Aile petit temps abordable : Griffin ou zeeko ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

quoi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 21:30

Messagepar quoi » mar. 14 avr. 2009 19:04

personne va lui dire qu'a 7/8 noeuds personne navigue !!!

Et oui, la verité c'est que a part en foil en dessous de 10 nds tu fais rien.

Meme en 16.

D'ailleurs s'acharner a vouloir naviguer dans 7/8 nds.... :roll:

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mar. 14 avr. 2009 19:12

nan tu ne navigue pas !
mais maintenant tu peux déjà faire redécollé ton aile 8)

gab.
Régulier
Régulier
Messages : 149
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 07:55

Messagepar gab. » mar. 14 avr. 2009 19:30

Non tu ne fais rien en dessous de 10 noeuds......

http://vimeo.com/4072713?pg=embed&sec=
Et encore on aborde pas le sujet des caissons tel que la speed2 SA 15/19m...


Bon après c'est pas forcement du friiiiiiistayyyyyyleuuuuu mais ça peut aussi être très sympa....

Chacun ses gouts.....
Continuer à jouer sur la plage lors des thermiques faiblars.....

govitch
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006 22:20

Messagepar govitch » mar. 14 avr. 2009 20:23

et le gars sur la video, il navigue vraiment dans 7/8 noeuds comme indiqué sur le nano ou il attends gentiment que ca se lève un peu pour faire sa video ? :roll:

bizarre
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 20:24

Messagepar bizarre » mar. 14 avr. 2009 20:25

gab. a écrit :Non tu ne fais rien en dessous de 10 noeuds......

http://vimeo.com/4072713?pg=embed&sec=



tu dois pas savoir lire.
y'a ecrit 9/16 nds ca fait 12/13 de moyenne donc plus de 10 nds !!


PS: au moins que ca soit pour nous remettre cette video pour la 100eme fois.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mar. 14 avr. 2009 20:40

oui 32m de lignes aussi ! ce n'est pas négligeable

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mar. 14 avr. 2009 21:02

http://www.youtube.com/watch?v=xxzPNgS5 ... r_embedded


ca se passe d explication.

maintenant comme dit sur les forums anglosawxons, generalement ceux qui disent qu on ne peut rien faire sous 10nds, sont generalement des gars qui ont pas le matos et qui ont pas la technique pour le light. =)

pour le light:
- grosse planche+ aile ùoyenne
- grosse planche +grosse aile si tu es lourd
- petite planche +grosse aile si tu es leger.

apres tu regarde ton budget.

olive-wood
rang 6
rang 6
Messages : 467
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:03

Messagepar olive-wood » mar. 14 avr. 2009 23:04

100 % d'accord avec toi vodoo ,c'est rigolo meme avec toutes les videos qui circulent sur le net sur les flysurfers ,il y a tj des sceptiques :lol:

Bizare dsl mais tu ne dois pas savoir lire non plus :wink: 9-16 n je pense que c'est plus la plage d'utilisation ,en fonction des planches utilisées elle desend a 6 n avec un foil ,une donnée a ne pas negliger ds le light la planche a autand d'importance si se n'est plus pour naviguer ,

on vois bien a certains passage l'anemo et vu l'orientation du vent et le plan d'eau y'a vraiment pas grand chose ...apres tu peux dire que c'est truqué :lol: m'enfin ...ca ne serais pas tres objectif et puis pour moi l'evolution se trouve plus sur le systeme de redecollage qui semble diablement efficace ,

perso je navigue ds le light et je trouve ca vachement chouette ,d'ailleur ceux qui n'aiment pas je pense aussi ne connaissent pas ...
car etre bien toilé ds un petit thermique de l'été en fin d'am avec le couché de soleil en maillot de bain avec 10-12 n sur des spots quasi desert d'ailleur merci continuer de croire que c'et naze :lol: franchement je vois pas comment on peux pas aimer ca ,

pour le light et mes 80 kg j'ai une speed2 15 et une door trans pas franchi le pas du foil qui reste trop cher a mon gout mais ca reste la seule solution pour naviguer ds - de 8 n voir 10 pour les lourds comme moi :lol: ,pur avoir essayer la sylverarrow c'est encore plus efficace et agreable a piloter avec moins de 10 n mais tres chere ,en fait les points gagné en dessous de 10 n reviennent tres cher ,foil ou aile ultra light et souvent inseparable ,

pour ta queston la griffin en 16 est prevu sauf erreur comme la 18 pour tracter un bateau ,j'avais testé la 14 2008 c'st deja bien puissant ,16 je pense que ca sera trop gros ,vu que tu es leger avec ta 12 tu peux deja essayé une grosse board ca te fais gagné beaucoup en plage basse surtoud en plaisir de nav ,cap ,vitesse ,pop ,perso ma petole board je m'en servais ausi beaucoup avec ma 9 et maintenant avec une 10,5 quand le vent est mou ou irregulier c'est extra ,et moins flippans qu'une grosse bache si le vent monte ,une donnée importante ..car les amateurs de lights te le dirons aussi le risque du light c'est de se faire depouiler :lol: c'est du vecu :lol:

la zeeko 14 il me tarde de l'essayer ,elle semble apporté un reel plus sur cette plage de vent .

rollertiger
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 21:27

Messagepar rollertiger » jeu. 16 avr. 2009 15:53

celle la sont pas chere non plus. et ca marche aussi tres bien dans le light .
70 kg fiftypro au debut, puis en 122*37. sur la video il doit y avoir 8/12, bien pourri.
http://www.youtube.com/watch?v=HuoSb8LXR5c

Je l ai essaye lundi passer a beauduc. il y avait 7-11 noeud a l anemo.(la SA avait aussi du mal a navigue) en fiftypro ca marche, mais trop chiant a mon gout, je prefere un peu plus de vent quand meme

amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » ven. 17 avr. 2009 04:46

rollertiger a écrit :celle la sont pas chere non plus. et ca marche aussi tres bien dans le light .
70 kg fiftypro au debut, puis en 122*37. sur la video il doit y avoir 8/12, bien pourri.
http://www.youtube.com/watch?v=HuoSb8LXR5c

Je l ai essaye lundi passer a beauduc. il y avait 7-11 noeud a l anemo.(la SA avait aussi du mal a navigue) en fiftypro ca marche, mais trop chiant a mon gout, je prefere un peu plus de vent quand meme


bon, je vois rien d'extraordinaire, il y a qd même du monde qui navigue tranquilou sur ta vidéo :?
l'important c'est de se faire plaisir, quelq soit la marque :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités