F-One Signature 2009 des retours ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Messagepar BLUEMAN » sam. 28 févr. 2009 13:20

nereides a écrit :
islandman a écrit ::wink: mieux que des mots des images 8)

:arrow: http://www.dailymotion.com/islandman972/video/14019539

le format est un peu strange , mais ya de koi voir un peu le pot'en ciel :roll:

c la 5"6 , que je viens de refiler a blumbly , la board est tres joueuse , rail pas trop epais , assez tendu donc tres bien en remonter , depart planing , vitesse , j ai mis un stance enorme , pour mieux gerer les apuis et avoir bien le pied arriere sur les aileron , meme dans cette config , la board est tres seine pas de cabrage , pousse pas d'eau , la position est ideale en attak , pour la nav et la remonter au vent je calle le pied arriere devant de strap
botom et roller s'enchaine s'en perte de vitesse , legere sous les pieds ........ j ai adoré vous vous en doutiez :twisted: , un tres tres bon truster :wink:

en vieux papy feignant je me suis redegoté une signature 163 ( mais j ai bpc perdu en plage basse et remonté au vent ) , et fait plaisir a laurent :wink:


Hi mon cher island man,

Dans un premier temps, je déclarerai très sincèrement qu'il a un très joli style le rider de cette très belle vidéo (utilisée depuis 15 jours pour pallier froid et pétole). :D

Dans un second temps, je poserai une question concernant les côtes exactes (168, 172 ou 178 par 45cms??) de la bamboo 5.6 mise en vedette, question que je complèterai par "45cms sont-ils la seule largeur de la gamme :?:", puisqu'il me semblait en effet avoir vu quelque part (mais où :?::evil: Au milieu de nulle part sans doute :roll:) que 43 était également un choix de largeur possible.

Ceci fait, je ne m'interdirai pas de demander laquelle de ces 3 longueurs (et de ces 2 largeurs.... si il y a lieu :oops) serait la plus appropriée pour un kiteux pesant 70kgs et ne naviguant qu'en enova2 7m. Ton avis me sera d'une grande aide car je trouve ce choix nettement plus difficile que celui consistant à choisir la couleur des voiles d'un 60pieds :lol:.


Pour terminer il est prévu que je te remercie pour toutes ces infos..... ce que je fais dès maintenant :D

:wink:


C'est 168 x 45 pour la 5'6 après il va y avoir d'autres déclinaisons de la Signature mais je ne sais même pas si j'ai le droit d'en parler :lol:

Après la 43 je ne sais si réellement elle va sortir au final !!

:wink:

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » sam. 28 févr. 2009 17:20

Image

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » sam. 28 févr. 2009 17:27

voila les dernieres tailles prévu pour cette saison , vois pas de 43 de large :wink:
la premiere que j ai eu etait un proto
et celle de la video est une pré serie en 5"6

faudrait que je vois avec les 2 nouveaux propriétaire leur largeur , mais les differences etaient infimes entre les 2

pour le moment les seul autre wave board 2009 sur l'ile sont un model north et autre board de l'année derniere quatro cabrinha , rochet et freestyle north ( me rapel plus le nom ) , donc pas vraiment de comparatif possible
j 'aimerais bien voir les nouvelles cabrinha et slingshot , pour ce surtout au niveau de l'epaisseur des rails ( volume ) et du template , j aime bien le cotés un poil tendu des f one ( cap vitesse ) tt en restant tres joueuse en courbe

voili voilo !!

el professor
bavard
bavard
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 12:16

Messagepar el professor » sam. 28 févr. 2009 18:07

je change un peu de sujet mais la shinn wave (nobile) vous en pensez quoi?

nereides
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 12:10

Messagepar nereides » sam. 28 févr. 2009 19:18

Merci pour vos réponses Blueman et Islandman (ds l'ordre chronologique d'apparition :wink: ).

Reste maintenant à savoir si le shape de la série tiendra les promesses faites par celui de la pré-série (il n'y a sans doute pas trop de soucis à se faire :D )

:wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Messagepar BLUEMAN » sam. 28 févr. 2009 19:24

island man ! a écrit :Image


Oh mon salop j'ai même pas eu ça !! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
xav2grav
bavard
bavard
Messages : 154
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 16:01

Messagepar xav2grav » sam. 28 févr. 2009 23:24

bien sur qu'elle existe en 43 de large la preuve! (derniere photo)

http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1021

petit cachotier ludo!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 1 mars 2009 10:32

La Fish est vraiment bien parait-il (au dire de Blueman et de ses collègues de test ) , alors entre elle et la Signature , avantage /inconvénients?
D'ailleurs sur la vidéo du Cap Vert Mitu est en Fish non?

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Messagepar BLUEMAN » dim. 1 mars 2009 14:07

xav2grav a écrit :bien sur qu'elle existe en 43 de large la preuve! (derniere photo)

http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1021

petit cachotier ludo!


C'était ce qu'avait fabriqué la première usine (il devait y avoir qu'un mini stock de 43) tu vois bien qu'au catalogue elle n'y ai plus !!

:wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Messagepar BLUEMAN » dim. 1 mars 2009 14:13

EGaut515 a écrit :La Fish est vraiment bien parait-il (au dire de Blueman et de ses collègues de test ) , alors entre elle et la Signature , avantage /inconvénients?
D'ailleurs sur la vidéo du Cap Vert Mitu est en Fish non?


Franchement je m'attendais pas à ça, j'avais peur pour la longueur, en général j'aime bien avoir minimum dans les 5'6 mais la c'est vrai que c'est un shape particulier donc il faut pas se fier à ça justement !!

Je l'ai pas testé réellement longtemps pour pouvoir vous dire, mais je sais que la prise en main a été direct et elle a fait l'unanimité auprès de tous les revendeurs dont certains n'avaient pas spécialement un super niveau en directionnel !!

Pour ce qui des avantages et inconvénient il suffit juste de reprendre les fiches techniques c'est tout à fait ça pour le peu que j'ai testé !!

Pour résumer une board facile, top dans le vent léger à moyen dans des vagues molles, très joueuse, rapide au bottom, très bonne remontée au vent et très accessible même si on a pas spécialement un gros niveau en directionnel et dans les vagues, par contre devient limité quand les conditions se durcissent !!

Après pour le choix d'un surf, perso je m'orienterai plus sur les Signature de 5'6 à 5'10, car plus polyvalente dans toutes les conditions, pour ma part j'ai pris la 5'8

Pour ce qui est de Mitu oui il l'utilise de temps en temps dans les vague de Punta !!

8)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités