question aux poids lourds
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
question aux poids lourds
Bonjour,
j'entends par poids lourds à partir de 90kg
quelle voile selon vous est la meilleure dans le light pour un poids lourd sans parler de voile à caisson : à partir de 12-13 jusqu'à 20-22 noeuds ?
une voile qui ne soit pas un gros tracteur et ou il ne faut pas avoir 4 bras pour l'utiliser.
j'envisage également l'achat d'un surf pour gagner en plage basse.
merci
j'entends par poids lourds à partir de 90kg
quelle voile selon vous est la meilleure dans le light pour un poids lourd sans parler de voile à caisson : à partir de 12-13 jusqu'à 20-22 noeuds ?
une voile qui ne soit pas un gros tracteur et ou il ne faut pas avoir 4 bras pour l'utiliser.
j'envisage également l'achat d'un surf pour gagner en plage basse.
merci
- Bande de moules
- rang 6
Je fais 92 Kg, j'ai une 12 Banditdos, ca tire fort donc à 15 noeuds y a pas de soucis. Pour plus bas je pense qu'avec une fifty pro, je pourrais naviguer.
Effectivement avec une grosse planche on gagne encore un peu.
Mais bon c'est juste pour tirer des bords qu'en y a beau temps.
Je n'aime pas spécialement naviguer dans le light...........un peu mou !!!
Effectivement avec une grosse planche on gagne encore un peu.
Mais bon c'est juste pour tirer des bords qu'en y a beau temps.
Je n'aime pas spécialement naviguer dans le light...........un peu mou !!!
-
- Rang 8
-
- bavard
ouais banditdos j'ai essayé en 12, je ne pense pas qu'en dessous de 15 noeuds ça le fasse.
Hydra V3 14 je ne connais pas. bon ok catman a été le premier à passer la barre des 50 noeuds avec cette marque. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les hydras ont une mauvaise réputation au niveau du redécollage.
Hydra V3 14 je ne connais pas. bon ok catman a été le premier à passer la barre des 50 noeuds avec cette marque. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les hydras ont une mauvaise réputation au niveau du redécollage.
- fredo49650
- Administrateur
Speederman a écrit :ouais banditdos j'ai essayé en 12, je ne pense pas qu'en dessous de 15 noeuds ça le fasse.
effectivement les hydras ont une plage ..... hallucinante !!!
Au niveau redecollage d'après pas mal d'avis la V3 a fait d'enormes progres !
Re: question aux poids lourds
Switch 3 14 mts tres bien pour mes 120 kg , planche door, c est juste pour moi, et apres je utilice bandit 11 et 7,5 avec come planche rip plus 138*44, la switch pour conditions tranquiles je adore me c est a toi de essayer.
PAIRDON POUR MON FRANCES, Je parle espagnol.
PAIRDON POUR MON FRANCES, Je parle espagnol.
-
- + 2000 post !!!
- thermikboards
- + 2000 post !!!
moi je ne parlerai pas de voile mais de planche , si tu as une board avec pas mal de largeur de partout déjà tu vas pas mal gagner .
Toutes les boards style fifty pro , door ou directionnelle , skim sont pas mal pour le light
Ensuite une aile bien patate et légère pour le vent faible et c'est parti !!
Toutes les boards style fifty pro , door ou directionnelle , skim sont pas mal pour le light
Ensuite une aile bien patate et légère pour le vent faible et c'est parti !!
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »