Avis sur le leash enrouleur. Solution ???

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 13 janv. 2009 23:35

Bande de moules a écrit :Franchement je le possede depuis qu'il est sur le site.
Nullement besoin de reduire la sangle, sinon a quoi ca sert qu'il soit "enrouleur".
Quasi aucun risque de retour avec les 4m
Quant a la fix sur les vis des ailerons ca fait très bien l'affaire.


Personne ne parle de réduire la sangle du leash , à contrario on conseille de changer l'attache élastique qui est fournit par un bout d'environ 80cm cequi permet d'avoir le mousqueton à portée de main , d'éviter que la sangle soit à moitié sortie en permanence et qui rallonge le tout :wink:
Sur le risque de retour il suffit d'une fois:http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2348931&st=0&sk=t&sd=a
la photo est trash mais c'est un des risques et même avec un casque , de face çà ne pardonne pas :shock: :?

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8
Messages : 805
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 20:12

Messagepar lafoly » mer. 14 janv. 2009 04:32

EGaut515 a écrit :
Bande de moules a écrit :Franchement je le possede depuis qu'il est sur le site.
Nullement besoin de reduire la sangle, sinon a quoi ca sert qu'il soit "enrouleur".
Quasi aucun risque de retour avec les 4m
Quant a la fix sur les vis des ailerons ca fait très bien l'affaire.

Personne ne parle de réduire la sangle du leash , à contrario on conseille de changer l'attache élastique qui est fournit par un bout d'environ 80cm cequi permet d'avoir le mousqueton à portée de main , d'éviter que la sangle soit à moitié sortie en permanence et qui rallonge le tout :wink:
Sur le risque de retour il suffit d'une fois:http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2348931&st=0&sk=t&sd=a
la photo est trash mais c'est un des risques et même avec un casque , de face çà ne pardonne pas ?



woaouwwww c'est la photo à montrer à tous ceux qui veulent mettre un leash sans casque,bien que dans ce cas avec ou sans(casque)le résultat aurait été le même,car les casques avec protection facial ne sont pas légions :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bande de moules
rang 6
rang 6
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 18:32

Messagepar Bande de moules » mer. 14 janv. 2009 12:44

Ok !!! j'avais mal saisi le message.
En fait quand j'avais le leash, c'était juste en cas de souci avec mon aile, ou pour faire une pause sans être obligé de surveiller la planche., mais en nav, jamais mis, ca ne me dérange pas d'aller chercher ma planche.

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 19 janv. 2009 00:10

J'ai perdu une board neuve (au bout de 2 heures de nav avec leash enrouleur neuf!!!) à cause le l'élastique qui est fourni. Il a cédé... défaut...???
Cependant depuis RAS et heureusement.
Je conseille d'attacher sur deux ailerons. Perso, j'ai tressé un pré-leash avec 4 brins de bouts (diam. 3 ou 4 mm) de plus ou moins 90-100cm de long. Les 4 brins se séparent (en y) au niveau de la planche en 2 brins qui se fixent à chaque aileron par le biais de "plug" en sangle (plug maison)
Si un côté lâche, il y a le second en secours.
De plus, ce pré-leash enlève la tension du leash sur la planche quand tu chausses; la planche n'est pas tirée vers le leash enrouleur qui est enroulé au max.
Nous sommes trois avec ce système depuis 6 mois et RAS. Sauf l'élastique (fourni avec le leash) qui a cassé une nouvelle fois pour un pote.

Je déconseille fortement la poignée car selon la vitesse de chute, elle peut-être arrachée si la planche fait ancre ou pire, cette dernière pourrait revenir brutalement. En plus, c'est galère dans l'eau pour chausser.

Voilà pour mon expérience...

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » lun. 26 janv. 2009 23:40

Soeur Emmanuelle a écrit :J'ai perdu une board neuve (au bout de 2 heures de nav avec leash enrouleur neuf!!!) à cause le l'élastique qui est fourni. Il a cédé... défaut...???
.


Oui cet élastique est à jeter dès le premier jour, il m'est arrivé le même coup au bout de 5mn. Je ne comprends pas qu'ils continuent à mettre cet élastique. Je croyais qu'ils l'avaient supprimé. Un bout de 80cm pour avoir le mousqueton à portée de main, c'est l'idéal. A Ajuster en fonction de la longueur de tes jambes.

De plus quand tu es en train de redécoller ton aile, la planche reste à 80cm de toi au lieu de se coller à toi.

CA doit faire 3 ans que je l'ai. Jai déja cassé la sangle 2 fois, usée à la sortie de l'enrouleur. j'ai fait un noeud de chaise avec la sangle restante sur le mousqueton et c'est reparti. A la 2eme fois la sangle ne fait plus que 3m mais ça marche toujours.
C'est très bien fabriqué, assemblé avec des vis inox. Tu renroules la sangle, retends le ressort, referme le couvercle et c'est reparti.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 27 janv. 2009 00:30

EGaut515 a écrit : le mien reste à demeure sur mon harnais pourtant c'est bien rare que je l'utilise )
Il faut voir le leash comme une solution en cas de galère : aile qui ne veut plus décoller , courant fort ,.

Voila idem moi mon leash est autour de mon harnais je ne le met que si j viens de me prendre une bonne boite et que je sents la galere arriver

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

trop de leash, tue le leash (j'lai déja dit d'ailleurs)

Messagepar wazagreg » sam. 31 janv. 2009 12:33

Autre solution : avoir une planche bien pourrie, ou que tu as fait toi meme avec un morceau de contre-plaqué marine: comme ça , si tu la perds, tu t'en fous...et tu fais des économies de leash, de poids sur le harnais, et surtout de points de suture sur la tronche !!
(= très bonne astuce pour les débutants)
:roll:

Pour les autres, d'accord avec diez: leash de secu au harnais, "au cas ou"...

Avatar de l’utilisateur
ToniTokA
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : ven. 16 avr. 2004 15:04

Messagepar ToniTokA » dim. 22 févr. 2009 08:38

la nage tractée pour récupérer sa board ???c'est la meilleure solution non ?
Bon je vous l'accorde quand y a des grosses vagues c chiant bien que la planche finira dans ce cas sur plage mais sinon tous kiter sachant kiter doit être capable de récupérer sa planche avant de savoir naviguer !!
Modifié en dernier par ToniTokA le dim. 22 févr. 2009 14:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ToniTokA
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : ven. 16 avr. 2004 15:04

Messagepar ToniTokA » dim. 22 févr. 2009 09:18

:lol:
Modifié en dernier par ToniTokA le dim. 22 févr. 2009 14:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » dim. 22 févr. 2009 12:24

Image

cette demoiselle se servait du leash enrouleur avec 1 m de rallonge, portait casque et gilet! = ce qui est visible + fracture de la mâchoire supérieure.

alors, si vous préférez vos dents (ou votre vie) à votre planche, jetez le leash ou gardez le pour le chien!


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités