Apprentissage du kite aux enfants

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 7 févr. 2009 12:30

babar le roi des elephant a écrit :En parlant de selection naturelle et de gens pas malins....

CQFD :lol:

Publicité
cokeal
petit nouveau
petit nouveau

Kitesurf à 12 ans

Messagepar cokeal » sam. 7 févr. 2009 15:33

Je vous livre mon expérience de père...mon fils Kevin a appris le kite avec une aile de 1.5m2 2 ligne dès l'age de 9 ans. Tranquilliou sur la plage par vent léger avec surveillance permanente et attache de sécurité au harnais!Petit à petit il passe sur une Waroo 7m, la seule aile "sécurisante" à l'époque (surtout pour les parents). Premiers pas sur un montain board, très vite je suis dépassé par l'élève. Puis un hiver complet à rider en kiteski, on habite sur le spot, ça aide. Retour à Beauduc pour le passage dans l'eau toujours avec la même aile, Kevin a 12 ans. Progrès hyper rapide, pas de problème de sécurité, testé de nombreuses fois à terre! Aujourd'hui mon fils me montre comment faire les triks à la mode et se marre quand il me voit faire du hold style....y a pas de morale, si ce n'est qu'il ne faut pas vouloir sauter les étapes. Sa plus grande appréhension était... l'eau toute noire!! Sa mère ride aussi, à trois c'est vraiment cool, mais j'ai toujours un oeil sur junior, on est père ou on ne l'est pas!!
A+

Retourner vers « Le bar »