helix 09

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pafpouf
petit nouveau
petit nouveau

helix 09

Messagepar pafpouf » jeu. 26 mars 2009 13:37

quelqu un a t il des retours des nouvelles naish helix coté plage de vent redecollage-confort- nav en déhooké etc.. 8)

merci....

Publicité
julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » jeu. 26 mars 2009 16:28

fais une petite recherche, il y a déjà un sujet qui en parle :wink:

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » jeu. 26 mars 2009 17:08

quelle taille ?

ton poids , ta/tes boards , ton niveau ?

j'ai fait un topo sur la 10.5m que je possède , j'ai la 7m aussi . :D (des bijoux)
je vais franchement les emmener jusqu'au bout :P

cela n'engage que moi , mais la hélix et une vraie réussite , tu peux tout faire avec , bon ! pour le pur free-style la torch est mieux , mais moi elle me suffit largement .

tout les possésseurs de l'hélix te le confirmeront .

achat sûr !

mais attention quand mème car elle en a dans ventre (peut surprendre au départ)

photos de la 7 m

Image

Image

Image

Image

pafpouf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pafpouf » jeu. 26 mars 2009 17:33

je pèse 65kg et j ai un bon niveau preferant la nav déhookée mais recherchant une aile polyvalente.

je ne doute pas des qualités de la 10 mais est ce que la 7 n'est elle pas trop rapide car dans le vent fort j aime une aile tres facile pour faire les meme tricks que dans les vents legers.

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » jeu. 26 mars 2009 18:11

pafpouf a écrit :je pèse 65kg et j ai un bon niveau preferant la nav déhookée mais recherchant une aile polyvalente.

je ne doute pas des qualités de la 10 mais est ce que la 7 n'est elle pas trop rapide car dans le vent fort j aime une aile tres facile pour faire les meme tricks que dans les vents legers.

la 7 est rapide il faut l'avouer ,mais elle ne t'arrache pas contrairement à ce que l'on peut penser , elle est en 20 m de lignes et peut ètre montée aussi en 17m , jamais eû l'occas de mettre les lignes de 17m .
pour moi elle est rapide à souhait ,les retours en barres sont vraiment bien , tu sais où est placée ton aile dans la fenètre , donc tu te focalises plus sur ta nav .pour le dehookée règlée sur le noeud A le premier en haut sur les prélignes ( barre 2008) l'aile fonctionne parfaitement bien mais en 7 sa tire toujours un peu dans les bras (conditions soutenues ).
sinon orientes- toi sur une cult en 7.5 moins péchue que la hélix

DE toute façon , le mieux est que tu éssaies , car je suis vraiment conquis par cette hélix , et j'espère que cela n'entamme pas mon objectivité .

seul les autres possésseurs d'helix 2009 pourront te le confirmer ! :wink:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 26 mars 2009 19:55

Tout pareil :D
Par contre je l'ai en 9 m², et j'ai une cult 7.5 qui est plus gentille quand ca ronfle vraiment :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »