Perso, je pense qu'il est nécessaire de tout savoir. Pas dans le but de dénigrer quoique ce soit, mais de comprendre et de faire évoluer notre pratique dans le domaine de la sécurité. Notre activité ne connaîtra jamais le risque zéro (même au ping-pong, tu peux recevoir une balle dans l'oeil).
La FFVL fonctionne de cette manière avec tous ses sports. Elle répertorie autant qu'elle peut: l'âge, le niveau, le vent, le matériel utilisé....
Cela permet d'établir de relation de cause à effet à partir d'un certain nombre de données et d'en tirer des conclusions.
A l'aide de ces conclusions, on peut en tirer des leçons et mieux transmettre notre passion à d'autres. La sécurité est l'affaire de tous.
C'est nous, pratiquants, au travers de notre responsabilisation de soit et d'autrui, qui pourrons valoriser notre sport à l'avenir...
Si quelqu'un a des infos sur cet accident malheureux...?
Accident grave en Normandie ce WE?
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
Soeur Emmanuelle a écrit :Perso, je pense qu'il est nécessaire de tout savoir. Pas dans le but de dénigrer quoique ce soit, mais de comprendre et de faire évoluer notre pratique dans le domaine de la sécurité. Notre activité ne connaîtra jamais le risque zéro (même au ping-pong, tu peux recevoir une balle dans l'oeil).
La FFVL fonctionne de cette manière avec tous ses sports. Elle répertorie autant qu'elle peut: l'âge, le niveau, le vent, le matériel utilisé....
Cela permet d'établir de relation de cause à effet à partir d'un certain nombre de données et d'en tirer des conclusions.
A l'aide de ces conclusions, on peut en tirer des leçons et mieux transmettre notre passion à d'autres. La sécurité est l'affaire de tous.
C'est nous, pratiquants, au travers de notre responsabilisation de soit et d'autrui, qui pourrons valoriser notre sport à l'avenir...
Si quelqu'un a des infos sur cet accident malheureux...?
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Ce qui ne me plaisait pas était la question "c shape ou plate" !
Effectivement il est bon d'en savoir plus afin de connaitre les circonstances exact cela peut toujours servir a n'importe qui d'entre nous !
-
- petit nouveau
Pour info et par respect pour celui qui a eu l'accident je ne porterai pas de jugement du style : " il n'est pas bien de sortir de ce temps la !!!" car le pauvre il a déjà assez souffert comme ça!
Je veux simplement dire aux personnes qui ne savent pas ce qui c'est passé de ne pas raconter n'importe quoi!!
Depuis j'ai pris des nouvelles et il se remet doucement et je souhaite que pour lui cela reste un mauvais souvenir !!!!
Merci
Je veux simplement dire aux personnes qui ne savent pas ce qui c'est passé de ne pas raconter n'importe quoi!!
Depuis j'ai pris des nouvelles et il se remet doucement et je souhaite que pour lui cela reste un mauvais souvenir !!!!
Merci
Je ne veux pas porter de jugement et encore moins de trancher dans le débat aile plate contre C-shape, j'aimerais seulement que dans l'intérêt des pratiquants les détails techniques de cet accident soient connues.
Malgré tous les avancés de sécurité, le kite par vent fort reste un sport extrême, ou en cas de pépin les bons réflexes sont littéralement vitales. Être averti de tous les possibilités d'accident est donc évidemment très important.
Malgré tous les avancés de sécurité, le kite par vent fort reste un sport extrême, ou en cas de pépin les bons réflexes sont littéralement vitales. Être averti de tous les possibilités d'accident est donc évidemment très important.
- fredo49650
- Administrateur
jolt a écrit :Je ne veux pas porter de jugement et encore moins de trancher dans le débat aile plate contre C-shape, j'aimerais seulement que dans l'intérêt des pratiquants les détails techniques de cet accident soient connues.
+1
On est en normandie les vent fort ya pas ici.
On s en branle du type d aile ca ne vaut rien dire ... c'est des prévalences de comptoir ce que vous faites ...
L' accident ca arrive a tous le monde ... on a TOUS des attitudes a risque, on risque TOUS l' accident a tous moment !
Parfoi ca part d une bannal connerie rien ne peut le prédire !
Bref je compatie avec l accidenté je te souhaite bon rétablissement
On s en branle du type d aile ca ne vaut rien dire ... c'est des prévalences de comptoir ce que vous faites ...
L' accident ca arrive a tous le monde ... on a TOUS des attitudes a risque, on risque TOUS l' accident a tous moment !

diez13 a écrit :On est en normandie les vent fort ya pas ici.
Continue tu es trop drôle !!! T'as bouffé un clown ce matin !!! C'est pas possible autrement !!!
Ou alors t'es pas un pote à Mickey !!! Tu es Mickey !!!
-
- bavard
On est en normandie les vent fort ya pas ici.
Tu nous fais un drôle de raccourci, surement l'inexpérience dans l'activité.
Un accident est toujours l'accumulation de paramètres défavorables, et en kite il y en a des dizaines. au bout de 3 paramètres cumulés on est en danger.
A la FFVL on souhaite toujours tirer les leçons de ces accidents, c'est pour ça qu'il existe des formulaires de déclaration type qui nous servent ensuite à analyser le pourquoi du comment, cela nous permet ensuite de pouvoir communiquer sur la sécurité et de démonter les "rumeurs" qui nous pénalisent lors de réunion avec les institutionnels, ce serait bien d'ailleurs si le malheureux rideur à qui on souhaite un prompt rétablissement nous remplisse ce formulaire à télécharger sur: www.ffvl.fr
Prochaine réunion Sécurité en Mer le 3 mars 2009 à la Villette.

www.merensecurite.org/images/Communique ... te2009.pdf -
Et sinon?
Je navigue dans le même coin, alors les questions de base m'interessent toujours:
Secu: comment est ce arrivé? circonstances?
Spot: est ce vraiment le crotoy? (on entend parler partout de spots menacés, les accidents ne luttent pas en faveur de la sauvegarde du spot, alors autant savoir si c'est arrivé ici...)
Merci d'avance à celui qui donnera les infos, et bon rétablissement au malheureux concerné.
Secu: comment est ce arrivé? circonstances?
Spot: est ce vraiment le crotoy? (on entend parler partout de spots menacés, les accidents ne luttent pas en faveur de la sauvegarde du spot, alors autant savoir si c'est arrivé ici...)
Merci d'avance à celui qui donnera les infos, et bon rétablissement au malheureux concerné.