Avis sur le leash enrouleur. Solution ???

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 22 févr. 2009 14:13

Un peu démago ... tu sais si dans certain pays le leash est obligatoire c est parce qu si tu te retrouves en galere ca augmente ta duree de vie le fait d avoir ta planche comme floteur ... ( qui ne se sera pas barré grace au leash ...)
Perso j en porte pas cependant arretez de faire croire que le leash est dangereux ...
Le leash peut blesser mais il peut vous sauvez la vie ! pensez y !

Publicité
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

leash pour chier ses dents

Messagepar wazagreg » dim. 22 févr. 2009 15:20

[quote="kitelooper"]Image

en meme temps, on peut pas reprocher aux gens d'etre fan de bilboquet... chacun son activité ludique dans la vie, y'a pas que le kite pour passer le temps, j'arrète pas de vous le dire !!!

P.S.: et puis, rien ne nous prouve qu'elle n'était pas comme ça AVANT : les Français savent pas ce que c'est qu'une brosse à dent de nos jours ,et ça, tout le monde le sait aussi...
P.S.': elle a peut etre roulé un patin à un pitbull juste avant de mettre son casque, ou bien elle a parié que ce serait elle qui tiendrait la grenade à platre le plus longtemps dans la bouche, ou bien un psychopathe lui a pété sa "Poison" sur le coin de la goule en signe de représailles, ou bien.......... enfin tout ça pour dire qu'on peut rien dire sur une seule et unique photo !
Modifié en dernier par wazagreg le dim. 22 févr. 2009 18:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ToniTokA
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : ven. 16 avr. 2004 15:04

Messagepar ToniTokA » dim. 22 févr. 2009 17:09

diez13 a écrit :Un peu démago ... tu sais si dans certain pays le leash est obligatoire c est parce qu si tu te retrouves en galere ca augmente ta duree de vie le fait d avoir ta planche comme floteur ... ( qui ne se sera pas barré grace au leash ...)
Perso j en porte pas cependant arretez de faire croire que le leash est dangereux ...
Le leash peut blesser mais il peut vous sauvez la vie ! pensez y !


A part quand tu fais de la vague (grosse vague) ou à la limite quand tu nav en off (et encore) je vois pas l'intérêt du leash.
Je comprends en quoi avoir ta planche à moins que tu sois au milieu de l'océan peut "augmenter ta durée de vie".

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » dim. 22 févr. 2009 22:50

enlever l'elastique est obligatoire pour ne pas ressembler à la photo!!j'ai donné,depuis bout de 80cm et mousqueton mais mousqueton sur l'enrouleur car si les vis lachent le mousqueton revient dans tes dents!!!
quand tu plantes les ailerons dans le sable et que tu ne t'arretes pas,soit ça lache soit ça revient...

qui vend des casques de foot us?

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mar. 24 févr. 2009 06:59

kitelooper, as tu plus de détails sur comment cette demoiselle c'est prise la planche dans les dents?
A mon avis pour une collision pareille il faut soit qu'une vague te la ramène sur toi, soit te faire embarquer par l'aile vers la planche.
Ces deux cas peuvent se produire meme sans leash .
Même si la probabilté de collision avec une planche sans leash est moins élévée, elle n'est pas nulle.

Plus j'y réfléchis plus ça m'étonne de se prendre la planche sur la face.
Normalement ta figure est tournée vers l'aile qui se trouve sous ton vent et après une chute la planche se trouve au vent, derrière toi. C'est pour ça qu'il faut un casque qui descend bien sur la nuque.
Pour se prendre la planche de face il faut manquer de bol, se retourner pour chercher où elle est, juste au moment où elle arrive.

Mais pour sûr, ce n'est pas le ressort de l'enrouleur qui ramène la planche à une vitesse telle que tu te fracasse la machoire. Il faut toujours que je tire sur le leash pour ramener la planche qui a tendance à s'enfoncer dans l'eau.

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mar. 24 févr. 2009 10:40

Pour se prendre la planche de face il faut manquer de bol, se retourner pour chercher où elle est, juste au moment où elle arrive.

T'as tout bon bernard!
C'est ce qui m'est arrivé le siècle dernier :lol: j'ai faillit perdre l'œil, du coup, petite bricole en inox façon hockeyeur pendant 2/3 sorties, la galère............ j'ai tout viré depuis et j'ai gardé mes 2 yeux.

surfoiiid
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 9 sept. 2003 09:04

Messagepar surfoiiid » sam. 28 mars 2009 13:23

Salut , j'ai un leash a enrouleur et ça m'a valu 9 points de suture à l'arcade sourcillère !!! alors je suis pas pour !
Comment c'est arrivé ? retombée d'un saut avec rotation qui s'est mal passé, je perds la plahche en l'air le leash passe entre mes jambes, donc avec le frottement le derouleur ne marche plus, PLOUF , et quand je ressort la tête de l'eau, la planche qui m'arrive a vitesse V dans la poire, et tape juste sous le casque !!!

OK j'ai pas eu de bol et la probabilité que ça arive est très faible sans doute ... a mon avis y'a pas de solution miracle, en tout cas je ne me sers plus du leash que pour accrocher les planches des copains que je ramene au bord :)

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » mar. 7 avr. 2009 23:53

moi c'est l'elastique qui a peté est m'est revenu dans les dents sans la planche,planche restée plantée dans le sable tout en etant catapulté par l'aile(3cm d'eau :arret de la planche mais pas du rider...retour de l'elastique )
gaffe mais reste utile si fort courant(baie de somme)

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » mer. 8 avr. 2009 11:19

diez13 a écrit :Un peu démago ... tu sais si dans certain pays le leash est obligatoire c est parce qu si tu te retrouves en galere ca augmente ta duree de vie le fait d avoir ta planche comme floteur ... ( qui ne se sera pas barré grace au leash ...)
Perso j en porte pas cependant arretez de faire croire que le leash est dangereux ...
Le leash peut blesser mais il peut vous sauvez la vie ! pensez y !


en cours on m'a appris qu'en cas de galère c'est de la planche que tu te sépare : elle ne flotte pas assez et n'est pas visible du ciel ! par contre la voile, elle, peut te sauver la vie (cours d'autosauvetage)! vraiment je pense que le leash c'est un moyen de récupérer ta planche plus facilement suivant les conditions mais en aucun cas une sécurité !!! j'ai testé aussi retour dans la tête (au milieux des roulaux au brésil) et tirée vers le fond par la planche alors que ma barre bloquée dans les lignes m'entrainait au large!!! j'ai failli me noyer !! le leash est un confort pas une sécu dutoudutout

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 19:39

Utilisateur Leash enrouleur, pas de souci avec un CASQUE

Messagepar lemoineo » sam. 9 mai 2009 15:20

Suite à des pertes répétées de planche, sur plan d'eau plat avec des rafales ou dans les vagues car difficile à voir une fois retournée, j'ai repris un leash à enrouleur.
Un peu encombrant le long du harnais mais la force de retour est moindre qu'avec un leash élastique .
Evidemment, il est impératif d'utiliser un casque SOLIDE, pas une cagoule !
Bon, personne n'est à l'abri d'une planche qui crante dans l'eau et qui se décroche, mais avec 6 mètres de leash, cela peut avoir le temps de retomber avant de te toucher!
Par ailleurs, le Mondial du Vent montre que même les meilleurs peuvent se blesser sur une planche (chute du mec et la planche se séparent, et manque de pot, le mec retombe la figure vers le bas .... et vers la planche )
Donc, même sans leash, le casque, c'est comme en vélo, les snobs n'en veulent pas et les pros en mettent .....

A plus


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités