Kitesurf en région centre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jojolafrite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 21:39

Kitesurf en région centre

Messagepar jojolafrite » mer. 8 oct. 2008 21:55

Salut à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté.

bon alors, je reviens de 3 semaines en corse à Bonifacio: stage d'initiation 4 jours puis 3 après-midi de perfectionnement avec l'école Corsica Kiteboarding. Je suis top content, un prof (Max) vraiment sympa et une excellente pédagogie sur des spots optimum pour débuter.
Au final, je tire des bords à droite et à gauche et je remonte au vent. Bref, je commence à être autonome.

Alors j'aimerais bien pouvoir continuer... Mais voilà, chez moi, y a pas la mer. J'habite à TOURS en Indre et Loire dans la région centre. Y a bien la Loire et le Cher, mais je crois pas qu'on puisse faire du kitesurf dessus. En tout cas je prefère pas être le premier à essayer...

J'aimerai donc savoir si quelqu'un connait un spot pas trop loin d'ici (de Tours) ou si quelqu'un en a déjà fait sur la Loire ou le Cher.

Merci d'avance pour vos réponses,
A+

Publicité
tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Recherche kitesurfeurs sur Tours et ses environs

Messagepar tagada37 » ven. 20 mars 2009 01:54

Moi j'suis là !!
non t'es pas tout seul. moi aussi je suis de Tours, je navigue pas sur Tours sauf avec 1 mountainboard (gloriette et parc de la cousinerie), je sais qu'il y en a qui navigue à Amboise sur la loire ( c'est a 30 min de Tours), il parrait que c'est bien et dégagé, la bas c'est très large pour tirer des bords et y a des bancs de sable, seul inconvénient , il faut que le vent soit bien orienté (Ouest je crois, enfin dans le sens du fleuve).