Vous avez dit test matos?Que ce soit dans les mags ou sur le net, les tests matos me paraissent plus que subjectifs.En effet, quand on lit de tels tests,tout le matos ou presque est présenté comme quasi parfait.Pas de réel avis, de réelle descriptions objectives traitant des défauts du matos testé.Exemple flagrant, le dernier Kitefurf mag (pour ne pas le citer)spécial test 2003 ou chaque aile ou board est décrite de manière quasi identique même si quelques adjectifs viennent différencier tel ou tel article.De plus le matos est constamment montré sous son meilleur jour, ce qui ne permet pas au lecteur de se faire une opinion valable,car lui n'a pas eu la chance de tester le matos.Seuls quelques articles, le plus souvent sur internet d'ailleurs, sont réellement digne de ce que l'on appel "TEST"(exemple test la dream 9.0 par Bragnouf sur www.kiteboard.ch).A se demander si des arrangements ne sont pas passés entre les mags(ou les sites) et les fournisseurs de matos.
Malheureux me dites-vous? Oui sans aucun doute...
Il me parait donc préférable de lire ces tests avec la plus grande méfiance.
Alors vous qui faites les tests et qui avez l'immense chance de pouvoir comparer tout le matos de kite, faites nous de vrai tests et pourquoi pas de comparatifs de matos dignes de ce nom.Cela ne fera que faire évoluer le marché du kite dans la bonne direction.A vous de jouer.....
Coup de gueule:"Les Tests Matos".
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
re : Coup de gueule:
d'acc avec toi c'est réelement n'importe quoi, les avis c'est pareil, les ailes ne sont qualifier que de correct ou bien bien.... et je parle pas des histoires de ratio, il ya un ans on consseillé un ratio de 3 ou4 à un débutant et la toute les ailes ont des ratio superieur à 5 meme pour les debutants voir GSPOt et toro2...
re : re : Coup de gueule:
il est ou ce test????
Merci
Merci
re : re : re : Coup de gueule:
Kitesurf mag avril mai 2003, page 62 & 63
oui mais là à mon avis c'est juste une erreur de typo...
Ceci dit quand tu as environ 15 boards de quasiment la même longueur, de largeur presque identique et avec des implantation d'aileron qui varie de 10mm, il faut avoir du vocabulaire pour être différent dans la description! ... à la limite c'est plus facile pour la déco!
re : re : re : re : Coup de gueule:
dommage, j'achête plus depuis qu'on retrouve les même test que dans les autres mag et sur le net...apparement il se sont creusés ce mois-ci...
donc le point de vue d'une debutante n'a aucun interet !!! ben tu as été champion du monde de kite sans débuté toi? les test sont par defintion biaisé car ils sont l'expression d'une sensation propre !!! c'est pas parceque je trouve que la planche landa est la meilleure au monde, que cela sera le cas pour toi.. pourtant j'ai tout les droits de trouver, en toute honetteté, que cette board est la meilleur du monde !!! prends les test pour ce qu'ils sont, et surtout pas pour ce qu'ils ne sont pas : le verité universelle !!!
re : re : re : Coup de gueule:
tout a fait d'accord avec toi là dessus.