Un test de la light XC 8m et des Edges RX 9m et 13m:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 8&p=591888
Je reviens d'une semaine a Ras Sudr ou j'ai beaucoup (mais vraiment beaucoup) navigue en Edge RX 13m et Sport + 9m et 7m.
La Edge est clairement plus rapide que l'an dernier (25m de lignes par rapport a 27m en 2008 ca fait quand meme une difference). Effectivement, elle se tient dans 25 noeuds et monte tres haut et tres longtemps.
La 9m est peu reactive au petits mouvements de barre mais pour du wakestyle, c'est parfait. Super stable, grosse peche pour le pop et pas besoin de trimmer pour se dehooker. En fait, la 9m sport est vraiment dans son programme: parfaite pour se dehooker mais pas faite pour la vague et technique pour les kite loops (il faut l'engager pour qu'il passe).  Sustentation excellente aussi. Aucune fustration par rapport a la Edge avec le petit coup de pied au cul en plus.
La sport +7m est beaucoup plus rapide donc couvre un + large programme.
Apres avoir navigue 6 jours, en moyenne 8 heures par jour, j'apprecie la pression de barre: pas de tendinite!

OZONE 2009 ???
Modérateurs : Aventout, lionel
- 
				Cerveau Lent
 - Habitué

DAN a écrit :8,00 H bigre, tu devais être en manque !!!
Ceci étant je te taquine on est tous pareil et on a tous tendance à en rajouter mais 8,00 H là ça fait quand même beaucoup même en Edge ou Sport II qui sont des ailes très douces en barre.
yo dan il est peut etre plus jene que toi
lol
ensuite ce n'est pas 8 heures d'affilés.
ici on en a un.
tant qu'il y du vent il kite.
et il etait avec une bandit one. depuis c'est un mutant.
a+
DAN a écrit :8,00 H bigre, tu devais être en manque !!!
Ceci étant je te taquine on est tous pareil et on a tous tendance à en rajouter mais 8,00 H là ça fait quand même beaucoup même en Edge ou Sport II qui sont des ailes très douces en barre.
et oui tout le monde n'a pas la chance de partir des semaines voir des mois naviguer au chaud, donc lorsqu'on a une semaine on profite à fond quitte à être cassé de partout
30 a 40 nds
perso e sors en 7 m
et là la sport+ se tient vraiment loin.
je me suis pris des bonnes claques avec la 9 sport + mais j'avoue ne pas pouvoir naviguer avec dans du 30nds établis.
pourtant les potos de la reunion pourront vous dire qu'one ne crache pas dans le vent fort.
passez 25 nds je préfère la 7 m sport +
ou une wainman

perso e sors en 7 m
et là la sport+ se tient vraiment loin.
je me suis pris des bonnes claques avec la 9 sport + mais j'avoue ne pas pouvoir naviguer avec dans du 30nds établis.
pourtant les potos de la reunion pourront vous dire qu'one ne crache pas dans le vent fort.
passez 25 nds je préfère la 7 m sport +
ou une wainman
je confirme que nous avons navigué envriron deux heures dans 30 noeuds établis après un gros grain avec des rafales à 45 noeuds.
http://www.windfinder.com/wind-cgi/stat ... 2009-05-08
J'étais habitué à ma genetrix 9m avec gros depower et qui se tient loin mais concernant la Ozone c'est le même topo avec plus de légèreté en barre.
C'est clair que nous aurions été plus confort en 7m voir même en 6m à certains moment.
Mais je confirme que la seule fois où j'ai trimé ce fut pour rentrer sur la plage.
Cette 9m Edge à un gros potentiel par rapport à ce que je connais Genetrix Hydra et Naish Helix.
Vivement la prochaine nav' dans un peu moins d'air...

http://www.windfinder.com/wind-cgi/stat ... 2009-05-08
J'étais habitué à ma genetrix 9m avec gros depower et qui se tient loin mais concernant la Ozone c'est le même topo avec plus de légèreté en barre.
C'est clair que nous aurions été plus confort en 7m voir même en 6m à certains moment.
Mais je confirme que la seule fois où j'ai trimé ce fut pour rentrer sur la plage.
Cette 9m Edge à un gros potentiel par rapport à ce que je connais Genetrix Hydra et Naish Helix.
Vivement la prochaine nav' dans un peu moins d'air...
je confirme la plage d'utilisation des edge RX en 13 , j'ai navigué ds 25 noeuds établis avec il y a qq jours , alors que tout le monde semblait a la rue en 12 ou 13 , j'avais a peine trimé 1/4 et j'en avais encore sous la pédale....par contre qd c'est monté encore un peu plus ds un grain ca devenait inconfortable avec qq coups ds la barre... du coup reparti en 9...

Re: Attention on s'emballe un peu je crois!!!!
guil a écrit :Bigfoot dit: Petit test rapide (trop rapide) de la edge RX 9 dans 30-40 nœuds ce vendredi aux pays bas.
Nous étions 2 à la tester et la surprise c'est que nous étions détrimé dans ces conditions Shocked Shocked l'aile est hyper douce pas moustique.
Pour les sauts difficile de se faire un avis car gros courant empêchant de charger l'aile.
La plage haute semble se situer au delà des 40 nœuds !!!!! à confirmer.
Mais ce que l'on confirme douceur en barre pas physique du tout
Je veux bien croire que tu sois emballé par la 9 et qu'elle te fait flipper mais bon une edge RX9m dans 30-40 nds, ça fait un peu beaucoup non???? La plage haute à plus de 40 nds établi même avec ton poids ça paraît démesuré!!!!!
L'année dernière la edge 9 dans plus de 30 nds établi, pour 80 kg c'était limite alors, ça m'étonnerait que ça passe cette année dans les conditions que tu indiques.
Eh! STP, la prochaine fois que tu fais un feedback donne plus d'info car à la première lecture ça déroute un peu.
Je comprends ton étonnement et je suis le premier étonné.
Ce qui est sur c'est que nous avons navigué dans plus de 30 nœuds établis avec des claques au delà de 35 nœuds sans devoir trimer l'aile un seul instant sur l'eau et pourtant sur un plan d'eau défoncé.
C'est ce qui me fait dire qu'elle doit permettre de gérer une éventuelle claque à plus de 40 en trimant l'aile.
Un ami (80kg) en nova 3 9 nous avouait avoir trimé l'aile plusieurs fois sur l'eau.
Personnellement je n'apprécie pas ces conditions et j'avoue que si nous avions eu des 6 ou 7 m nous aurions laissé les edges RX dans leurs sacs.
J'ai hâte de pouvoir la tester en plage basse et à nouveau en plage haute.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »