me bouger un peu. J'ai pas envie d'être trop à la cool sur l'eau quoique par moment pourquoi pas.
Je veux quand même de la puissance donc d'aprés ce que tu m'a dis la furia c'est pas trop ca.
Question: c'est reviens à quoi que l'aile soit soit présente en barre ou pas ? Désolé je n'est pas encore le jargon des riders

Guillaume313
rang 6
rang 6
Messages : 404
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55

Messagepar Guillaume313 » mar. 16 juin 2009 12:38

ça dépend de ce que tu entends par "te faire bouger un peu", avec la furia je me marre bien, tente pas mal de truc, dehooke tout le temps, pose des mooves, quandd j'ai essayé la bandit (unos), je me suis pris trois ou quatre grosse boitasse de suite en tentant des mooves dehooké, du coup j'ai navigué plus cool ensuite. Pour moi la bandit est très bien mais nécéssite un gros bagage technique et physique pour l'exploiter en freestyle, après pour du freeride, c'est bonnard (bien mieux qu'une furia)

afournet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 09:23

Messagepar afournet » mar. 16 juin 2009 13:44

"me faire bouger" = avoir des moments ou la traction est bien forte. Pas de problème pour me sortir de l'eau ( 75 kg) etc... jump facile a faire

hugratte
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : sam. 3 mai 2008 10:03

Messagepar hugratte » mar. 16 juin 2009 14:14

alors une bandit dos 8 ou 9m devrait te plaire lol

Guillaume313
rang 6
rang 6
Messages : 404
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55

Messagepar Guillaume313 » mar. 16 juin 2009 14:15

si tu veux faire plutôt des figures aile basse, plutôt décroché et que t'es pas un dieu alors prends la furia (je suis bien avec la 9m à partir de 18 noeuds)

si tu préfères faire des high jump, ou bien que t'as des abdos et des bras en beton alors une bandit (ou revolt) ça sera bien.

ceci dit, faut voir jusqu'ou tu tiens ta douze, si a 20 noeuds t'es encore bien avec, alors privilégie plutôt la furia qui aura une meilleure plage haute.

la North je connais pas.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 20:04

Messagepar deltaC4.9 » mar. 16 juin 2009 19:40

Oui si tu veux une aile puissante et qui part tot prend la bandit elle est pour toi :lol: Si tu préfere une aile legere pas trop puissante et rapide avec une grande plage haute prend la furia mais serieusement je pense sans avoir testé que la evo est une très bonne aile assez polyvalente et t'inquiète tu n'auras pas de problem pour envoyer du gros jump avec ;)

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 16 juin 2009 19:59

Il y a aussi la Smoke de Wainman qui part vers 15N et tu peux la régler comme tu le désires : soit hyper rapide pour aller jouer avec les vagues , soit moins rapide pour le freestyle ,....en fait tu peux la régler suivant ton humeur du jour :D

hugratte
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : sam. 3 mai 2008 10:03

Messagepar hugratte » mar. 16 juin 2009 20:07

comme la fufu quoi :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 19 invités