leash enova

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

yannraph
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 18:21

leash enova

Messagepar yannraph » lun. 15 juin 2009 18:27

salut a tous,
je viens de m'acheter une aile takoon enova 9m² de 2007 et je ne sais pas ou accrocher le leash d'aile.
Dans le bouquin c'est en haut du border/choquer mais j'ai vu que certains le mette aussi en bas pres du chicken loop. Quelle différence ?
Quelqu'un pourrait conseiller un breton qui n' a pas trop envie de s'envoyer dans les arbres ? lol

merci

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Re: leash enova

Messagepar cydonya » lun. 15 juin 2009 19:28

yannraph a écrit :salut a tous,
je viens de m'acheter une aile takoon enova 9m² de 2007 et je ne sais pas ou accrocher le leash d'aile.
Dans le bouquin c'est en haut du border/choquer mais j'ai vu que certains le mette aussi en bas pres du chicken loop. Quelle différence ?
Quelqu'un pourrait conseiller un breton qui n' a pas trop envie de s'envoyer dans les arbres ? lol

merci


Je me suis jamais posé la question, je l'ai tjr mis en haut du border-chaquer, il y a un petit triangle metallique, pas loin du bout du trim :)
Jamais eu de problèmes avec ça ;)
Par contre mon B/C a laché la semaine dernière donc fait gaffe à son usure apres quelques dizaines d'heures de nav :)

yannraph
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 18:21

Messagepar yannraph » lun. 15 juin 2009 20:33

oui dans la doc technique takoon , le leash est aussi en haut du b/c ....alors pourquoi le mettre en bas ? peu etre pour eviter qu'il s'enroule avec les lignes ?

sinon merci pour le conseil , je ferai attention au bordé /choqué .Mais c'est bizarre qu'il ait laché car il est gainé avec du plastique à l'endroit ou il passe dans la barre

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mar. 16 juin 2009 01:41

En haut du border-choquer, je suppose que tu t'accroches à un anneau qui est au bout d'une ligne avant. si tu lache ta barre et largue le chicken loop, ton aile ne doit resté accrochée que par une ligne. elle va se mettree en drapeau , c'est le meilleur depower.
si tu l'attache en bas du border choquer, larguer le chicken loop n'a aucun effet, c'est uniquement lacher la barre. sur une aile takoon, ca crée un bon depower mais pas à 100%. et si tu as reglé la butée trop bas ton aile garde de la puissance, ça s'appele un suicide leash, c'est pas pour rien.

Donc oui absolument, en haut du border choquer.

Tu as bien fait de poser la question. Ce qui m'inquiète ce que tu te retrouves avec une aile dont personne ne t'a expliqué la sécurité.
As-tu fait un stage? Avec quel modèle d'aile? as-tu déja essayé de larguer une aile?

yannraph
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 18:21

Messagepar yannraph » mar. 16 juin 2009 14:47

saucisseman a écrit :En haut du border-choquer, je suppose que tu t'accroches à un anneau qui est au bout d'une ligne avant. si tu lache ta barre et largue le chicken loop, ton aile ne doit resté accrochée que par une ligne. elle va se mettree en drapeau , c'est le meilleur depower.
si tu l'attache en bas du border choquer, larguer le chicken loop n'a aucun effet, c'est uniquement lacher la barre. sur une aile takoon, ca crée un bon depower mais pas à 100%. et si tu as reglé la butée trop bas ton aile garde de la puissance, ça s'appele un suicide leash, c'est pas pour rien.

Donc oui absolument, en haut du border choquer.

Tu as bien fait de poser la question. Ce qui m'inquiète ce que tu te retrouves avec une aile dont personne ne t'a expliqué la sécurité.
As-tu fait un stage? Avec quel modèle d'aile? as-tu déja essayé de larguer une aile?


oui t'inquietes pas , je sais comment ça marche un kite, c'est pas ma première voile mais c'est juste par curiosité que je posais cette question.
Il y a une possibilité d'accrocher le leash d'aile à un anneau en haut du bordé/choqué(c'est comme ça que je fais) ou alors a un anneau situé ou bout du trim de l'aile (qui se trouve juste a coté du chicken loop sur cette barre).
D'apres les infos que je viens de trouver sur le net, il est aussi possible d'accrocher le leash en bas du trim (pres du chicken loop) pour éviter que le leash ne s'emmele avec les lignes avant pendant les rotations, kite loop...ça c'est une info que takoon aurait pu mettre dans la doc technique de l'aile!!

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mar. 16 juin 2009 22:50

yannraph a écrit :
saucisseman a écrit :En haut du border-choquer, je suppose que tu t'accroches à un anneau qui est au bout d'une ligne avant. si tu lache ta barre et largue le chicken loop, ton aile ne doit resté accrochée que par une ligne. elle va se mettree en drapeau , c'est le meilleur depower.
si tu l'attache en bas du border choquer, larguer le chicken loop n'a aucun effet, c'est uniquement lacher la barre. sur une aile takoon, ca crée un bon depower mais pas à 100%. et si tu as reglé la butée trop bas ton aile garde de la puissance, ça s'appele un suicide leash, c'est pas pour rien.

Donc oui absolument, en haut du border choquer.

Tu as bien fait de poser la question. Ce qui m'inquiète ce que tu te retrouves avec une aile dont personne ne t'a expliqué la sécurité.
As-tu fait un stage? Avec quel modèle d'aile? as-tu déja essayé de larguer une aile?


oui t'inquietes pas , je sais comment ça marche un kite, c'est pas ma première voile mais c'est juste par curiosité que je posais cette question.
Il y a une possibilité d'accrocher le leash d'aile à un anneau en haut du bordé/choqué(c'est comme ça que je fais) ou alors a un anneau situé ou bout du trim de l'aile (qui se trouve juste a coté du chicken loop sur cette barre).
D'apres les infos que je viens de trouver sur le net, il est aussi possible d'accrocher le leash en bas du trim (pres du chicken loop) pour éviter que le leash ne s'emmele avec les lignes avant pendant les rotations, kite loop...ça c'est une info que takoon aurait pu mettre dans la doc technique de l'aile!!


c'est bizare, j'ai vu aussi des photos avec le leash en bas ...
Je sais pas ^ en tt cas en ahut ca marche très bien :D
Et le B/C a laché car le plastique a pété ^^
La petite boule noire part super facillemnt, elle est juste collée et non vissée comme sur les nouvelles...
Mais si tu fais attention ça doit aller :)

Avatar de l’utilisateur
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » lun. 21 sept. 2009 08:12

yannraph a écrit :
saucisseman a écrit :En haut du border-choquer, je suppose que tu t'accroches à un anneau qui est au bout d'une ligne avant. si tu lache ta barre et largue le chicken loop, ton aile ne doit resté accrochée que par une ligne. elle va se mettree en drapeau , c'est le meilleur depower.
si tu l'attache en bas du border choquer, larguer le chicken loop n'a aucun effet, c'est uniquement lacher la barre. sur une aile takoon, ca crée un bon depower mais pas à 100%. et si tu as reglé la butée trop bas ton aile garde de la puissance, ça s'appele un suicide leash, c'est pas pour rien.

Donc oui absolument, en haut du border choquer.

Tu as bien fait de poser la question. Ce qui m'inquiète ce que tu te retrouves avec une aile dont personne ne t'a expliqué la sécurité.
As-tu fait un stage? Avec quel modèle d'aile? as-tu déja essayé de larguer une aile?


oui t'inquietes pas , je sais comment ça marche un kite, c'est pas ma première voile mais c'est juste par curiosité que je posais cette question.
Il y a une possibilité d'accrocher le leash d'aile à un anneau en haut du bordé/choqué(c'est comme ça que je fais) ou alors a un anneau situé ou bout du trim de l'aile (qui se trouve juste a coté du chicken loop sur cette barre).
D'apres les infos que je viens de trouver sur le net, il est aussi possible d'accrocher le leash en bas du trim (pres du chicken loop) pour éviter que le leash ne s'emmele avec les lignes avant pendant les rotations, kite loop...ça c'est une info que takoon aurait pu mettre dans la doc technique de l'aile!!


Non, faut répeter le truc je crois ! Un leash sur le Chiken de la enova1 n'est pas un leash! C'est un SUICIDE LEASH. Tu ne larguera rien avec ça.
Le leash placé en haut lors d'une rotation fera un ou deux tours. Ce n'est pas grave. Plus de tour ça le devient. Moi ce que je fais c'est que je detour quand je navigue (soit en rotation de l'autre coté, soit en détachant le leash sur un bord pépère)
Voilà

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 25 sept. 2009 11:36

Quand j'ai acheté ma premiere waroo, la première chose que j'ai faite c'est d'essayer un largage. C'est ce que tout le monde devrait faire.
Mettez vous sur une plage bien large et deserte. Il faut l'espace d'un quart de cercle de 25m de rayon. vous descsendez l'aile en bord de fenetre pour qu'elle ne tombe pas de trop haut et vous actonnez le largeur. lL'aile va terminer en face de vous sous le vent donc balayer le spot du bord de fenetre a la pleine fenetre, c'est pour ca que je dis qu'il faut de la place.
Evidement à faire la premiere fois par un vent leger.

la bon configuration de leah est celle qui va te mettre l'aile en drapeau sans faire de kiteloop. le suicide leash va probalement te laisser l'aile choquee mais qui porte encore.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités