Comment améliorer son "STYLE"?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » sam. 7 mars 2009 19:36

J&Bcokite a écrit :Cest qui le Dré? :oops:

André Philip surnommé "Le Dré"

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » sam. 7 mars 2009 19:48

la music que j'écoute I believe I can fly......... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » sam. 7 mars 2009 19:50

filope a écrit :1) gym a bloc. tous mes potes qui ont fait de la gym ont une bonne posture et une bonne démarche. donc ca ne peut qu'etre bénéfique dans le sport. garat a fait de la gym je crois.

2) hadlow et dre sont vraiment dingues, mika fernandez j'adore, mitu pour les vagues, sa part dans le trip de madagascar est à se taper le cul par terre.

3) surement

4) why not. et la taille du sexe? :roll:

5) je pense que oui. adhérence garantie a la board donc le rider s'engage plus.

6) y'en a beaucoup...... un simple railey, haut, tendu, puissant. un beau 313 ca cartonne, lent et avec de l'amplitude. rocket grab ca defonce. BS lipslide sur un module. backloopkiteloop hooké bien lent et engagé genre la derniere video de lenten. et bien d'autres


Je suis d'accord avec toi car j'ai fais de la gym et c'est parfait pour les repères corporels dans l'espace mais pas top je pense au niveau du style; car en gym les mouvements sont très "militaires"(ancetre de la gym d'ailleur)et le rideur peut manquer parfois de fluidité.. :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » sam. 7 mars 2009 19:52

dis moi Futé qu'est-ce qui t'arrive ?

Je ne sais pas je viens de me rendre compte qu'il me reste environ 160 ans de pratique pour atteindre le STYLE de Aaron :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:

Mais bon le style Futé to MDT me plait bien aussi après tout... :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 7 mars 2009 19:58

Beaucoup de wakeboarder s'entraînent sur trampoline avec et sans palonnier , voilà une activité pour les jours de pétole :lol: bon il faut un peu de place quand même :?

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » sam. 7 mars 2009 20:28

EGaut515 a écrit :Beaucoup de wakeboarder s'entraînent sur trampoline avec et sans palonnier , voilà une activité pour les jours de pétole :lol: bon il faut un peu de place quand même :?

Ouai ça me tente bien aussi cela :D
Je pense aussi que beaucoup d'étirements sont indispensables pour la fluidité des moves sur l'eau... :roll:

zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » dim. 8 mars 2009 12:38

moi jai eu un déclic quand j'ai vu les premières photos de moi (position et hauteur de merde par rapport à ce que je m'imaginais)

ça a été encore plus décisif avec les premières séquences vidéos...

jpense que c'est hyper important d'avoir une vision extérieure de ce que l'on fait, et quoi de plus objectif que des images.

regarder des tonnes de vidéos de pro riders, ça aide aussi, pour essayer de se rapprocher des styles qui nous plaisent et se rendre compte de nouveaux détails (yen a qui parlaient du bras relaché d'Aaron, ce genre de trucs)...

les étirements aussi, c'est hyper important, pour tweaker les figures, se tordre pour casser cette impression de rigidité, et la muscu pour envoyer plus fort, plus haut et donc pour pouvoir gagner en amplitude.

après pour l'aisance, ya que les heures de nav, ça vient pas tout seul :D

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » dim. 8 mars 2009 15:51

Premierement, c est bete mais pour ceux qui rident en harnais culotte, et ben c est pas gagné...
Déjà t as le look du harnais qui est pas extra, et en plus, tous les mecs qui rident en culotte se servent de leurs fesse (et sont tout pliés en deux) pour contrer l'aile plutôt que d'essayer de maintenir une position bien tendue, bien puissante et forcer avec ses abdos et ses cuisses...

Le leash de planche ou le gilet sont à proscrire, Le seul truc vraiment indispensable niveau secu bien sur selon moi c est quand meme un casque meme si c est pas top pour le style...

Deuxièmement, faut boycoter les constructeurs qui continuent à produire des planche avec un stance de playmobile, parce que de un, meme pour du freeride, un stance trop petit te force (surtout sur une planche tendue) à se mettre trop sur l'arrière, et la position jambe avant hyper tendue avec son centre de gravité complètement en arrière de la jambe arrière, ca pue niveau look, et je ne parle meme pas du manque de stabilité. Avoir une stance bien large (genre minimum de 60 cm d'écart de milieu de pads à milieu de pads) permet d'être en appuie bcp plus sur les deux pieds. De un, c est moins physique à rider (contrairement au idées reçues car on est pas à 100 % sur une des jambes, on ride en appuyant sur les deux on donc chaque jambe est solicitée, ce qui est mieux que 100% sur, puis 100 % sur l'autre sur le bord de retour. D'ailleur dans le genre idées reçues t as aussi les mags qui te font croire qu'avec une stance large, t 'enfourne plus facilement alors qu'en réalité c est le contraire...)
De deux pour le fresstyle, avec un stance plutot bien large, , vu qu'on est bcp plus stable, favorise l'engagement et donc le style.

Aussi non, c est clair que favoriser des tricks à la limite simples, mais avec bcp d'amplitude, c est plus beau que d'essayer d'en faire un max, mais que tout semble réaliser à l'arrache.

Les chausses, oui c est pas mal, mais c'est pas indispensable, quand tu vois Ruben, ou Aaron, le style qu'ils ont en straps...

Le truc c est qu'il te faut le pick up Dodge Ram 8 litres, avec des jantes 20 pouces, arriver sur le spot avec une casquette LF sur la tête, avec le board short qui déchire et les lunettes Von Zipper, un gros rap américain bien fat (genre Diziee Rascal) dans la caisse, aussi tot dehors tu mets ton ipod sur le meme longueur d'onde mais attention, faut le casque qui va avec, c est à dire su XXL, et si possible, décolle ton aile solo en pleine fenetre à la Ruben, vire la poignée de ta planche (meme si c est bien pratique c est moche),... :lol: :lol: , mais attention, à ce moment tout le monde à le regard posé sur toi et t'as plutot intérêt à assurer sur la flotte...

Aussi non pour le style, ce que je trouve terrible c est les grosse réception bien puissante aile basse, genre tu te demandes comment les mecs n'ont pas le genoux pétés après... Il y a deux trois vidéos des chez LF où les rideurs balance des trucs basique pour eux, mais ils y mettent un engagement de malade et se servent de vagues d'un mètre pour les aider au moment du pop, résultat, ils te font un flat 3 on va dire, mais à 4 m et à pleine vitesse, et qd ils posent, là tu vois que c est pas pour rire. Ca c est magnifique...

Enfin voilà, ce n'est que mon humble avis...


Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » dim. 8 mars 2009 16:04

ha oui j'oubliais, le mieux c est d'éviter de prendre des planches qui n'ont pas de gueule. Certaines planches ont l'air plus agressive que d'autre. Exemple, une TB mana, meme si elle est magnifique, ca n'a pas la meme gueule qu'une Recoil, ou qu'une Lunacy.
Il y a aussi le fait qu'on associent les boards à certains rideurs, et que ces planche justement on trouvent qu'elles ont de la gueule. C est psychologique bien sur, mais n''empèche, la Lunacy personne ne doute à l'avance que ce soit une pure planche de freestyle, alors que c est moins vrai pour une Takoon Sutra...

Enfin voilà.


JChugo
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 12:01

Messagepar JChugo » dim. 8 mars 2009 18:51

En mode Jesus Style avec Tom Hebert !!!!!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités