Kitesurf en région centre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jojolafrite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 21:39

Kitesurf en région centre

Messagepar jojolafrite » mer. 8 oct. 2008 21:55

Salut à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté.

bon alors, je reviens de 3 semaines en corse à Bonifacio: stage d'initiation 4 jours puis 3 après-midi de perfectionnement avec l'école Corsica Kiteboarding. Je suis top content, un prof (Max) vraiment sympa et une excellente pédagogie sur des spots optimum pour débuter.
Au final, je tire des bords à droite et à gauche et je remonte au vent. Bref, je commence à être autonome.

Alors j'aimerais bien pouvoir continuer... Mais voilà, chez moi, y a pas la mer. J'habite à TOURS en Indre et Loire dans la région centre. Y a bien la Loire et le Cher, mais je crois pas qu'on puisse faire du kitesurf dessus. En tout cas je prefère pas être le premier à essayer...

J'aimerai donc savoir si quelqu'un connait un spot pas trop loin d'ici (de Tours) ou si quelqu'un en a déjà fait sur la Loire ou le Cher.

Merci d'avance pour vos réponses,
A+

Publicité
tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Recherche kitesurfeurs sur Tours et ses environs

Messagepar tagada37 » ven. 20 mars 2009 01:54

Moi j'suis là !!
non t'es pas tout seul. moi aussi je suis de Tours, je navigue pas sur Tours sauf avec 1 mountainboard (gloriette et parc de la cousinerie), je sais qu'il y en a qui navigue à Amboise sur la loire ( c'est a 30 min de Tours), il parrait que c'est bien et dégagé, la bas c'est très large pour tirer des bords et y a des bancs de sable, seul inconvénient , il faut que le vent soit bien orienté (Ouest je crois, enfin dans le sens du fleuve).


sinon il y a le lac entre port boulé et bourgeuil (40 min de Tours), mais c'est aussi assez chaud là bas (arbres, et franchement pas du tout aménagé pour la planche ou le kite). dommage...

sinon je navigue à l'ile de ré le + souvent. c'est à 2h30 en voiture. je vais du coté de rivedoux pour l'instant, puis j'irai taquiner la vague à l'autre bout de l'ile ensuite.

le top c'est la mer : du vent régulier, du bon sable sous les pieds, des vagues... ils savent pas la chance ceux qui habitent là-bas. mais tout compte fait, vaut mieux pas que j'aille y habiter, ma copine ne me verrait plus :lol:
bye
Modifié en dernier par tagada37 le sam. 9 oct. 2010 04:54, modifié 1 fois.

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » ven. 20 mars 2009 12:12

Tagada,

Attention que sur la cote, le vent est irregulier bien des fois. N'idealise pas trop ;-)

Jean-Michel

jojolafrite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 21:39

Messagepar jojolafrite » dim. 22 mars 2009 16:27

Salut Tagada 37,

wouahou, ça fait plaisir. J'me sens moins seul.
Ecoute, pas de pb, pour boire une tite binouz Samedi prochain (le 28/03) au Pale. Disons vers 19h30, car je bosse jusqu'à 19h. Ce sera pas long car je dine avec des amis le soir, mais c'est sympa.

J'attends ta confirmation et à Samedi.

Grégoire.

Cranedacier
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 14:59

Messagepar Cranedacier » dim. 22 mars 2009 17:30

je suis de Tours moi aussi...
Malheureusement notre belle touraine est pas top pour le kite du coup je pratique le mountainboard au endroit cité plus haut mais c'est pas aussi bien que le kite malgré tout.
C'est ou que ca navigue à Amboise?
Moi je suis prêt à tenté si le plan d'eau est correct...pourquoi pas, à voir

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » dim. 22 mars 2009 20:58

jojolafrite je peux pas le we prochain , par contre en semaine ca m'arrangerait +, le jeudi par exemple, entre 18h30 et avant 21h car après j'ai mon cours de salsa. sinon on remet ca à plus tard, ou au we d'après...
bien entendu tout ceux de Tours sont les bienvenus pour se joindre à nous !

alors Peer, pour Amboise, perso j'ai jamais navigué là bas. c'est un pote 'Alan' qui connait des gars qui en ont fait. Quand tu viens de Tours par les quais, C'est juste avant d'arrivé à Amboise ou la Loire est la + large. Maintenant, je pense qu'il faut avoir un bon niveau, vu qu'il faut gérer : le courant, et si tu tombes, tu peux dériver je pense et on te retrouve à Nantes :P ...
mais je demanderai + d'infos à Alan sur les conditions. sinon tu as déjà fait du mtb à la cousinerie à Tours Nord ? c'est pas toi qui a une aile terrestre à caissons par hasard ? j'ai vu un type qui en faisait sur le stade et qui envoyait qq sauts. Bref les jours ou il a du vent, on peut me voir là bas en fin d'après midi à la débauche (>17h30).
mais dans 3 semaines , cassos à l'ile 2 ré. pour 4 ou 5j de kite.
a+

Cranedacier
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 14:59

Messagepar Cranedacier » dim. 22 mars 2009 23:00

la cousinerie j'y suis passé une fois après j'en fais à la grange de Meslay il y a un terrain et je connais le proprio mais c 'est plus petit qu'à la cousinerie...
tu me diras la prochaine fois que tu y passe je viendrai avec toi

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » lun. 23 mars 2009 19:23

c'est assez en fonction du vent. je peux pas dire à l'avance. mais je peux t'envoyer un sms si j'y vais, à la débauche (mon taf est à 2min). dans ce cas tu peux m'envoyer ton tel par MP ou sur le forum. et tu navigues ou toi en kite ?

Cranedacier
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 14:59

Messagepar Cranedacier » lun. 23 mars 2009 23:52

quand je navigue en kite je m'en vais sur la vendée ...
De la je retrouve les gens avec qui je naviguais lorsque je vivais là-bas et on se déplace au gré des vents sur différents spot

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

ohé matelo

Messagepar tagada37 » mar. 29 sept. 2009 21:23

je relance ce post à toi ami de la Touraine.
Modifié en dernier par tagada37 le sam. 9 oct. 2010 04:55, modifié 1 fois.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités