Perso jsuis plus freestyle aussi maintenant je ne vois pas en quoi on devrait etre prioritaire sur d'autres, on a tous débuter un jour, y'a pas une discipline qui est meilleure qu'une autre, chacun ses préférences c'est tout !
Pourquoi ceux qui aiment le cruising n'aurait pas le droit de le faire sur du flat si ca leur plait ? comme il a été dit un plan d'eau defoncé ne gene pas (cf. Len10) ! Si j'ai pas la place pour faire du freestyle sur du flat sans emmerder les autres bah je fais autre chose, ca me permet d'essayer de capter comment on surfe ces put** de vagues

Alors oui evidemment sur le coup quand jme retrouve avec un debutant aile au Zenith en plein milieu du coin de flat ca me fait chier, "tin mais y casse les couilles lui pourrait pas aller plus loin" mais bon faut relativiser ! c'est comme le mec qui te demande de lui decoller son aile alors que t'as pas pu nav' depuis un bout de temps, que tu arrive a te caler une session rapide apres le boulot, ca te fait chier de perdre 2 min ou tu pourrait rider mais bon c'est quoi 2 min sur une session, meme si cette session ne dure qu'une heure ? et maintenant ces 2 min ca represente quoi sur une année de kite ? et sur toutes les année ou je vais pratiquer ? et combien de fois on est dans le cas inverse, nous à faire chier un autre pour une raison X ou Y ?
Alors arrêtons de nous prendre la tete, Ridons intelligemment et en respectant les autres et ca se passera bien ! Sur mes spots j'ai jamais eu de problèmes et pourtant on a de tout, des enragés du freestyle aux fan de cruising en passant par les adeptes de la vague et pourtant ca n'empêche personne de bien s'entendre, de se marrer ensemble, de boire une bière après la session et pis vala !
Jpense qu'il est deja assez difficile à l'heure actuelle d'avoir une bonne entente entre kiteux et non kiteux (surtout avec l'été qui arrive) pour ne pas avoir besoin de se prendre la tête entre nous !!!