Kiteboarder mag Special Test 09 est sorti!!!!!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- carlostropico
- rang 6

alors, cher zeeko,
comme gizmo, je ne peux que m'incliner,
venir répondre en direct sur le fofo, c'est pas tous les jours, c'est tout à ton honneur.
je ne critiquerai pas ( en bien ou en mal) ton aile, je ne la connais pas.
par contre, pour les test,
je ne suis pas du tout d'acccord avec toi.
je pense justement qu'un échantilloàn de kiteboarder de tout niveau est nécessaire, pour avoir un réel avis sur une aile.
un débutant, un intermédiaire et un pro, n'auront pas le même ressenti.
aussi, même si on nous le rabache, il n'y a pas que la ménagère de moins de cinquante piges qui mate la télé. de la même manière, il n'y a pas que des pratiquant aguerris passant la barre cent fois dans le dos par session qui fond du kite.
c'est un milieu jeune,
pourtant le discours du , y a que les pros qui comprennent, ça me fait plutot pensés à une vision purement bureaucratique du truc....je sais pas si je suis clair...mais en gros, pour un produit X, c'est une bande de zozos de cinquante pige derrière leur bureau qui décide de ce qui est bien pour les djeuns parce qu'ils sont trop cons pour le savoir eux-même.
j'adhère pas du tout à ça...après, en ménagère masculine de moins de cinquante piges qui mate la télé une à deux heures par semaines, je trouve que des programmes comme "les vacances de la baise"...pardon, "l'Amour",où je préférerai une bonne émission sur le kite...mais c'est que ça doit être bon pour moi.
please, messieurs les pros du kite, pourrisser pas le sport parce que vous avez croqué, et laissé tout le monde en profité et le faire évoluer.
comme gizmo, je ne peux que m'incliner,
venir répondre en direct sur le fofo, c'est pas tous les jours, c'est tout à ton honneur.
je ne critiquerai pas ( en bien ou en mal) ton aile, je ne la connais pas.
par contre, pour les test,
je ne suis pas du tout d'acccord avec toi.
je pense justement qu'un échantilloàn de kiteboarder de tout niveau est nécessaire, pour avoir un réel avis sur une aile.
un débutant, un intermédiaire et un pro, n'auront pas le même ressenti.
aussi, même si on nous le rabache, il n'y a pas que la ménagère de moins de cinquante piges qui mate la télé. de la même manière, il n'y a pas que des pratiquant aguerris passant la barre cent fois dans le dos par session qui fond du kite.
c'est un milieu jeune,
pourtant le discours du , y a que les pros qui comprennent, ça me fait plutot pensés à une vision purement bureaucratique du truc....je sais pas si je suis clair...mais en gros, pour un produit X, c'est une bande de zozos de cinquante pige derrière leur bureau qui décide de ce qui est bien pour les djeuns parce qu'ils sont trop cons pour le savoir eux-même.
j'adhère pas du tout à ça...après, en ménagère masculine de moins de cinquante piges qui mate la télé une à deux heures par semaines, je trouve que des programmes comme "les vacances de la baise"...pardon, "l'Amour",où je préférerai une bonne émission sur le kite...mais c'est que ça doit être bon pour moi.
please, messieurs les pros du kite, pourrisser pas le sport parce que vous avez croqué, et laissé tout le monde en profité et le faire évoluer.
Je ne vois pas ou zeeko dit tout est son contraire, pour moi son message est très clair.
Les tests matos sont fait par des pro et permettent donc d'avoir un aperçu de ce qu'il y'a sur le marché.
A partir des tests, on pourra donc tester, par nous même quelques modèles sélectionnés.
Pour moi les tests magasines ne remplacent pas un tests perso, mais permet seulement d'orienter notre choix.
Les tests matos sont fait par des pro et permettent donc d'avoir un aperçu de ce qu'il y'a sur le marché.
A partir des tests, on pourra donc tester, par nous même quelques modèles sélectionnés.
Pour moi les tests magasines ne remplacent pas un tests perso, mais permet seulement d'orienter notre choix.
- fredo49650
- Administrateur

Nils a écrit :Pareil que lorsqu'on achete une voiture. On peux lire des test, mais il faut l'essayer avant tout. Et ça en ferais marrer plus d'un si on avait demander a mami de tester les nouvelles audi...
Enfin, c'est pareil pour le kite...
Alors Mamy comment tu trouve la nouvelle R8 V10 "Oh bah dame mon bon monsieur je trouvai le V8 un peu poussif mais la c'est nettement mieux, une tite prepa pour que le moteur respire et ca ira mieux, pis c'est pas mal pour aller au marché, par contre c'est pas facile pour se garer je trouve qu'elle braque mal et on a une mauvaise visibilité arriere, en plus j'ai du mal a rentrer mon cabas mais sinon que du bonheur (ah si ca m'a bouffé une bonne partie de ma retraite"
Voila c'etait l'avis sur la R8 V10 par ma grand mère
Il est beau notre sport... On pourait se croire sur un forum de foot !!!
ça fait peur !!!!! j'ose même pas imaginer comment cela se passe sur les spot si sur lles forum ça s'enflame aussi vite !!!
Je veux bien être tester moi l'année prochaine, par contre je vous préviens je suis sponso San Miguel et tanduay !!!
ça fait peur !!!!! j'ose même pas imaginer comment cela se passe sur les spot si sur lles forum ça s'enflame aussi vite !!!
Je veux bien être tester moi l'année prochaine, par contre je vous préviens je suis sponso San Miguel et tanduay !!!
Tout ça c'est quand même de la branlette d'adolescents prépubères non ?
Un test matos effectué par des riders d'un bon niveau parait quand même logique, non ? Un rider moyen qui ne passe pas de kiteloop fera comment pour expliquer le comportement de l'aile pendant le loop d'aile ?
J'ai l'impression de relire les messages sur les tests des planches à voile, il y a 10 ans ... avec les partis pris ou non des testeurs ...
Faut arrêter de toujours voir partout de la conspiration, du complot, etc ...
Qu'il y ait des amitiés dans un milieu si petit est tout à fait normal, mais de là à penser que ça pourrait influencer les testeurs et les ventes ....
Ces tests ne s'adressent pas à des riders confirmés, très au courant des nouveautés, mais plutôt au rider lambda qui voudrait une indication pour savoir quoi tester par lui même, pour ensuite acheter ce qui lui correspond vraiment
Ca évitera ainsi qu'un mec qui cherche une aile facile et tolérante se tourne vers une Rhino ...
Concernant Zeeko, le résultat du test ne m'étonne pas. La notus est une aile polyvalente excellente (d'ailleurs Nico n'a t'il pas gagné le Guidel Kite Challenge au combiné slalom/frestyle avec une seule et même aile la Notus ??)
Je dis ça mais je ne navigue pas en Zeeko, mais en RRD Obsession ...
Ce qui est rigolo c'est qu'à décrier ainsi le mag de test, je l'ai acheté hier soir pour m'en faire une idée, alors que je ne l'aurais pas acheté si personne n'en avait autant parlé
Un test matos effectué par des riders d'un bon niveau parait quand même logique, non ? Un rider moyen qui ne passe pas de kiteloop fera comment pour expliquer le comportement de l'aile pendant le loop d'aile ?
J'ai l'impression de relire les messages sur les tests des planches à voile, il y a 10 ans ... avec les partis pris ou non des testeurs ...
Faut arrêter de toujours voir partout de la conspiration, du complot, etc ...
Qu'il y ait des amitiés dans un milieu si petit est tout à fait normal, mais de là à penser que ça pourrait influencer les testeurs et les ventes ....
Ces tests ne s'adressent pas à des riders confirmés, très au courant des nouveautés, mais plutôt au rider lambda qui voudrait une indication pour savoir quoi tester par lui même, pour ensuite acheter ce qui lui correspond vraiment
Ca évitera ainsi qu'un mec qui cherche une aile facile et tolérante se tourne vers une Rhino ...
Concernant Zeeko, le résultat du test ne m'étonne pas. La notus est une aile polyvalente excellente (d'ailleurs Nico n'a t'il pas gagné le Guidel Kite Challenge au combiné slalom/frestyle avec une seule et même aile la Notus ??)
Je dis ça mais je ne navigue pas en Zeeko, mais en RRD Obsession ...
Ce qui est rigolo c'est qu'à décrier ainsi le mag de test, je l'ai acheté hier soir pour m'en faire une idée, alors que je ne l'aurais pas acheté si personne n'en avait autant parlé
Vous souvenez vous de ce site :
http://www.flytest.net/
La démarche était justement de faire des test de matos le plus objectivement possible étant indépendant...
Il faut le remettre en route !!! Surtout qu'il est particulièrement bien foutu
http://www.flytest.net/
La démarche était justement de faire des test de matos le plus objectivement possible étant indépendant...
Il faut le remettre en route !!! Surtout qu'il est particulièrement bien foutu
-
LoïcSangatte
- rang 6

- guizmolebo
- Rang 1000+

LALO a écrit :Tout ça c'est quand même de la branlette d'adolescents prépubères non ?
Et tu y participes.....
Encore une fois,ce n'est pas zeeko qui est à "blamer" (je le dis et le redis....peu importe la marque) mais plus le mag pour un choix de testeurs "hasardeux" et qui peut laisser planer un doute quant à l'objectivité des tests réalisés......
Il y a je pense une multitude de riders en France qui ne sont pas sponsos (et qui savent faire des kiteloops
Flytest était effectivement une super démarche....
Il faudrait connaitre les raisons de leur essoufflement......
Peut-etre une trop grande indépendance??
Mais bon je me suis assez etendu sur le sujet.....
c'est désormais sur Maitresse Wonda que je vais m'étendre pour une session extreme qui ne ressemble pas du tout à celle que pratiquons sur nos spots.....