Aide diagnostic douleur cheville

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 7 mars 2009 13:47

bigfoot a écrit :30 euros la consulte de ton médecin traitant pu.... il se fait pas ch... et en plus après 4 consultes toujours pas de diagnostic malgré un scanner et un IRM.
Je dois être le seul médecin couillon de france à ne pas faire payer une deuxième consulte à 22 euros si mon premier diag n'était pas le bon.
Pour certain l'éthique c'est juste un titre sur un bouquin rangé au fond d'un placard !!!
[MODE JE PARS EN VRILLE ON] Ces médecins sans éthique en secteur 2 qui prescrivent des examens sans réfléchir sont en train de foutre le systéme en l'air.Ces mêmes médecin se sont installés dans des zones hyperdenses médicalement et osent pleurer lorsque Madame Bachelot leur demande de corriger leurs âneries en allant consulter en secteur 1 dans des zones dé médicalisés. [MODE JE PARS EN VRILLE ON]

Ah ça fait du bien.


je t aime toi ! 1000% d'accord avec ce triste bilan :cry:
c'est effarent ...

Publicité
amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » sam. 7 mars 2009 14:02

wazagreg a écrit :joker... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S.:pour rappel:
50 euros = 19 euros de moins qu'un "leash enrouleur de planche de merde", 19 euros de moins qu'un kit de pads liquide force luxury (qui équipe bon nombre de boards chez nous), = aussi cher que les straps "dakine adjustable control", ou que les 4 ailerons g10 flysurf.com, ....
30 euros = 9 euros moins cher que des straps north 2009, = 2 ailerons flysurf.com (meme pas de quoi équiper toute une planche !!!), 100 euros moins cher qu'un pack straps+pads liquide force (et pour lequel tu n'as aucune explication dans le paquet non plus !!!)...

ABES!



Moi au moins j'ai eu des explications de mon vendeur, ma board a 4 ans, du f one bien solide, les ailerons sont tjrs là, et le magasin local est tjrs là pour un sourire, des infos, des conseils et même un coup à boire and more, le doc lui, il s'est fait 50 €? BECAUSE UN TIMING A RESPECTER
50€ X 40 clients = 2000€ !!!
c'EST PRESQUE LE DOUBLE !! de ce que j'ai payé mon matos , lui, il se l'offre en une journée, c'est la seule explication qui me soit donnée :x

amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » sam. 7 mars 2009 14:13

quand j'achète qlq chose chez un commerçant, je repars avec le sourire, le même qu'il m'a fait
quand je repars de chez le doc, j'ai jamais le sourire, lui il tire une gueule en pensant au suivant, sauf avec mon généraliste qui lui, par contre fait du kite
bon , j'sais bien ils sont pas tous comme çà!
mais beaucoup trop le sont
pognon pognon pognon :roll:

amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » sam. 7 mars 2009 14:19

je voulais dire, le doc lui s'est fait 50 € mais en 7minutes!

Jchrisso
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 juin 2004 14:38

Messagepar Jchrisso » sam. 7 mars 2009 19:00

Merci Seb.

Wazagreg, je te remercie d'avoir démarré un nouveau topic plutôt que de pourrir celui-ci.

Merci Dali : les informations que je trouve autour des mots-clés : impingement (ou impengement) cheville ou conflit antéro-externe... me paraissent pertinents par rapport à mon ressenti. (je situerai le point douloureux autour du ligament talo-fibulaire antérieur (tafa), et constate par pression d'un doigt un léger enflement à cet endroit comparativement à l'autre cheville). A suivre...

En prévention des réactions prévisibles : je pense être conscient du risque d'auto-persuasion et des limites de mes capacités d'apprentissage, le professionnel de santé fera le tri... Pas de risque d'auto-médication, je vais pas me faire une arthroscopie tout seul :wink: .

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

A.Einstein, sors de mon corps...

Messagepar wazagreg » sam. 7 mars 2009 19:20

amonritm a écrit :je voulais dire, le doc lui s'est fait 50 € mais en 7minutes!


bon aller, à la demande générale et pour équilibrer avec mes réponses débiles de d'habitude, une petite réponse sérieuse (profitez en, ça va pas durer longtemps):

50 euros en 7 minutes (difficile à croire, mais admettons...), en comptant environ une minute entre chaque patient (il avait qu'a pisser avant le boulot)= 375 euros de l'heure = tarif d'un avocat fiscaliste à Paris

avocat fiscaliste = souvent école de commerce (3 ou 5 ans) puis 1 an de master de spécialité
chirurgie viscérale = 6 ans de medecine puis DESC chirurgie viscérale de 5 ans puis 2 ans de clinicat
niveau de responsabilité: risque de tuer son patient/client = nul pour l'avocat fiscaliste
nombre de gardes de nuit par semaine = nul pour l'avicat fiscaliste
risque de perdre son emploi en cas de résiliation de son assurance responsabilité pro = nul pour l'avocat.... et j'en passe et des meilleures... d'autres comparaisons ? En stock (parmi mes connaissances), je peux aussi vous proposer le chef d'entreprise en luminaires, et le directeur de superU... et vous seriez encore plus étonnés du résultat !.

P.S.: je doute fort que ton chir ne t'ai pas expliqué et donnée une information écrite sur la balance bénéfice-risques liée à cette chirurgie. Mais si tel est le cas, consultes un autre chir (pas forcément meilleur techniquement parlant le jour de l'opération, pas forcément plus compétent que le premier alors qu'il sourira à tes questions, même s'il est en secteur 2...) !

P.S.': mais si tu es si dégouté de voir que des gens gagnent plus de "pognon" que toi (réponse aussi valable pour certains kinés "aigris du système" :wink: ), rien ne t' empèche non plus de foncer à la FAC, passer le PCEM1, puis les concours qui s'en suivent pendant 6 ans, puis passer le concours de l'Internat, en espérant finir dans les premiers pour accéder au DES de chirurgie, faire 5 ans de DESC puis devenir chef de clinique, période pendant laquelle vous serez royalement exploités par l'hosto pour opérer pour quedall pendant encore quelques années (mais tu seras déja habitué, vu qu'on t'auras fait le coups pendant ton externat puis ton internat, à bosser comme un âne pour les bienfaits de l'humanité), pour ensuite t'installer et gagner des clopinettes pendant 2 ou 3 ans (le temps de monter une "patientelle" en clinique)... alors rendez vous dans une quinzaine d'années (oublis tes sessions kite hebdomadaires pendant les 12 premières années... surtout si t'es envoyé à perpette loin de la mer pour combler le manque de chir dans des petits bleds pommés, à faire des gardes tous les deux jours)...

...afin de te devenir enfin, comme tu sembles le penser, multi milliardaire et blindé de tunes, à cotoyer les grandes stars de la musique Française, avec la villa à Hollywood et l'hélico disponible tous les week end pour aller à St Trop' (à merde, j'oubliais que tu pouvais pas laisser tes malades opérés du vendredi sans être à distance raisonnable pour intervenir... autant pour moi) ! Alors, cap' ou pas cap' ???????


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme en ce qui concerne l'Univers".
A. Einstein


P.S.'': sans rancune JCHRISSO, c'était juste pour rigoler un peu (sur le principe de prendre une photo de là ou t'as mal pour avoir ensuite un diagnostique précis par internet...)...
P.S.''': je le crois pas qu'il y en ait encore qui croient que c'est pas moi sur la photo de l'autre sujet ....??? je le crois pas !!!!!!!!!!!!!! :

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » sam. 7 mars 2009 20:54

j'ai pas pris le temps de lire les différentes réponses
je suis externe en médecine , pas encore expert en ortho mais tu devrais demander une echo , c'est pas invasif ca prends 10 min et permettrait de dénicher d'éventuelles calcifications qui aiment se loger sur les tendonsc'est une pathologie bégnine donc te fait pas de soucis , petite opération a racler les ligaments pour les nettoyer des impuretés déposées ici
sinon il peut s'agir de tendinite a répétition , il faut voir a la manipulation du pied , a distance c'est dur
en tout cas je suis quasiment sur que cela provient d'un tendon, a noter que les pommades sont plus placebo qu'autre chose , préferer les voies générales ( tu prends des cachets quoi) genre du nexen ...

édit : la petite protubérence ressentie confirmerait bien les calcification
le kiné n'y fera rien , la seule solution dans ce cas est une petite opération
et au fait les gens , si il existe des irm et des scans en plus des échos , c'est pas pour rien , on voit pas les meme choses !!!

conclusion , FAIT UNE éCHO !!!!!!!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 7 mars 2009 21:50

MOUA AH AH la kiné ne fait rien sur la calcification !
Ben mon Bon Monsieur termine ton externat AH AH AH PTDR
Waza c est un deuxieme pseudo a toi ? c est pas possible d ecrire des anerie avec cette "certitude" :lol:
PTDR l amateurisme du type ...

grosdebutant
Régulier
Régulier
Messages : 113
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:31

Messagepar grosdebutant » sam. 7 mars 2009 21:58

en sport il y a toujours ce qui sont toujours blessés, et les autres qui n'ont jamais rien (moi par exemples après au moins 400 navs ou plus je compte plus et je ne sais combien de pushloops et back en wind)
toi tu fais plus partie des yannick noah ou des henri leconte qui sont soit disant toujours malades, on t des os fragiles etc ....nan mais mets toi à la couture sinon !... ah j'oubliais tu risque la crampe des doigts

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » dim. 8 mars 2009 13:09

euh mais t'es qui pour envoyer les pieds comme ca ?
a bac +5 t'en sais déja pas mal , les calcifications s'incrustent sur les ligaments et le kiné ne soignera que la douleur momentanée , je veux dire que les calcifications ne s'en iront pas par magie au bout de X séances de kiné
en décembre , service de rumato clinique juge a marseille, un patient avec une blessure au genou récurente depuis 3 ans , irm scan rumathologue infiltrations a répétitions ... il arrive, une petite écho et diagnostic posé de suite : calcifications sur le semi membraneux ... opération 15 jours plus tard et puis plus rien aucune douleur , récupération en 3 semaines et il retrouve toutes ses capacités je peux t'en citer une demi douzaine ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités