Le kite, c'est "dangeureux"

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Le kite, c'est "dangeureux"

Messagepar tomtombreiz » jeu. 15 janv. 2009 13:26

A chaque fois et pour justifier ce propos (cf titre), on me cite l'exemple du mec qui s'est retrouvé dans une véranda juste après avoir passé par dessus une nationale. Bref, faut bien se dire que à chaque fois que y'a un accident ou un mort, tout le monde en parle. C'est comme pour l'avion...

Quoi répondre à ce genre d'affirmation?

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 15 janv. 2009 13:46

Très franchement, le kite, c'est dangereux par le simple fait que la composante vent n'est pas contrôlable et par le fait que l'on utilise un "cerf-volant" capable de nous sustenter.

Il faut être prudent, plus que dans n'importe quel autre sport.

Les accidents sont parfois de vrais accidents, c'est-à-dire que le vent a eu une action innattendue et imprévisible.
Pour d'autres malheureusement, c'est de l'irresponsabilité, du manque de prudence.

La responsabilité de chacun passe par le fait qu'il faille apprendre, se documenter, écouter,... pour mieux comprendre les phénomènes liés au vent (orientation, effet, turbulence, vent de terre...), à la mer ou au plan d'eau (courant, t°, heure des marées...), au spot et aux matériels choisis (matériel adapté aux compétences du rider). Il faut également être humble par rapport à sa pratique et son niveau car personne n'est à l'abri d'un accident.

Je pense donc qu'il n'y a pas de réponse toute faite.
Cependant chaque pratiquant peut s'engager à devenir plus responsable dans sa pratique du kitesurf. C'est le moyen qui fera que notre sport soit mieux accepté dans certaines régions ou spot ou mieux perçu de tous (pratiquant ou non). Je pense que notre sport se développe encore très ou trop vite et que de ce fait, les structures ne suivent pas en terme de développement, d'encadrement,... L'idéal serait à avoir des écoles ou des clubs un peu partout en France pour faciliter l'encadrement, l'apprentissage, l'enseignement des bases météos et marines.
En attendant, c'est l'affaire de chacun de surveiller et de conseiller autrui n'importe où pour éviter l'accident et de développer des structures, même petite et sans prétention.

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7
Messages : 700
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 15:52

bien sur que c'est dangereux

Messagepar SUPERCHOCHOL » jeu. 15 janv. 2009 14:50

pourquoi essayer de convaincre du contraire.
Déjà,monter dans ta caisse pour aller naviguer c'est dangereux,alors imagine cette accumulation de risques:tu prends ta caisse,tu navigues,tu reprends ta caisse pour rentrer,c'est un miracle de pas mourir à chaque fois non?

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Re: Le kite, c'est "dangeureux"

Messagepar LALO » jeu. 15 janv. 2009 14:55

tomtombreiz a écrit :A chaque fois et pour justifier ce propos (cf titre), on me cite l'exemple du mec qui s'est retrouvé dans une véranda juste après avoir passé par dessus une nationale. Bref, faut bien se dire que à chaque fois que y'a un accident ou un mort, tout le monde en parle. C'est comme pour l'avion...

Quoi répondre à ce genre d'affirmation?


oui c'est dangereux, rien d'autre à répondre

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Re: Le kite, c'est "dangeureux"

Messagepar fredo49650 » jeu. 15 janv. 2009 15:00

LALO a écrit :
tomtombreiz a écrit :A chaque fois et pour justifier ce propos (cf titre), on me cite l'exemple du mec qui s'est retrouvé dans une véranda juste après avoir passé par dessus une nationale. Bref, faut bien se dire que à chaque fois que y'a un accident ou un mort, tout le monde en parle. C'est comme pour l'avion...

Quoi répondre à ce genre d'affirmation?


oui c'est dangereux, rien d'autre à répondre


+1

Avatar de l’utilisateur
t'es ou le vent
rang 6
rang 6
Messages : 311
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 16:29

Messagepar t'es ou le vent » jeu. 15 janv. 2009 16:02

le kite c'est dangeureux mais le lieu aussi peut être dangeureux pour la pratique du kite.
regarde bien la photo
http://forum.flysurf.com/topic49237.html

mais le comportement de certains est aussi dangeureux

http://forum.flysurf.com/topic50320.html

tribe
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 16:31

Messagepar tribe » jeu. 15 janv. 2009 18:48

je me rappelerai toujours de la phrase d'un vieux marin lors d'une tempete en voilier alors que je lui demandai de faire demie tour: " Pourquoi faire demie tour, lors d'une tempete le danger c'est la terre".
En kite c'est la même chose, le danger c'est la terre (sauf par vent off), la plus grande partie des accidents arrive dans les 50 premiers metres de la plage.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 15 janv. 2009 20:53

t'es ou le vent a écrit :le kite c'est dangeureux mais le lieu aussi peut être dangeureux pour la pratique du kite.
regarde bien la photo
http://forum.flysurf.com/topic49237.html

mais le comportement de certains est aussi dangeureux

http://forum.flysurf.com/topic50320.html

Et encore , t'as jamais lu le post du gars qui demandait s'il pouvait lever sa voile en attachant sa barre a un parpaing .....

Guillaume313
rang 6
rang 6
Messages : 404
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55

Re: Le kite, c'est "dangeureux"

Messagepar Guillaume313 » jeu. 15 janv. 2009 21:26

tomtombreiz a écrit :A chaque fois et pour justifier ce propos (cf titre), on me cite l'exemple du mec qui s'est retrouvé dans une véranda juste après avoir passé par dessus une nationale. Bref, faut bien se dire que à chaque fois que y'a un accident ou un mort, tout le monde en parle. C'est comme pour l'avion...

Quoi répondre à ce genre d'affirmation?


Bah qu'il faut bien mourir de quelque chose, et que justemement le fait de pratiquer une( ou plusieurds) activité dangereuse t'amène (en tout cas moi) à appréhender la vie différemment, et a plus profiter, au final si je meurs a 35 ans, j'aurais sans doute moins de regrets et j'aurais sans doute fait plus de chose dans ma vie que les branques qui te disent "gnagnagna le kite c'est dangereux....!"

Le mieux serait de ne pas fréquenter ce genre de blaireaux qui se permettent de juger et de te donner des conseils:

"et gnagnagna et le base jump aussi c'est dangereux, et en plus c'est interdit, et tu devrais penser a ta fille, et arrête de prendre de la cocaïne, et c'est quoi le speedriding? et t'as pas envie de te poser? trouver un travail, grandir, le kite c'est pour les ados, t'en pas marre de bourlinguer?"

Chacun sa façon de vivre, je n'ai rien contre les blaireaux, on est d'ailleurs tous un blaireaux par rapport a quelqu'un, mais c'est énervant quand ils se mettent a juger.

P*****, je m'emporte un peu, mais j'ai trop entendu tout ça, enfin bon une chose est sûre les abrutis qui te saoulent avec ça tout le temps sont pleins d'ulcères, leur femme est mal baisée, et leur livret A va redescendre a 2%.......

Life is short...ride Hard!

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Re: Le kite, c'est "dangeureux"

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 15 janv. 2009 22:35

Guillaume313 a écrit :
tomtombreiz a écrit :A chaque fois et pour justifier ce propos (cf titre), on me cite l'exemple du mec qui s'est retrouvé dans une véranda juste après avoir passé par dessus une nationale. Bref, faut bien se dire que à chaque fois que y'a un accident ou un mort, tout le monde en parle. C'est comme pour l'avion...

Quoi répondre à ce genre d'affirmation?


Bah qu'il faut bien mourir de quelque chose, et que justemement le fait de pratiquer une( ou plusieurds) activité dangereuse t'amène (en tout cas moi) à appréhender la vie différemment, et a plus profiter, au final si je meurs a 35 ans, j'aurais sans doute moins de regrets et j'aurais sans doute fait plus de chose dans ma vie que les branques qui te disent "gnagnagna le kite c'est dangereux....!"

Le mieux serait de ne pas fréquenter ce genre de blaireaux qui se permettent de juger et de te donner des conseils:

"et gnagnagna et le base jump aussi c'est dangereux, et en plus c'est interdit, et tu devrais penser a ta fille, et arrête de prendre de la cocaïne, et c'est quoi le speedriding? et t'as pas envie de te poser? trouver un travail, grandir, le kite c'est pour les ados, t'en pas marre de bourlinguer?"

Chacun sa façon de vivre, je n'ai rien contre les blaireaux, on est d'ailleurs tous un blaireaux par rapport a quelqu'un, mais c'est énervant quand ils se mettent a juger.

P*****, je m'emporte un peu, mais j'ai trop entendu tout ça, enfin bon une chose est sûre les abrutis qui te saoulent avec ça tout le temps sont pleins d'ulcères, leur femme est mal baisée, et leur livret A va redescendre a 2%.......

Life is short...ride Hard!



j'adore :D

y a du vrai la dedans...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités