Accidents à El Yaque (kite loops)

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

Messagepar wazagreg » sam. 7 mars 2009 19:46

[quote="saucisseman"]

"+1", comme disent les d'jeunes sur les forums à la con... :lol:

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » sam. 7 mars 2009 21:11

un mec s'est noyé en décembre dernier sous mes yeux, après 3-4 minutes de kiteloops dans ma direction avant de s'échouer sur la plage... Je n'ai pas compris de suite comment c'était arrivé, mais en fait il aurait fait une crise cardiaque AVANT que l'aile ne parte en loops. Le bridage de sa bow est passé derrière l'oreille après une frontale, et ça a provoqué des loops très sérrés au ras de l'eau, en le tractant sous la surface pendant plusieurs minutes.

je ne fais pas d'analogies avec l'accident de l'anglais, mais des fois, le largage n'est pas possible si le rider a déjà perdu connaissance...

mauvais souvenir en tout cas, je vous passerais les détails :cry:

fun85310
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mai 2005 15:53

el yaque

Messagepar fun85310 » sam. 21 mars 2009 17:27

:?l'accident est tj imprevisible mais...
Attention el yaqué n'est pas vraiment pour les debutants ou intermediaires (fort, raffaleux,zone depart -arrivée monde,planches,clapot)
j'ai parfois eu des surprises 25nds passant a 35 et meme en 8m!!!on monte tres TROP haut


elcoche plus adapté ou plein d'autres endroits...
mais j'aime quand meme cet endroit;alors si il y a des amis debutants ou un peu limite je choisi une autres destination!
C'est dommage que les tours operators precisent el yaque pour les debutants!!!en kite ;pour des raisons ...financieres?

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » sam. 28 mars 2009 00:19

grosdebutant a écrit :pour l'anglais, je ne comprends pas trop vu que 3 min ca ne parait pas énorme comme temps de traction.



euh...
tu t'es déja fait brasser 10 secondes ? dans la vraie vie ? dans l'eau ?

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » lun. 6 avr. 2009 14:34

Yop les mans (comme dise les dj'euns)

Ben perso je pense que le leach de board devrait etre interdit. C'est super dangereux et ca n'apporte rien. L'excuse de dire que c'est pour debuter n'est pas valable. Si tu apprend le kite tu dois savoir faire de la nage tracté avant de naviguer donc si tu sais faire d ela nage tractée pas besoin de leach de board. Comment peut on imaginer qu'un debutant sache gerer un leach de board.

Et je dirai presque d'un leach d'aile ne sert a rien non plus sur un voile plate.
Le depower suffit largement a gerer les claques et si on a besoin de larguer avec une plate, ce n'est pas qu'on arrive plus a la tenir mais c'est qu'on est emmeler ou en carafe, donc impenssable de larguers 2 systemes dans ce cas.
Par contre ca oblige a prendre moin de risque en terme de toillage.Et etre plus responsables sur sea maniere de naviguer

Nono

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » lun. 6 avr. 2009 14:39

sms-kite a écrit :Yop les mans (comme dise les dj'euns)

Ben perso je pense que le leach de board devrait etre interdit. C'est super dangereux et ca n'apporte rien. L'excuse de dire que c'est pour debuter n'est pas valable. Si tu apprend le kite tu dois savoir faire de la nage tracté avant de naviguer donc si tu sais faire d ela nage tractée pas besoin de leach de board. Comment peut on imaginer qu'un debutant sache gerer un leach de board.

Et je dirai presque d'un leach d'aile ne sert a rien non plus sur un voile plate.
Le depower suffit largement a gerer les claques et si on a besoin de larguer avec une plate, ce n'est pas qu'on arrive plus a la tenir mais c'est qu'on est emmeler ou en carafe, donc impenssable de larguers 2 systemes dans ce cas.
Par contre ca oblige a prendre moin de risque en terme de toillage.Et etre plus responsables sur sea maniere de naviguer

Nono


d'accord avec toi sauf sur le leash d'aile ! Au debut ok on peut s'en passer (et encore du coup tu n'acquierd aps le reflexe de larguer) mais quand tu progresse et que tu commence a dehooker ca te coute cher :lol:

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » lun. 6 avr. 2009 14:57

A ben Voui heinnn...

Si tu fais du déhocker c'est claire que tu dois en avoir un mais ca revient au meme toujour un seul truc a larguer

Nono

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » lun. 6 avr. 2009 15:22

sms-kite a écrit :A ben Voui heinnn...

Si tu fais du déhocker c'est claire que tu dois en avoir un mais ca revient au meme toujour un seul truc a larguer

Nono


Bien d'accord ^^ t'inquiete je suis entierement d'accord avec toi jdisais ca juste pour te faire chier :p

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 6 avr. 2009 20:39

:lol: hi hi hi le syndrome diez 13 serait il contagieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 19:39

Coupe-ligne dans le harnais : ca marche !

Messagepar lemoineo » sam. 9 mai 2009 15:28

Sauf le dernier message qui en parle, c'est quand même une solution qui marche, même si elle est un peu définitive...
Le coupe-ligne permet de couper sans s'esquinter les doigts , et des harnais bien équipés en ont un dans une petite pochette et il suffit de tirer dessus pour le sortir (velcro de retenue sur mon harnais)


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités