Aile petit temps abordable : Griffin ou zeeko ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
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Non tu ne fais rien en dessous de 10 noeuds......
http://vimeo.com/4072713?pg=embed&sec=
Et encore on aborde pas le sujet des caissons tel que la speed2 SA 15/19m...
Bon après c'est pas forcement du friiiiiiistayyyyyyleuuuuu mais ça peut aussi être très sympa....
Chacun ses gouts.....
Continuer à jouer sur la plage lors des thermiques faiblars.....
http://vimeo.com/4072713?pg=embed&sec=
Et encore on aborde pas le sujet des caissons tel que la speed2 SA 15/19m...
Bon après c'est pas forcement du friiiiiiistayyyyyyleuuuuu mais ça peut aussi être très sympa....
Chacun ses gouts.....
Continuer à jouer sur la plage lors des thermiques faiblars.....
gab. a écrit :Non tu ne fais rien en dessous de 10 noeuds......
http://vimeo.com/4072713?pg=embed&sec=
tu dois pas savoir lire.
y'a ecrit 9/16 nds ca fait 12/13 de moyenne donc plus de 10 nds !!
PS: au moins que ca soit pour nous remettre cette video pour la 100eme fois..
- ptite ponette
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http://www.youtube.com/watch?v=xxzPNgS5 ... r_embedded
ca se passe d explication.
maintenant comme dit sur les forums anglosawxons, generalement ceux qui disent qu on ne peut rien faire sous 10nds, sont generalement des gars qui ont pas le matos et qui ont pas la technique pour le light. =)
pour le light:
- grosse planche+ aile ùoyenne
- grosse planche +grosse aile si tu es lourd
- petite planche +grosse aile si tu es leger.
apres tu regarde ton budget.
ca se passe d explication.
maintenant comme dit sur les forums anglosawxons, generalement ceux qui disent qu on ne peut rien faire sous 10nds, sont generalement des gars qui ont pas le matos et qui ont pas la technique pour le light. =)
pour le light:
- grosse planche+ aile ùoyenne
- grosse planche +grosse aile si tu es lourd
- petite planche +grosse aile si tu es leger.
apres tu regarde ton budget.
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100 % d'accord avec toi vodoo ,c'est rigolo meme avec toutes les videos qui circulent sur le net sur les flysurfers ,il y a tj des sceptiques
Bizare dsl mais tu ne dois pas savoir lire non plus 9-16 n je pense que c'est plus la plage d'utilisation ,en fonction des planches utilisées elle desend a 6 n avec un foil ,une donnée a ne pas negliger ds le light la planche a autand d'importance si se n'est plus pour naviguer ,
on vois bien a certains passage l'anemo et vu l'orientation du vent et le plan d'eau y'a vraiment pas grand chose ...apres tu peux dire que c'est truqué m'enfin ...ca ne serais pas tres objectif et puis pour moi l'evolution se trouve plus sur le systeme de redecollage qui semble diablement efficace ,
perso je navigue ds le light et je trouve ca vachement chouette ,d'ailleur ceux qui n'aiment pas je pense aussi ne connaissent pas ...
car etre bien toilé ds un petit thermique de l'été en fin d'am avec le couché de soleil en maillot de bain avec 10-12 n sur des spots quasi desert d'ailleur merci continuer de croire que c'et naze franchement je vois pas comment on peux pas aimer ca ,
pour le light et mes 80 kg j'ai une speed2 15 et une door trans pas franchi le pas du foil qui reste trop cher a mon gout mais ca reste la seule solution pour naviguer ds - de 8 n voir 10 pour les lourds comme moi ,pur avoir essayer la sylverarrow c'est encore plus efficace et agreable a piloter avec moins de 10 n mais tres chere ,en fait les points gagné en dessous de 10 n reviennent tres cher ,foil ou aile ultra light et souvent inseparable ,
pour ta queston la griffin en 16 est prevu sauf erreur comme la 18 pour tracter un bateau ,j'avais testé la 14 2008 c'st deja bien puissant ,16 je pense que ca sera trop gros ,vu que tu es leger avec ta 12 tu peux deja essayé une grosse board ca te fais gagné beaucoup en plage basse surtoud en plaisir de nav ,cap ,vitesse ,pop ,perso ma petole board je m'en servais ausi beaucoup avec ma 9 et maintenant avec une 10,5 quand le vent est mou ou irregulier c'est extra ,et moins flippans qu'une grosse bache si le vent monte ,une donnée importante ..car les amateurs de lights te le dirons aussi le risque du light c'est de se faire depouiler c'est du vecu
la zeeko 14 il me tarde de l'essayer ,elle semble apporté un reel plus sur cette plage de vent .
Bizare dsl mais tu ne dois pas savoir lire non plus 9-16 n je pense que c'est plus la plage d'utilisation ,en fonction des planches utilisées elle desend a 6 n avec un foil ,une donnée a ne pas negliger ds le light la planche a autand d'importance si se n'est plus pour naviguer ,
on vois bien a certains passage l'anemo et vu l'orientation du vent et le plan d'eau y'a vraiment pas grand chose ...apres tu peux dire que c'est truqué m'enfin ...ca ne serais pas tres objectif et puis pour moi l'evolution se trouve plus sur le systeme de redecollage qui semble diablement efficace ,
perso je navigue ds le light et je trouve ca vachement chouette ,d'ailleur ceux qui n'aiment pas je pense aussi ne connaissent pas ...
car etre bien toilé ds un petit thermique de l'été en fin d'am avec le couché de soleil en maillot de bain avec 10-12 n sur des spots quasi desert d'ailleur merci continuer de croire que c'et naze franchement je vois pas comment on peux pas aimer ca ,
pour le light et mes 80 kg j'ai une speed2 15 et une door trans pas franchi le pas du foil qui reste trop cher a mon gout mais ca reste la seule solution pour naviguer ds - de 8 n voir 10 pour les lourds comme moi ,pur avoir essayer la sylverarrow c'est encore plus efficace et agreable a piloter avec moins de 10 n mais tres chere ,en fait les points gagné en dessous de 10 n reviennent tres cher ,foil ou aile ultra light et souvent inseparable ,
pour ta queston la griffin en 16 est prevu sauf erreur comme la 18 pour tracter un bateau ,j'avais testé la 14 2008 c'st deja bien puissant ,16 je pense que ca sera trop gros ,vu que tu es leger avec ta 12 tu peux deja essayé une grosse board ca te fais gagné beaucoup en plage basse surtoud en plaisir de nav ,cap ,vitesse ,pop ,perso ma petole board je m'en servais ausi beaucoup avec ma 9 et maintenant avec une 10,5 quand le vent est mou ou irregulier c'est extra ,et moins flippans qu'une grosse bache si le vent monte ,une donnée importante ..car les amateurs de lights te le dirons aussi le risque du light c'est de se faire depouiler c'est du vecu
la zeeko 14 il me tarde de l'essayer ,elle semble apporté un reel plus sur cette plage de vent .
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celle la sont pas chere non plus. et ca marche aussi tres bien dans le light .
70 kg fiftypro au debut, puis en 122*37. sur la video il doit y avoir 8/12, bien pourri.
http://www.youtube.com/watch?v=HuoSb8LXR5c
Je l ai essaye lundi passer a beauduc. il y avait 7-11 noeud a l anemo.(la SA avait aussi du mal a navigue) en fiftypro ca marche, mais trop chiant a mon gout, je prefere un peu plus de vent quand meme
70 kg fiftypro au debut, puis en 122*37. sur la video il doit y avoir 8/12, bien pourri.
http://www.youtube.com/watch?v=HuoSb8LXR5c
Je l ai essaye lundi passer a beauduc. il y avait 7-11 noeud a l anemo.(la SA avait aussi du mal a navigue) en fiftypro ca marche, mais trop chiant a mon gout, je prefere un peu plus de vent quand meme
rollertiger a écrit :celle la sont pas chere non plus. et ca marche aussi tres bien dans le light .
70 kg fiftypro au debut, puis en 122*37. sur la video il doit y avoir 8/12, bien pourri.
http://www.youtube.com/watch?v=HuoSb8LXR5c
Je l ai essaye lundi passer a beauduc. il y avait 7-11 noeud a l anemo.(la SA avait aussi du mal a navigue) en fiftypro ca marche, mais trop chiant a mon gout, je prefere un peu plus de vent quand meme
bon, je vois rien d'extraordinaire, il y a qd même du monde qui navigue tranquilou sur ta vidéo
l'important c'est de se faire plaisir, quelq soit la marque
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