Bonjours je vais surment acheter une aile enova 12m² neuve par contre je ne sais pas l'année mais c'est minimum de 2007... il dise que l'aile et 100% conforme au nouvelle règles de securité mais es ce que ils y en a qui savent si elle est 100% depower? et pour un débutant elle est cool ou pas?
merci
HELP URGENT ENOVA
Modérateurs : Aventout, lionel
Les @nova sont parfaites , sécurisantes et avec un très bon depower pour débuter de plus Takoon équipe ses ailes d'un largueur homologué AFNOR , mais le 100% depower n'existe que quand l'aile est dans le sac.
Dès que tu sortiras en dehors du domaine de vol de l'aile tu prendras un risque , et quand tu débutes ta plage haute n'est pas celle indiquée par le constructeur (ce dernier se base sur un rider de 75KG avec un type de planche et un niveau expert).Par exemple avec une aile donnée pour 11/25N au delà de 20N tu prends des risques , en fait dès que gonfle une aile tu prends un risque.
Le 100% depower est un mythe et il suffit de regarder la longue liste des accidents qui noircit ce printemps , une rafale très forte , une ligne qui pète , une erreur de pilotage ,.....font que dans certains cas c'est l'expérience qui prend le dessus sur le matos.Ceci dit avec des ailes "modernes" (depuis 2006/2007) les sécurités passives ont fortement évoluées et diminuées certains risques d'accidents liés au matériel mais pas ceux que le rider doit savoir gérer.
Dès que tu sortiras en dehors du domaine de vol de l'aile tu prendras un risque , et quand tu débutes ta plage haute n'est pas celle indiquée par le constructeur (ce dernier se base sur un rider de 75KG avec un type de planche et un niveau expert).Par exemple avec une aile donnée pour 11/25N au delà de 20N tu prends des risques , en fait dès que gonfle une aile tu prends un risque.
Le 100% depower est un mythe et il suffit de regarder la longue liste des accidents qui noircit ce printemps , une rafale très forte , une ligne qui pète , une erreur de pilotage ,.....font que dans certains cas c'est l'expérience qui prend le dessus sur le matos.Ceci dit avec des ailes "modernes" (depuis 2006/2007) les sécurités passives ont fortement évoluées et diminuées certains risques d'accidents liés au matériel mais pas ceux que le rider doit savoir gérer.
merci
mais moi mon cousin a une furia de 2008 et il ma dit que si il lache la barre l'aile prend vraiment plus le vent donc c'est pour sa que je voudrai une aile securisante histoire de débuter tranquillement.
je ne sais pas encore la qu'elle je vais prendre, peu etre la nova 3 aussi on m'as dit qu'elle etait pas mal non plus
je ne sais pas encore la qu'elle je vais prendre, peu etre la nova 3 aussi on m'as dit qu'elle etait pas mal non plus
-
voodoospirit
- Rang 1000+

je ride pas en boudins, je suis en caissons fermés.
mais je peut te confirmer que le 100% depower n existe pas , bcp d accident ont eu lieu a cause des gens qui pensaient que c etait garanti.
en plage basse le 100% epower peut etre la car tu a bcp de marge de depower mais plus tu te rapproche de la plage haute/limite, plus ta marge diminue et arrivé a un moment... ben meme la barre poussé au max , tu te ferai soulevé/tracté, catapulté a la moindre erreur.
comme une voiture, tu roule a 20, tu peut t arreter rapidement avec des super freins a disques, tu roule a 200, meme avec les super freins du monde, tu t arretera pas sur 30m.
mais je peut te confirmer que le 100% depower n existe pas , bcp d accident ont eu lieu a cause des gens qui pensaient que c etait garanti.
en plage basse le 100% epower peut etre la car tu a bcp de marge de depower mais plus tu te rapproche de la plage haute/limite, plus ta marge diminue et arrivé a un moment... ben meme la barre poussé au max , tu te ferai soulevé/tracté, catapulté a la moindre erreur.
comme une voiture, tu roule a 20, tu peut t arreter rapidement avec des super freins a disques, tu roule a 200, meme avec les super freins du monde, tu t arretera pas sur 30m.
La @nova c'est pareil tu lâches la barre et çà tracte plus ,comme beaucoup d'ailes aujourd'hui , mais çà c'est quand tout va bien
[color=red]le 100% depower n'existe pas et puis c'est tout[/color]
[color=red]le 100% depower n'existe pas et puis c'est tout[/color]
Modifié en dernier par EGaut515 le dim. 31 mai 2009 12:14, modifié 1 fois.
oki merci j'ai compis donc la enova de 2007 est cool als? tenai regarder le lien vous pôurrez peu etre me renseigner d'avantage
http://www.hawaiisurf.com/takoon-e-nova ... 11768.html
http://www.hawaiisurf.com/takoon-e-nova ... 11768.html
T'inquietes déja avec une 2007 y'aura de quoi faire...suffit de savoir sortir intélligement pour ne pas se mettre en danger.
Savoir se fixer ses propres limites , ça c'est le 100% Sécu
Mais la réputation de la @nova2 est tellement bonne que moi j'y réfléchirais a deux fois....histoire de te mettre le gros dilemne
Mais la réputation de la @nova2 est tellement bonne que moi j'y réfléchirais a deux fois....histoire de te mettre le gros dilemne
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »