RENSEIGNEMENT URGENT aile naish raven 2006

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 19 mai 2009 16:28

florentB a écrit :hey Gadjolino j'aurai bien aimer te voir dans t'es debut!!! sa arrive de faire des erreur als t'emballe pas! :o

Loin de moi l'idée d'etre emballé a savoir que tu a acheté un kite avant meme d'avoir fait de la traction avant.....ni meme d'avoir pris des leçons.

Moi j'ai commencé tout seul, sans l'aide de personne , et je me suis fait 1 ou 2 bonnes frayeures , et si j'avais pu les éviter, crois moi, je l'aurais fait...et quand je partais, mes parents ils étaient en speed de savoir que j'allais faire du kite, ça te mettais un pression en plus ça.
Vous avez la chance aujourd'hui avec internet d'avoir sous la main ,tout de suite,toutes les infos pour faire au mieux et sans se faire couilloner et vous ne vous en servez meme pas, c'est dommage.
Et puis, y'a pas qu'internet...vas sur le spot,observe, et demande des conseils a ceux qui pratiquent.....le kite est bien plus abordable (sportivement) qu'avant c'est vrai, mais ça reste un sport extreme,dangeureux, ne l'ouliez pas.....

Y'avait moins de candidats quand le matos pardonnait rien!!!
La démocratisation n'a pas que du bon, la preuve en est des accidents a répétition...

Publicité
yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mar. 19 mai 2009 17:02

florentB a écrit :c'est sur ebay; mais c'est des pro et le mec ma dit que c'etait un bon truc pour commencer, je l'ai même appeller apres et la il me diser plus pareil, la il me diser oué c'est pas l'ideal mais si tu prend 2 ou 3 cours apres c'est bon moi j'ai commencer la dessus...
mais je vais essayer de me la faire rembourser quand même!

il ma dit sa exactement "Bonjour, la plage d'utilisation pour cette voile pour une personne de 90 kg est de 15 nœuds à un peu moins de 30 nœuds. Donc une bonne aile pour commencer le kitesurf. l'aile es en très bonne état vérifié par des professionnel et vue par un réparateur agrée avant la mise en vente."

Peux tu nous donner un lien vers sa boutique?

Moi je dirais déjà que le mec t'a menti, en plus il annonce une plage de vent pour un gars de 90KG or le standard de la plage est annoncé pour 75KG. Je pense que tu t'es fais endormir par un pousseur de carton qui n'a si ca se trouve jamais foutu les pieds sur une planche parce qu'il faut etre soit un sacré sal.. soit ne connaitre absolument pas le kite pour vendre ca à un neophite soit les deux en même temps. de toute façon, avec un vendeur Ebay tu as très peu de chance de te faire rembourser.
Rien ne vaut le bon café ou la bonne bière dans un shop de passionné qui saura te dire que tu fais une connerie et te filera le numéro d'une ecole plutot que d'encaisser ton pognon et de téléphoner aux pompes funèbres du coin pour leur annoncer l'arrivée d'un nouveau client...

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 19 mai 2009 17:29

Les ventes d'ailes sur ebay devraient etre interdite :roll: j'exagere un peu mais bon quand tu vois se qui se vend sur ebay et les commentaires qui accompagnent ,souvent ca fais peur :shock: et on en vois les consequences sur les spots....

malheuresement je partage l'avis général ,dsl mais a mon avis tu t'es fais enflé ,le gars dois etre bien content de s'etre debarrassé de sa toile de tente ,encore que j'exagere on vois regulierement de bien plus belles antiquité sur la bay :lol: ca m'etonnerais tres franchement qu'il te remboursse ...et pour la revendre ..bon courage ,

mais bon fais un stage avec un pro pour avoir les bases de secu et en respectant une plage basse tu devrais quand meme pouvoir gouter aux joies de la glisse avec ton matos ,tu va galerer un peu plus ,etre moins en securite mais bon ca aurais pu etre pire ...j'ai vu un gars l'autre fois a la plage sortir un truc :shock: ouacth une vielle RRD des familles a moitie degonflé sans secu decollage pleine fenetre dehooké face aux barrieres enfin la totale quoi ,heuresement le vent est tombé avans lui :lol:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 19 mai 2009 18:31

y'a aussi des shops qui vendent ce qu'ils ont a vendre, pour vendre, que tu te plantes avec leurs matos, ils en ont rien a cirer, ils sont au chaud, en train de se siroter une mousse apres une bonne session sous les cocotiers :!:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 19 mai 2009 19:00

florentB a écrit :c'est sur ebay; mais c'est des pro et le mec ma dit que c'etait un bon truc pour commencer, je l'ai même appeller apres et la il me diser plus pareil, la il me diser oué c'est pas l'ideal mais si tu prend 2 ou 3 cours apres c'est bon moi j'ai commencer la dessus...
mais je vais essayer de me la faire rembourser quand même!

j'ai commencé (et continue de temps en temps ) sur une M5.. c'était une bonne aile à son époque mais je ne la conseillerai pas pour autant à un débutant vu ce qui se fait maintenant!!

florentB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar florentB » mar. 19 mai 2009 19:52

c'est bon les gars je me suis fait remboursé l'aile merci pour vos conseille.
Que me conseillerez vous pour debuté convenablement ?
j'ai un budget de 500euros.
donc un pack d'occase.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 19 mai 2009 20:10

Ha...tu vois , je crois que tu es sourd :wink:
Prend des cours d'abord, apres tu verras....y'a rien qui presse!!!
Pour 500 euros aile + board, ça faire un peu juste si tu veux quelque chose de cohérent par rapport a ce qui se fait maintenant...attend un peu, et va voir une école,c'est le conseil qu'on te donne depuis deux pages :roll:
Tu viens déja de récupérer ta connerie sur les conseils du commité...alors écoute le avant d'en faire une autre :wink:

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mar. 19 mai 2009 20:25

en faisant un stage tu va apprendre a differencier les diffrents matos et tu pourra choisir sans faire de conneries et surtout sans te presser.
On dit pas ca pour t'embeter, c'est vraiment vital.
Et achete un casque

tomtommy34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomtommy34 » mar. 19 mai 2009 20:41

Salut,

Oui, c'est vrai que tu vas un peu vite en besogne!!!
Bref, le mieux pour toi, c'est bien sur d'aller prendre un cours de kite.
Mais je te conseil avant tout ce dvd: www.kiteschooldvd.com
Si tu veux progresser le plus rapidement possible, il y a tout sur le kite depuis comprendre le vent, son matériel jusqu'à la sécurité, la fenêtre de vol, tirer son premier bord!!!! Il a été réalisé en partenariat avec la FFVL.
Bref, bien utile avant d'aller faire un stage en école, cela te permettra de mieux comprendre la pratique et la théorie.

Bon courage en tout les cas.

La raven est une aile puissante, mais je pense que si tu l'utilise dans la plage basse d'utilisation, elle devrait bien convenir.

en tout les cas , n'oublie pas, sécurité avant tout, un accident est bien vite arrivé!!!

tomtommy34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomtommy34 » mar. 19 mai 2009 20:41

Salut,

Oui, c'est vrai que tu vas un peu vite en besogne!!!

Bref, le mieux pour toi, c'est bien sur d'aller prendre un cours de kite.
Mais je te conseil avant tout ce dvd: www.kiteschooldvd.com
Si tu veux progresser le plus rapidement possible, il y a tout sur le kite depuis comprendre le vent, son matériel jusqu'à la sécurité, la fenêtre de vol, tirer son premier bord!!!! Il a été réalisé en partenariat avec la FFVL.
Bref, bien utile avant d'aller faire un stage en école, cela te permettra de mieux comprendre la pratique et la théorie.

Bon courage en tout les cas.

La raven est une aile puissante, mais je pense que si tu l'utilise dans la plage basse d'utilisation, elle devrait bien convenir.

en tout les cas , n'oublie pas, sécurité avant tout, un accident est bien vite arrivé!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »