Best aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sopjo29
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 20:00

Best aile

Messagepar sopjo29 » mer. 28 janv. 2009 20:02

Salut à tous et à toutes,

Voilà ce qu'il m'arrive:

Je fais de la voile de traction + mtb et je veux me mettre au kitesurf dans pas longtemps.
Je vais tout d'abord suivre un stage dès que possible pour connaître toutes les bases.

J'en avais parlé à mes parents que je voulais m'y mettre, et ils m'ont, sans me prévenir et pour me faire plaisir acheté d'occasion, une voile Best Nemesis 12 m2 de 2004.
Dans le sac, j'ai 4 lignes de 25 mètres, une barre fone, une pompe et la voile.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la nemesis année 2004 et surtout connaître si elle a un depower, comment la monter ...
enfin tous quoi, des retours d'expériences, ses défauts, ces qualités, les différences avec la nemesis actuelle.

Merci pour toutes vos réponses constructives.
Modifié en dernier par sopjo29 le jeu. 5 févr. 2009 10:24, modifié 2 fois.

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mer. 28 janv. 2009 20:12

Nemesis de 2004 :o
Heu tu peut oublier l'idée de depower :x

Sinon concernant comment la monter tu apprendras ca pendant ton stage ca sera beaucoup mieux tu le verras en vrai plutot qu'expliquer sur le forum ce qui n'est pas toujours clair !

Sinon concernant les difference avec la nemesis actuelle ... comment dire ... tout !

La 2004 est une C (les bow ou hybride n'existait pas (ou presque pas)) alors que l'actuelle est une bow possedant un grand depower, une plage de vent énorme (de 15 a 25kts annoncés pour la tienne) !!

JChugo
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 12:01

Messagepar JChugo » jeu. 29 janv. 2009 21:37

La 2008 est deja puissante avec un bon depower alors la 2004 .. ca doit etre un peu hard pour un debutant ft toi bien aider pr la maitriser au debut !! une fois que tu la controlera ce sera bon

remi
bavard
bavard
Messages : 161
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 12:57

Messagepar remi » ven. 30 janv. 2009 18:08

j'avais testé la 04 ou 05 en 8 m
bonne aile a mon gout mais sa saque fort je pouvias partir vers 17 knts ce qui est pas mal pour une 04

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Messagepar Dams73 » dim. 1 févr. 2009 18:46

A mon avis commencer avec une nemesis de 2004 c'est n'importe quoi. J'ai vu plein de mec se faire dépouiller avec ça. Ca arrache énormément.
Il faut un trés bon niveau pour ce faire plaisir avec ça.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » dim. 1 févr. 2009 19:03

Tes parents ont acheté cette voile dans un shop..... :?:
Tes parents ont bien du préciser que tu étais débutant..... :?:

Comment repartir avec une Nemesis 12 de 2004.....y'a un Binz quelque part....
Sans citer de noms, j'en ai vu ressortir un gar d'un sop avec du matos pour débuter:
Image

+ une 15 C shape RRD ancienne génération


à 15 noeuds t'es a la rue :evil:

Nils
rang 6
rang 6
Messages : 448
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 12:42

Messagepar Nils » dim. 1 févr. 2009 19:10

Je pense qu'il faut pas exager aussi!! :D
J'ai été dans le même cas que toi sopjo29. J'ai fait pendant longtemps de la traction avec une 3m en 4 lignes. Je suis passé directement sur une airblast 8.4 (donc une 12 environ), et je me suis senti à l'aise des les premières minutes. Et étant prudent, je ne me suis jamais fait peur. En plus si tu prends des cours, je ne vois pas ou est le problème. Il suffit de bien respecter les plages de vent au debut, et d'y aller progressivement.
Tu peux peut être changer ta barre pour un truc plus récent monter en 5 lignes. Ce qui facilitera le redecollage aussi et t'aura une secu en plus. Essaie de ne pas sortir seul non plus :wink: et tout devrait bien se passer!

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » dim. 1 févr. 2009 21:32

Gadjolino a écrit :Tes parents ont acheté cette voile dans un shop..... :?:
Tes parents ont bien du préciser que tu étais débutant..... :?:

Comment repartir avec une Nemesis 12 de 2004.....y'a un Binz quelque part....
Sans citer de noms, j'en ai vu ressortir un gar d'un sop avec du matos pour débuter:
Image

+ une 15 C shape RRD ancienne génération


à 15 noeuds t'es a la rue :evil:


Mdr je lai eu cette board ! D'ailleurs j'ai renavigué avec quelques temps apres avoir eclaté ma sk8 ! Bah c'est ...heu... comment dire.... different :D

Plus serieusement il est clair que certains on l'esprit plus "vendeur" (ou arnaqueur) que vraiment commercial et conseiller ! A la limite venant d'un particulier bon c'est limite mais acceptable mais alors d'un shop .... lamentable !
Enfin bon apres il faut relativiser on a commencé dessus ce type de matos et on est pas mort ni meme degouté du kite !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités