Moi je dirais Kahoona
avec ton poids et ta planche, tu devrais tenir la 7.5 de 16 à 25N environ
peut etre même plus. Sylvain serait assez précis sur le sujet je pense car il les connais plus que bien ces ailes
best waroo ou kahoona
Modérateurs : Aventout, lionel
vu ton poids et la largeur de ta planche...
pour la 7.5 je dirai 15 28n...pour la plage de vent secu...
yosh que pense tu de la 11.5 kahoona...je l ai testé une 7/8 nav ...et je la trouve super facile ...je progresse largement plus qu avec les waroo...(premier kiteloop..nofoot)
seulement dans les saut ca monte moins haut bien sur ...
j ai 11 et 9 waroo 2009 et je pense changé ma 11 par une 11.5 kahoona...
ca me ferai 11.5 et 9 ...quand pense tu??
pour la 7.5 je dirai 15 28n...pour la plage de vent secu...
yosh que pense tu de la 11.5 kahoona...je l ai testé une 7/8 nav ...et je la trouve super facile ...je progresse largement plus qu avec les waroo...(premier kiteloop..nofoot)
seulement dans les saut ca monte moins haut bien sur ...
j ai 11 et 9 waroo 2009 et je pense changé ma 11 par une 11.5 kahoona...
ca me ferai 11.5 et 9 ...quand pense tu??
Je vais etre polémique, mais la Waroo ne sert à rien.
Pour commencer, et aller jusqu'a un niveau assez avancé en freeride et dfreestyle, la Kahoona est mieux que la Waroo sans aucun problème. Après, si tu sent que t'es aux limites de la voile et que tu veux faire du Freestyle engagé, faut prendre une Némésis et envoyer la purée.
Pour avoir navigué avec la 11 sur une bonne session de trois heures, je me suis vraiment régalé, et en negociant bien ton appel de saut, y a moyen de bien monter. maintenant, si j'avais une Warro 9, je prendrais pas une 11 car les plages de vent se chevauchent trop. maintenant si ce schémas te convient, la Kahoona 11 a une meilleure plage basse que la Waroo en 11 donc ce sera qu un mieux.
Pour commencer, et aller jusqu'a un niveau assez avancé en freeride et dfreestyle, la Kahoona est mieux que la Waroo sans aucun problème. Après, si tu sent que t'es aux limites de la voile et que tu veux faire du Freestyle engagé, faut prendre une Némésis et envoyer la purée.
Pour avoir navigué avec la 11 sur une bonne session de trois heures, je me suis vraiment régalé, et en negociant bien ton appel de saut, y a moyen de bien monter. maintenant, si j'avais une Warro 9, je prendrais pas une 11 car les plages de vent se chevauchent trop. maintenant si ce schémas te convient, la Kahoona 11 a une meilleure plage basse que la Waroo en 11 donc ce sera qu un mieux.
eclipse a écrit :J ai teste la kahuna ce week end j ai ete un peu decus...
Perso je preffere le feeling des waroo
Oui apres c'est une question de feeling! la waroo est une vrai SLE, plus legere en barre et tps de reaction ds le commande, la kahoona plus presente en barre (mais reste ds la famille des leger en barre) et plus proche du feeling c-shape!
Jeudi j'ai eu l'occaz d'essayer la kahoona 7.5m ds du 25/30 et je me suis gavé!!!!j'ai rarement pris autant de hauteur ds les jump

cette aile est une petite bombe, des fois elle me rappel ma WH smoke avec son coté : si tu veux que je sois docile paas de souci, mais si tu veux que sois mechante...

yosh a écrit :Tout a fait dans cet Esprit Budda, cette aile est très docile et très sécurisante, mais si on sait lui parler à l'oreille, elle fouette pas mal
C'est vrai que j'ai vraiment etonné par cet aile! ma nana se l'ai prise en aile casi unique (14-15 / 26-28) niveau debutante-debrouillé, et des que peux je lui taxe son aile et je me regale avec

Vraiment une top aile!! surtout a ce prix!
-
- rang 7
La waroo ne sert pas pas rien lol bien au contraire...(je ride avec cette aile)
La kahoona est l'aile debutant intermediraire facile a redecoller
La waroo et l'aile perfo, freeride freestyle. Pour le dehooké beaucoup mieux qu'une kahoona, dans la portance des sauts en 9m et 11 ...en 7m ca se vaut.
La nemesis est fait pour les hang time, la remonté au vent, la puissance en plage basse, pour le odlschool, mais pas pour le dehooké.
ces trois voiles se complete donc tres bien, meme si un pro fera tout avec n'importe laquelle de ces voiles, apres la demonstration qui n'est pas l'essentiel du sport, mais avant tout le plaisir, le plaisir pour chaque discipline est relatif au choix de ces trois ailes pour le programme qu'on lui donne.
La kahoona est l'aile debutant intermediraire facile a redecoller
La waroo et l'aile perfo, freeride freestyle. Pour le dehooké beaucoup mieux qu'une kahoona, dans la portance des sauts en 9m et 11 ...en 7m ca se vaut.
La nemesis est fait pour les hang time, la remonté au vent, la puissance en plage basse, pour le odlschool, mais pas pour le dehooké.
ces trois voiles se complete donc tres bien, meme si un pro fera tout avec n'importe laquelle de ces voiles, apres la demonstration qui n'est pas l'essentiel du sport, mais avant tout le plaisir, le plaisir pour chaque discipline est relatif au choix de ces trois ailes pour le programme qu'on lui donne.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »