Cher AKRAN je pensai qu il n"etait poin necessaire d'ajouter LOL a la fin de mon message pour saisir le caractere hironique de celui ci. et te remercie donc pour ton cour magistral sur la publicite, grace a toi nous ne ferons pas tous manger par les demons de la surconsomation capitaliste et de surcroi
MONDIALE!!! heu au fait LOL... Quand a Calimero Heu non le vengeur masqué CHANGE de casque et raconte nous la suite de la pusada de de Pascual nous on ne connait pas la suite!...LOL (putain de LOL)
trip cata kite caraibe
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
déja un grand merci pour l'attention que vous porté à mon projet...
Quelques précisions:
Comme vous le savez en ce momen, y a quelques difficultés dans notre ile, je suis restaurateur, et me retrouve en quasi vacance en ce moment, j'ai besoin de m'aérer et surtou d'allé voir ailleur ce ki ce passe dans la caraibe,, j'aime le kite (nivo moyen), et souhaite joindre l'utile à l'agreable.
Plusieurs pote ont déjà fé ce genre de trip, et mon di ke c'été fantastique. Je me suis donc renseigné pour partir (tapé sur google trip kata kite caraibe, je vous invite à le faire), 1er prix, bato 8 place 1500 € la journée, soit 8 jours: 12000 € HARGHHH, un peu cher pour mon portefeuille...
Alors je me suis dit pourquoi ne pa monté le trip soi meme...
Aprés démarchage, voilà le budget/Loc kata 8 place= 4500€ assurance comprise; skiper: 1500 € la semaine; Carburant: 700 € la semaine; Alimentation, boisson pour 7= 800 € la semaine total= 7500 € OUFFFF..., soit pour les gens interéssé 1000 € la semaine , je paye donc ma par (pa de pub, puisque je gagne rien), la 8eme place étant réservé au skiper, assurance oblige...
Donc pour les sceptiques, saché ke personne ne vous oblige à répondre à ce post, pour les interessé, je donne plein d'autres info sur mon mail: itinéraire, prix plus détaillé, photo des spots visité, photo de bato.
PS: si le projet va au bout, je ne prend ni accompte, je fé lé transfert aéroport bato, je loge pour ceux ki arrive plus tôt, je fé les courses, organise tout, é paye la caution du bato (6000 €),le tout de maniere parfaitement bénévole: A vous de voir, si vous faites mieux, je suis preneur....
Ps bis: fo en profité, les billet d'avion son pa cher du tou en ce moment, le trip coute donc pa plus cher qu'une semaine sur place.
Quelques précisions:
Comme vous le savez en ce momen, y a quelques difficultés dans notre ile, je suis restaurateur, et me retrouve en quasi vacance en ce moment, j'ai besoin de m'aérer et surtou d'allé voir ailleur ce ki ce passe dans la caraibe,, j'aime le kite (nivo moyen), et souhaite joindre l'utile à l'agreable.
Plusieurs pote ont déjà fé ce genre de trip, et mon di ke c'été fantastique. Je me suis donc renseigné pour partir (tapé sur google trip kata kite caraibe, je vous invite à le faire), 1er prix, bato 8 place 1500 € la journée, soit 8 jours: 12000 € HARGHHH, un peu cher pour mon portefeuille...
Alors je me suis dit pourquoi ne pa monté le trip soi meme...
Aprés démarchage, voilà le budget/Loc kata 8 place= 4500€ assurance comprise; skiper: 1500 € la semaine; Carburant: 700 € la semaine; Alimentation, boisson pour 7= 800 € la semaine total= 7500 € OUFFFF..., soit pour les gens interéssé 1000 € la semaine , je paye donc ma par (pa de pub, puisque je gagne rien), la 8eme place étant réservé au skiper, assurance oblige...
Donc pour les sceptiques, saché ke personne ne vous oblige à répondre à ce post, pour les interessé, je donne plein d'autres info sur mon mail: itinéraire, prix plus détaillé, photo des spots visité, photo de bato.
PS: si le projet va au bout, je ne prend ni accompte, je fé lé transfert aéroport bato, je loge pour ceux ki arrive plus tôt, je fé les courses, organise tout, é paye la caution du bato (6000 €),le tout de maniere parfaitement bénévole: A vous de voir, si vous faites mieux, je suis preneur....
Ps bis: fo en profité, les billet d'avion son pa cher du tou en ce moment, le trip coute donc pa plus cher qu'une semaine sur place.
Merci pour ces precisions.
On est oblige de prendre un skipper?
J'ai deja loue plusieurs fois des voilier et mise a part si c'est un bateau monstrueux de 50 pieds, les assurances ne font aucun probleme si on ne prend pas de skipper. Faut juste remplir une sorte de CV ou tu mets ton experience de navigation.
Et 700 euros de carburant / semaine pour un voilier ca me semble enorme. La derniere fois que j'ai loue, c'etait un monocoque de 30 pieds et on en a eu pour 20 euros pour une semaine.
Donc en louant un voilier plus petit, ca enleve les frais de skipper et ca diminue les frais d'essence (par contre c'est moins confortable et ca sera un monocoque donc plus de tirant d'eau). Pour info la derniere fois j'en a eu pour 300 eur / pers / semaine.
On est oblige de prendre un skipper?
J'ai deja loue plusieurs fois des voilier et mise a part si c'est un bateau monstrueux de 50 pieds, les assurances ne font aucun probleme si on ne prend pas de skipper. Faut juste remplir une sorte de CV ou tu mets ton experience de navigation.
Et 700 euros de carburant / semaine pour un voilier ca me semble enorme. La derniere fois que j'ai loue, c'etait un monocoque de 30 pieds et on en a eu pour 20 euros pour une semaine.
Donc en louant un voilier plus petit, ca enleve les frais de skipper et ca diminue les frais d'essence (par contre c'est moins confortable et ca sera un monocoque donc plus de tirant d'eau). Pour info la derniere fois j'en a eu pour 300 eur / pers / semaine.
Re: trip cata kite caraibe
Akhran a écrit :vincentflour a écrit :Attention, message avec aucun caractére plublicitaire
Ah bon !
Ah et pis j'ai croisé la schtroumpfette aussi ce matin elle se promenait avec charmant (le prince de shrek) !
Et sinon chez "foutoidmaggle" nous vous proposons tout materiel de kite a prix defiant toute concurrence n'hesitez pas a nous contacter au 01 23 45 67 89 ou sur le forum !!!
(Message non publicitaire juste une organisation privée (appelée SARL) qui a pour but de vendre du matos !!!)
Ah pour infos :
"La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc."
c'est marrant quand je regarde ce que tu postes en ce moment il y a zeeko dans les 3/4 d'entre eux ça c'est pas de la pub
-
- petit nouveau
a ce prix la je prend..
envoi les infos ce sera super kool
les pro ki fon ca doivent ce gaver , vu les prix ki demande
pour le carburant, si ya moin le prix sera moin cher ( à voir en fin de séjour)
le skiper , c'est une sécu, y en à marre de faire de la voile avec des gars ki pannik à la premiere vague, ou ki savent meme pa allé chercher les bon mouillage.. mdr, du déjà vu....
enfin 300 € c' est meme pas le prix d'une piole au surfcamp de st francois pour une semaine... (ajoute la bouffe, le loc d'une voiture 300 € la semaine en ce moment, etc, etc...)
et oui tou augmente, c paré t il pour ca ken gwada tou é bloké...
fo savoir ce kon veu, ya les vacance roots ( c souvent pa mal), ou le clé en main ....
Fé ton choi...
envoi les infos ce sera super kool
les pro ki fon ca doivent ce gaver , vu les prix ki demande
pour le carburant, si ya moin le prix sera moin cher ( à voir en fin de séjour)
le skiper , c'est une sécu, y en à marre de faire de la voile avec des gars ki pannik à la premiere vague, ou ki savent meme pa allé chercher les bon mouillage.. mdr, du déjà vu....
enfin 300 € c' est meme pas le prix d'une piole au surfcamp de st francois pour une semaine... (ajoute la bouffe, le loc d'une voiture 300 € la semaine en ce moment, etc, etc...)
et oui tou augmente, c paré t il pour ca ken gwada tou é bloké...
fo savoir ce kon veu, ya les vacance roots ( c souvent pa mal), ou le clé en main ....
Fé ton choi...
-
- + 2000 post !!!
- fredo49650
- Administrateur
Re: trip cata kite caraibe
alf2291 a écrit :c'est marrant quand je regarde ce que tu postes en ce moment il y a zeeko dans les 3/4 d'entre eux ça c'est pas de la pub
Ah desolé je me suis pas rendu compte que je marquai que ce n'était pas de la pub ... Et si tu lis attentivement mes post auxquels tu semble prêter un grande attention et je t'en remercie) je répond aux questions (sur un peu tout les sujets si tu regarde bien) mais effectivement c'est de la pub car si tu relis la définition "La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée" alors effectivement c'est de la pub mais pas uniquement mes posts concernant Zeeko car si j'écris quelques chose c'est dans le but qu'ils soit lu et donc de fixer l'attention du lecteur (la cible) je te rejoins entièrement donc sur ce point

Mais si on va par la toi aussi car je pense pas que tu post dans le but de passer inaperçu ...
Bref ceci n'est pas le sujet du post et je n'ai rien contre vincentflour qui a le mérite de lancer un projet et çà je ne peut que respecter ! la seule chose qui ne me plaisait pas dans sa démarche concernait le "ceci n'est pas de la pub" car ca en est clairement mais je le soutiens entièrement dans son projet s'il n'est pas a but lucratif !
Modifié en dernier par fredo49650 le jeu. 5 févr. 2009 21:08, modifié 2 fois.
si je peux me permettre, je pense qu'un skipper connaissant un minimum le kite et ultra bien la zone Caraïbes est ultra utile. ca permet d'aller explorer des spots secrets, magnifiques et d'être en sécu, aussi bien en navigation que pour les formalités diverses, l'expérience prime beaucoup dans ce cas.
1 cata est quand même vachement plus adapté pour ce style de trip et confortable, ne serait ce qu'au mouillage et n'oubliez pas que la vie sur un bateau, c'est pas la même pour un groupe de personnes
perso, je connais un skipper kiteur ultra bon que island connait aussi, j'ai du mal à imaginer 1 trip cata sans lui pour les raisons évoquées ci dessus
pli ta
1 cata est quand même vachement plus adapté pour ce style de trip et confortable, ne serait ce qu'au mouillage et n'oubliez pas que la vie sur un bateau, c'est pas la même pour un groupe de personnes

perso, je connais un skipper kiteur ultra bon que island connait aussi, j'ai du mal à imaginer 1 trip cata sans lui pour les raisons évoquées ci dessus
pli ta

- island man !
- Rang 1000+
Pour info la derniere fois j'en a eu pour 300 eur / pers / semaine.
ouai a reajouter qd meme :
- la caisse de bord
- la bouf
- le rhum
- les clerance ( douane )
- les petits resto roots
- les kdo pour les potos
8 ds un petit bateau avec tt le matos , ca fait short qd meme , prevoir aussi une annexe en parfaite etat , c souvent la seul secu kite et le seul moyen d'aller sur la beach surtout en monocoque ou t'ai mouillé un peu loin du bord
soit 7 a 8 m je crois c vraiment petit !!monocoque de 30 pieds
2 types de trips vraiment differents:
- c'est monocoque de 10m, tu "skippe" toi-meme, plus limite dans le choix des mouillages a cause de la quille, et le bateau c'est pas grande classe et grand luxe.
Avantages: ca coute pas cher: 300 euros tout compris (sauf transport) en mediterrannee, pe plus cher aux caraibes, ca marche mieux a la voile qu'un cata je trouve ce qui est plus cool que d'entendre sans cesse le bruit du moteur.
- grand cata de 20m avec skipper professionel. Le skipper connait les spots, il peut naviguer pendant la nuit et que les autres dorment pour pouvoir profiter des spots toute la journee. Tirant d'eau faible donc mouillage a cote des bancs de sable possible. Bateau plus luxueux avec un grand salon et un grand cokpit.
En contrepartie ca coute bcp plus cher.
Donc d'un cote un trip plus "roots" et de l'autre un trip plus "vacances de luxe".
- c'est monocoque de 10m, tu "skippe" toi-meme, plus limite dans le choix des mouillages a cause de la quille, et le bateau c'est pas grande classe et grand luxe.
Avantages: ca coute pas cher: 300 euros tout compris (sauf transport) en mediterrannee, pe plus cher aux caraibes, ca marche mieux a la voile qu'un cata je trouve ce qui est plus cool que d'entendre sans cesse le bruit du moteur.
- grand cata de 20m avec skipper professionel. Le skipper connait les spots, il peut naviguer pendant la nuit et que les autres dorment pour pouvoir profiter des spots toute la journee. Tirant d'eau faible donc mouillage a cote des bancs de sable possible. Bateau plus luxueux avec un grand salon et un grand cokpit.
En contrepartie ca coute bcp plus cher.
Donc d'un cote un trip plus "roots" et de l'autre un trip plus "vacances de luxe".