choix combi et accessoires pour un pti nouveau !!!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nikouen
petit nouveau
petit nouveau

choix combi et accessoires pour un pti nouveau !!!

Messagepar nikouen » dim. 17 mai 2009 13:54

Salut à tous !!

petite présentation (je n'ai pas vu de section spéciale ..)
Voilou après 3 ans d'attente, je m'y lance, je me met au Kite
je suis dans la région du Var, pratique depuis de nombreuses années le snowboard mais à 5 minutes à pied de la mer, le kite m'appelait ! :lol:

Je prend des cours la semaine prochaine (2 cours), le matos arrive (banditdos 10 m² et trax 4) et je suis hyper motivé !!!

mais je lutte pour ce qui est des "accessoires"
je cherche à m'équiper en combi, lycra et harnais et j'ai besoin d'aide !!!

Je ne sais pas vers quoi m'orienter en combi sachant que je ne compte m'arréter en octobre mais que l'été arrive ..
que prendre une combi intégrale, un shorty, un lycra ... 5/3, 4/3
je m'y perd
je suis attiré par une mystic crossfire en 4/3 intégrale qui me permettrait de ne pas réinvestir en octobre mais je ne sais pas

comment vous vous sappez pour faire du kite cette période puis après "la saison" ??

Coté harnais, avez vous des retours d'expérience sur le mystic warrior 2 ?

Voilou, je suis une éponge à conseils et cherche aussi des pratiquants sur cote varoise (GOLF ST TROPEZ - LES SALINS - ALMANARRE voir FREJUS )

Dans l'attente de vous lire !!!
bonne bourre

Publicité
nikouen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nikouen » dim. 17 mai 2009 13:55

A j'oubliais,
1,73 m, 65 Kg et un peu frileu !

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » dim. 17 mai 2009 15:17

pour ma part j'ai deux combis, une sorty pour l'été et un intégrale en 5/3 pour l'hiver

avoir une intégrale pdt l'été, surtout dans le sud, n'est pas une bonne idée... sauf si tu veux perdre des litres et des litres d'eau tellement tu vas avoir chaud!
La mienne est celle ci:http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/COMBINAISON-MYSTIC-2009-VENOM-STEAM...-2519-6858-1-3113.htm

mon shop me la vendant 80€ neuve... je ne pouvais pas refuser! et même si c'est pas le top du top, c'est tout de même du mystic et c'est tres confortable en navigation (peut etre un peu rigide mais c'est pas trop génant). T'as, et comme je pense dans la plupart des mystic, un extra couche dans le dos qui permet que quand de l'eau rentre, elle ne vient pas au contact de ta peau et s'évacue par un petit trou au bas du dos..

en shorty yen a bcp de bien, et puis t'as pas le probleme de la souplesse au nv des articulation (évidement) donc t'es pas nécessairement obligé de te tourner vers du ultra haut de gamme

un truc bien pratique pdt l'hiver c'est les chaussons... par ce que tu sens très vite plus tes pieds quand il fait vraiment froid

en plus de ça moi l'hiver je mets des mitaines de voile.. c'est peut etre du gadget mais ça tient toujours chaud...

sinon.. pour le harnais, balade toi sur le forum, ya des avis qui trainent un peu partout. moi j'ai le firestarter de 2007 et franchement, pour l'instant, aucun souci! tres confortable, maintient bien le dos (j'ai bcp de pb de dos... mais pas en kite grâce à lui), présence du coupe ligne qui rassure...

voila t'as mon avis sur les équipement nécessaire, j'espere que ça t'aura été utile

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 17 mai 2009 18:26

comme au dessus
je fait 65kg

j ai un shorty pour l été mystic crossfire 3/2 (c est du mesh donc tu sent bien l eau qui s infiltre dans la combi, l temps qu elle chauffe)et mystic venom 5/3 (tu sens rien...tu es dans de l eau a10 degres , doit faire 25/26 dans la combi...et j ai horreur de l eau froide)pour les eaux de lacs froides et les debuts/fin de saison, j ai aussi chaussons pour eviter de perdre mes pieds sur les rochers/merdes diverses, et gants neoprene quand l eau est a 8/10 degres.

le harnais, ca sera suivant tes preferences... je suis en culotte ou ceinture, suivant l aile, les conditions. faut essayer pour etre sur que tu es bien dedans..

nikouen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nikouen » dim. 17 mai 2009 19:01

Super merci des conseils

donc si je me trompe pas le mieu pour cette période :

un shorty pour l'été (avec éventuellement un lycra en plus)
je pense prendre un crossfire mystic (idem en 5/3

et une combinaison 5/3 pour cet hiver devrait alors suffir
(j'ai jamais mis les pattes dans l'eau après octobre)

petite autre question :
les combi blanche sont'ils valable ? il y en a si peux .....

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 17 mai 2009 19:26

je met un lycra sous mon shorty essentiellement en debut de saison, car le lycra a les manches longues, c est pour les coup de soleil :)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » dim. 17 mai 2009 22:56

voodoospirit a écrit :je met un lycra sous mon shorty essentiellement en debut de saison, car le lycra a les manches longues, c est pour les coup de soleil :)

+1

et parfois le lycra sour ma 5/3 en hiver si il fait vraiment trop froid

nikouen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nikouen » dim. 17 mai 2009 23:17

ok je vais m'inspirer de vos equipements, ça a l'air de fonctionner pour vous !!!

par contre je suis attiré par une combi blanche .... un shorty elle a vraiment une belle gueule (tant qu(à faire !)

le blanc se salit il vraiment vite ou ça va .. car peu de marque fond leur combi en blanc, je pense que c'est révélateur ....

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 18 mai 2009 00:29

je sais pas si c'est poru ça mais deja... le noir ça tient chaud!! donc pour une moindre épaisseur t'as la même chaleur produite

pour les combis blanches, au pire tu t'assois dans le sable mais normalement ya pas de tartes à la framboise qui va se balader sur ton spot, ni d'huile de moteur..
bref c'est peut etre salissant mais ya pas grand chose pour te salir!! Si t'en as une a bon prix (la mystic de Len10?) ou si elle te plait vraiment bcp.. go for it!

par contre tout le monde te regarderas car tu seras le seul (ou alors yen aura pas bcp) en blanc dans un monde en noir..mais si ça te dérange pas, surtout au début, lors de tes premieres boites... pk pas??

nikouen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nikouen » lun. 18 mai 2009 11:08

c'est vrai j'avais pas pensé aux regards mais a la limite je m en fous

moi si je prend une boite ben jme marre avec mes potes

mon but n'est pas d'éblouir par mon matos les gens mais juste de me faire plaisir, session entre potes, après le boulot, pour décompresser

je suis très matos, j'aime les belles choses, je passe un temps fou à les entretenir (comme le snowboard) donc après le côté technique, je choisis aussi en fonction de l'esthétique ....

je sais que certain te regarde en se disant "tien t'as vu le matos, et c'est une brêle" et ils se marrent
ben je les emmerde pour rester poli !!

Je n'ai pas cette mentalité même au snowboard où pourtant j'ai un niveau plus qu'honorable ! je m'amuse c'est tout
allez quelques clics en le matos arrive !!!!

bonne bourre 8)

Retourner vers « Débutant ? »