Messagepar Seaswell » lun. 25 mai 2009 16:07
Résumé de notre voyage à Dakhla. Comme il n’y a pas mal de questions concernant les bagages, je donne nos expériences à ce sujet. Veuillez m’excuser les erreurs de langue, mais le français n’est pas ma langue maternelle.
Vendredi 15 mai nous faisons la queu au check-in de RAM dans l’aeroport de Bruxelles. Nous étions 4, avec chaque’un un boardbag indiquant GOLF, et une valise. Avec moi j’avais 16kg dans le boardbag, 16 kg dans la valise et 8kg en main.
Devant nous on vois comment 3 kiters discutent avec un employé RAM sur le poids des boardbags. Finalement ils doivent payer 80 EUR pour 2 boardbags gigantesque qui pèsent 60kg en total pour 3 kiters. Quand c’est à nous, nous disons que nous avons 4 équipements GOLF à emporter. Les boardbags sont pesés, et on n’a pas le moindre problème pour laisser passer les boardbags sans surcharge. En plus la fille nous demande si nous sommes intéressés à avoir les sieges au sorti de secours, qui ont un peu plus d’espace. Evidemment nous ne refusons pas. Pendant le check-in je vois sur un paneau que la baggage à main ne peut peser que 5 kg, ce qui ne correspond pas avec l’information indiqué sur le website de RAM. Mais comme ça n’est pas vérifié, on aurait pu mettre 10kg dedans aussi. Tant que ça va encore dans le compartiment baggage dans l’avion, c’est accepté.
Nous avions réservé 2 trajets :
Bruxelles – Casa
Casa – Dakhla
Nous avions essayé de faire le check-in avec destination Dakhla, mais ceci n’était pas possible disait la fille du check-in. Bizarre, parce que ceci était possible quand meme quand on faisait le retour de Dakhla. Alors on a du prendre les bagages arrivant à Casa. Les boardbags étaient là assez vite, mais mon boardbag était perdu semblait-il. Après avoir couru pas mal de fois de et vers la service ‘bagage claim’, ils ont trouvé mon boardbag dans la zone de transit. Apparemment ça arrive beaucoup. Si je n’avais pas insisté, je suis sûr que je n’avais pas de boardbag à Dakhla. On avait 3,5 heures de décallage entre le vol de Bruxelles et le vol de Casa, mais finalement on a du courir pour être dans l’avion à temps. Le vol de Bruxelles arrive en terminal 1, et le check-in pour Dakhla doit être fait au terminal 2. Le check-in pour le vol de Casa à Dakhla prend beaucoup de temps. De nouveau on fait le check-in disant que on a aussi 4 sacs de Golf. Pas de questions. Pas de surcharge à payer.
On arrive à Dakhla à 22:00. L’aeroport est vraiment très petit. On attend dans un batiment à côté de l’avion, et on vois décharger les bagages. Par une sorte de fenetre, les valises sont mis dans le batiment où tout le monde prend ses affaires. On prend les bagages et les mettent dans les jeeps de DA. Il y a un français qui n’a pas reçu son boardbag.
La semaine à DA est super. Cuisine délicieux. Les gens sympas. Les bungalows basic mais propre. 5 jours de 30nds et plus, 2 derniers jours entre 14 et 18nds. La plupart du temps nous avons utilisé la 7. Beaucoup de kiteurs français, mais aussi 3 hollandais, 6 allemands, 1 écosse, 2 espagnoles, et un groupe asociale sur lequel je ne vais pas aller plus en detail. Ceux qui étaient là savent qui c’était.
Le retour : à Dakhla ils s’ent fichent du poids de ton boardbag. Personne à du payer. Là nous avons pu faire le check-in avec destination Bruxelles. Nous sommes arrivés à Casa à 23:55. L’hotel le plus proche de l’aeroport est Atlas Hotel. Ils ont un shuttle qui se trouve à côté des taxi. Il y a un grand paneau blue indiquant ‘SHUTTLE ATLAS HOTEL’. Malheureusement ce n’est pas indiqué jusque quel heure le shuttle fonctionne. Après une attente de 15 minutes, on a prix un taxi. C’était seulement 10 EUR. L'hotel coute 800 Dirham (75 EUR) la nuit pour une chambre de 2 personnes.
Le lendemain nous nous sommes levés à 06:00 pour être dans l’aeroport à temps. Nous avions déjà les cartes d’embarquement, alors c’était juste question de trouver le gate.
Quelques conseils :
- cartes de crédit ne peuvent pas etre utilisé à DA.
- emmene des 'earplugs'
- le soleil est vraiment fort, alors emporte une casquette