C est pour ca qu il faut toujours attacher son leash en premier, quoi qu il arrive on peut larguer.
et je fais pareil quand je leve une aile, je la decolle pas du sol tant que je vois pas le gars attacher son leash d aile, au cas ou je tombe ou malaise ou xy raison, le gars pourra toujours larguer.
et pareil si je me fais poser, je met une main sur le largeur, voir je pose dehooker, car combien de fois on ma fais le coup d essaye de la choper par le bord de fuite. l aile fait demi tour direct dans la pleine fenetre.
et quand tu explique de pas du tout toucher le bord de fuite, tu as encore des gars qui argumente que lui quand il tien l aile il la ties fort...ouais ouais c est ca.
pis je me suis meme deja prix la tete avec un prof de FS.com je crois. je lui ai demande de decoller mon aile..et moi je met toujours mon aile en direction de l eau, au cas je me fais arrache au moins je vais vers l eau.
on etais a beauduc et lui a pas voulu, il ma dit tu doit mettre l aile vers les dune, et donc pour aller a l eau je dois repasser par le zenith avec mon aile, avec les voitures sous le vent, c est ridicule.
et quand je lui ai dis je suis prof, je sais ce que je fais, il m a dit que lui aussi.
combien de fois j ai voulu rendre service quand je vois des mec qui galere sur la plage, et combien de fois je me suis fais remballer avec mes conseil, heureusement les "vrai" disent merci.
suite a un conseil, on ma meme jeter l aile dans la mienne , puis la personne a larguer et n avais pas de leash, je me suis retrouver avec 1 aile accrocher a la mienne, avec la barre en travers de mon aile. j ai couper les lignes de son ailes, et apres la personne vient encore pleurer.
moi je commence a etre pour un permis bientot.
ENTRE KITEUX BOF
Modérateurs : Aventout, lionel
VOUS DERAPEZ DANS LA MAUVAISE PENTE MESSIEURS
ce qui nous différencie de l'ambiance de merdeux du surf, c'est justement L'ENTRAIDE et la SOLIDARITE pour monter et poser l'aile (entre autre) alors
N'OUBLIONS PAS NOS VALEURS...FAISONS LES RESPECTER et nous prendrons de "la hauteur", et du respect des autres.....
a bon entendeurs...
ce qui nous différencie de l'ambiance de merdeux du surf, c'est justement L'ENTRAIDE et la SOLIDARITE pour monter et poser l'aile (entre autre) alors
N'OUBLIONS PAS NOS VALEURS...FAISONS LES RESPECTER et nous prendrons de "la hauteur", et du respect des autres.....
a bon entendeurs...
rollertiger a écrit :
moi je commence a etre pour un permis bientot.
C'est déjà le cas aux Stazinis : http://www.miamikiteboarding.com/Certification.htm
IKO 3 obligé pour naviguer sur certain spots.
Et pour avoir navigué en Floride c'est quand même moins le bordel qu'ici.
Bon les caincain sont un peu carré avec la sécu un peu chiant parfois mébon hyper serviable aussi ...
JAS
-
Cranedacier
- Novice

MrX a écrit :Un con, qu'il soit jeune ou vieux, reste un con !!!
ça c'est clair...pour ma part je suis jeune, enfin je pense (20 ans ) et dès que je suis sur la plage je regarde toujours autour de moi pour voir si il y en a pas un qui veut poser ou décoller...
De plus je pense que les jeunes trou du cul en question qui ne soucis pas de toi ne feront pas de vieux eaux dans le kite...ce sont pas des passionnés, juste des mecs qui veulent se faire mousser et dès qu'il y aura un sport plus "péteux" ils changeront...
Akhran a écrit :une fois aussi un mec a qui je pose l'aile, je la sable et la le mec m'engueule "ca abime l'aile de la sabler" !
Fin bref tant qu'il restera du monde avec de vrais valeurs il ne faut pas désespérer :p
moi maintenant, lorsque je pose l aile d un mec , je la met si le dos et je la tiens en main jusqu a ce que le mec arrive pour la prendre, comme ca aucun risque d etre accuse de l avoir abime en la posant. ainsi c est le mec qui securise la voile....
yann50 a écrit :Akhran a écrit :une fois aussi un mec a qui je pose l'aile, je la sable et la le mec m'engueule "ca abime l'aile de la sabler" !
Fin bref tant qu'il restera du monde avec de vrais valeurs il ne faut pas désespérer :p
moi maintenant, lorsque je pose l aile d un mec , je la met si le dos et je la tiens en main jusqu a ce que le mec arrive pour la prendre, comme ca aucun risque d etre accuse de l avoir abime en la posant. ainsi c est le mec qui securise la voile....
+1 et idem,car il y a des mecs qui sont trés soigneux de leurs matos,ça peu se comprendre
- fredo49650
- Administrateur

lafoly a écrit :yann50 a écrit :Akhran a écrit :une fois aussi un mec a qui je pose l'aile, je la sable et la le mec m'engueule "ca abime l'aile de la sabler" !
+1 et idem,car il y a des mecs qui sont trés soigneux de leurs matos,ça peu se comprendre
Maintenant je pose l'aile et j'att que le mec arrive comme ca il sable, il fout sa board, il s'allonge dessus, enfin ce qu'il veut mais jme fais pas pourrir ! Sinon je pense etre soigneux avec mon matos mais de la a gueuler paskil y'a un grain de sable dessus ... surtout venant d'un non habitué du spot ! A la limite si c'est quelqu'un qui ride tout le temps dans le coin au bout d'un moment tu connais ses habitudes (et encore c'est pas une raison de gueuler car quand je dis qu'il m'a engueulé c'est pas "ah t'aurais du eviter de la sabler" ) enfin bref ...
-
yanstephanie
- rang 7