retour de isla coche

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

flo29
bavard
bavard
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 17:10

retour de isla coche

Messagepar flo29 » mar. 24 févr. 2009 13:10

petit bilan de mon trip àCoche du 7 au 21 février avec ma copine qui apprenait...

1° les vols:
nous avons eu un plan avec un français vivant à isla Margarita et qui sévit sur ce forum (cf post margarita, coche); ces prix sont imbattables....
ça n'est pas indispensable de réserver son vol entre caracas et porlamar (si vous passez par caracas) car les vols sont "aléatoires", le nôtre a été annulé et remplacé par un vol trois heures plus tard...

2° les hotels:
dans un premier temps, nous logions à el yaque au yaque paradise avec petit dej inclus. hotel correct un peu vieillot mais propre et bon marché. le personnel fait son boulot mais pas plus... du coup, nous prenions le bateau tous les jours pour aller à coche et là mauvaise surprise, c'est 50 bolivars (un peu moins de 10€) par personne aller/retour!!! le budget risque de prendre une claque....
mais le mono de kite de ma copine nous parle du brisas del mar à coche qui est en all inclusive. on change donc d'hotel et là, c'est le bonheur!!! les chambres sont en fait des petits appartements tres cool, propres et spacieux. la bouffe est très correcte même si on tourne vite en rond au niveau de la variété...et surtout, le personnel est au top!!! toujours pret a te rendre service!!! on peut même utiliser l'internet en wifi et dernier atout, le prix: normalement il est de 52€ par jour et par personne mais le responsable fait des prix pour les kiters qui peuvent payer en euros ou en dollars....et là, ca vaut vraiment le coup pour nous (moins cher qu'à El Yaque)... de plus, l'hotel possède son propre bateau pour faire la navette entre yaque et coche gratuitement....

3° l'argent:
le marché noir est très présent pour le change, la première personne à nous avoir abordée pour faire du change est un flic!!! dingue!!! ils en font tous là-bas!!! il est utile de changer une petite somme à l'aéroport pour payer les taxes mais les meilleurs taux se trouvent dans la rue.... attention donc quand vous sortez vos billets.... prenez des dollars mais les euros sont aussi très bien vus.... quand nous y étions le taux moyen officiux était de 1€ = 7 bolivars et 1$ = 5,5 bolivars mais c'est très variable en fonction de la somme et de la taille des coupures....
dans tous les cas, il est préférable de payer en bolivars, pas d'arnaque sur le taux de change meme si parfois les commercants vous font un prix plus interessant si vous payez en € ou $. à titre indicatif, le taxi de porlamar à El Yaque en doit pas vous couter plus de 25 bolivars sinon le chauffeur vous arnaque...

4° le kite:
apparemment cette année, c'est un hiver pas top et ben, j'ai navigué presque tous les jours (1 jour où c'était light et j'ai fais le fainéant...)!! on a eu un petit peu de pluie (inhabituel pour la saison). sinon le spot est parfait pour le freestyle, plat dégagé car off (parfait pour apprendre) et safe car les bateaux sont la pour vous secourir si besoin (30 bolivars)... l'école de chris est sur le spot, parfaite pour attendre que le vent se lève à l'ombre. vous pouvez louer des casiers pour ranger votre matos. ma copine a pris ses cours avec nicolas, un mono francais super sympa et dispo et elle a bien progressé!!!

voila, même si apparement, on a pas les meilleures conditions on s'est bien gavé et hâte d'y retourner par contre, la prochaine on ne fera pas l'impasse sur los roques....!

si vous avez des questions n'hésitez pas!!!!

PS: pour les fans de fone, le magasin solokite (a el yaque dans l'hotel california) vend les bandit dos a bon prix, ex: la 9M complète est à 990 € (négociables à mon avis...)

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » ven. 27 févr. 2009 11:19

Merci pour ton compte rendu et pour les taux de change au noir en vigueur en ce moment. J'y vais dans un mois.
J'y suis allé l'an dernier, et ta description me parait tres juste.
Je pense qu'on peut ajouter qu'une autre option a Coche est de dormir dans les petites pousada en ville ... c'est un peu plus typique.
Combien tu as payé pour la nuit en all inclusive finalement?
Tu arrivais à faire du change a coche? Si oui, ou précisement? Car c'etait le coté un peu galere, et aller a margarita juste pour ca, c est relou!

kiterdunord
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 11:37

Messagepar kiterdunord » sam. 28 févr. 2009 11:38

Merci Flo29.....sympa de partager ton compte rendu sur le forum 8)

margariteno
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 14:06

Quelques corrections sur le post de Florian

Messagepar margariteno » mer. 4 mars 2009 11:09

Hola a todos,
Je suis le fameux Français (Laurent, alias Margariteno).
Le changement du billet Caracas-Porlamar, c'est moi qui m'en suis occupé.
Sinon ils étaient plantés à Caracas.
Méfiez vous les vols vers Margarita sont souvent complets.
Le taux de change au noir est très variable, Florian a eu de la chance c'était en pleine élection.
Le prix du taxi pour El Yaque-Porlamar est à 50BsF avec majoration de 25% de 21h à 6h.
Il existe des tarifs officiels, certes on peut toujours négocier, mais le rabais ne sera jamais plus de 2-10BsF.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: margariteno at gmail.com
Hasta luego
Laurent
PS: Avec l'accord de Florian pour ces ajustements

joel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 juin 2009 12:58

isla margarita

Messagepar joel » sam. 20 juin 2009 13:07

Salut et merci pour ces infos qui permettent de préparer notre trip de cet automne (fin octobre à fin novembre).

Une (meme plusieurs) questions nous taraudent un peu avec ma copine...mis à part les hotels est-il intéressant de se loger en possada ou autre plan ? car nous retons un mois complet et un mois d'hotel ca fait peut-etre un peu cher...

Pouvez-vous nous éclairer ?
également nous conseiller sur los roques?...
bref tout est bon à prendre alors si vous avez des idées qui peuvent rendre sympa notre trip kite ça serait cool !

PS : on kite tous les deux à un niveau "intermédiaire"...

merci d'avance !!

margariteno
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 14:06

Re: isla margarita

Messagepar margariteno » sam. 20 juin 2009 17:12

Hola Joel
Il existe plusieurs solutions, je pense que l'idéal serait de partager votre séjour en 3 portions entre El Yaque, El Coche et Los Roques.
Pour les 2 derniers il vaut mieux opter pour la solution "Tout inclus".
Prix des Hôtels à partir de 20€/Nuit/Personne
Prix du billet d'avion Los Roques-Caracas à partir 70€ Aller simple
Billet d'avion Caracas-Porlamar à partir de 40€ Aller simple
Billet d'avion France-Caracas à partir de 380€ AR
Pour plus d'informations consulte le site http://flydiscount.populus.ch/
et http://margariteno.blogspot.com/
Tu peux me contacter directement sur mon e-mail: margariteno at gmail.com
Hasta luego
Laurent

joel a écrit :Salut et merci pour ces infos qui permettent de préparer notre trip de cet automne (fin octobre à fin novembre).

Une (meme plusieurs) questions nous taraudent un peu avec ma copine...mis à part les hotels est-il intéressant de se loger en possada ou autre plan ? car nous retons un mois complet et un mois d'hotel ca fait peut-etre un peu cher...

Pouvez-vous nous éclairer ?
également nous conseiller sur los roques?...
bref tout est bon à prendre alors si vous avez des idées qui peuvent rendre sympa notre trip kite ça serait cool !

PS : on kite tous les deux à un niveau "intermédiaire"...

merci d'avance !!
[url][/url]

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » dim. 21 juin 2009 23:22

La derniere fois qu'on y est allé on a fait 3j a coche et 10j a roques.
Personnellement, je ne vois pas trop d'interet à aller a El Yaque, j'y ai passé quelques jours l'an dernier ... et je suis mieux a coche: Meilleur spot, meilleur vent, meilleure ambiance!
Pour roques, je ne peux que te conseiller de louer un bateau, les pousada sont hors de prix et c'est compliqué d'aller sur les spots.
En bateau, tu dors sur le spot: Session du lever du soleil, session de nuit, tu pourras enchainer et tu seras beaucoup moins fatigué (c'etait mon cas).
En plus, a la voile tu pourras circuler dans l'archipel: C'est bourré de spots. Je ne te parle meme pas des downwinds suivi par le skipper.
Et si enfin tu tiens a aller en ville (enfin, c est petit gran roque), tu peux toujours mouiller dans l'anse ...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités