Réglages d'aile Wipika matrix 2004

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

topgun007
Novice
Novice

Réglages d'aile Wipika matrix 2004

Messagepar topgun007 » lun. 12 janv. 2009 22:02

Bonsoir.
Je viens d'acquérir une Wipika Matrix en 16.5 de 2004 avec les dragons sur les oreilles pour le light wind.
Elle est en excellent état et pour cause j'ai voulu l'essayer mais elle est déréglée de partout (enfin la barre)!
Pour décoller impossible car c'est comme si elle était trop bordée elle décroche en fait (enfin elle a pas le temps elle est pas décolée !)
J'ai donc été obligé de tiré sur la 5è ligne pour la décoller (pour remplacer les avants) et une fois en l'air son profil change comme ça lui tire sur les arrières et ça vole pas très bien.
Donc du coup j'ai donc tenté de peaufinner un peu tout ça sans succès car j'avais pas prévu la clé à laine pour régler les avants au niveau du bordé choqué (car ce bordé choqué me parait faiblard on peut pousser à fond que sur on va dire 20 cm au lieu des peut être 40 ou 50 habituels..c'est juste pour donner un ordre d'idée car j'ai pas été mesurer).
Donc c'est que les avants sont trops tirés mais c'est pas logique elle devrait pas décrocher à moins que ce ne soit la logique des ailes BOW qui détaigne sur moi (comme j'ai tiré sur la 5è pour décoller il faut que mes avants soient plus courts mais si je racourci après j'aurais plus 20 cm mais 5 pour border et choquer !).
Que faut il faire de précis car ayant une aile bow je ne connais pas les 5è lignes. Faut elle qu'elle soit "tendue" ou plutot détendue, etc ...
Est ce que quelqu'un connait cette aile et comment régler ce système de 5è ligne KCS (j'ai un genre de stopper ball dans lequel passe la 5è ligne 2 fois afin de la bloquer et je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir)?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par topgun007 le jeu. 15 janv. 2009 22:18, modifié 1 fois.

Publicité
air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » mar. 13 janv. 2009 00:07

mais 2O cm c était pas mal ;) ce que tu fais tu accroches tes avants ainsi que les arri"res à ta boule de voiture et tu régles... avant identique aux arriéres puis tu ajustes ta ligne centrale ça devrait être bon ... tout identique

si tu veux plus de b c.. bah tu rallonges tes arriéres et d autant tes avants en changent la longueur de tes prélignes arriéres

les voiles de pétole c est celle qui possédent un petit b c .. mais tu es a la rue rapidement ..

plus il y a de vent plus tu réduis ta 5 iéme ligne
Modifié en dernier par air_double_one le mar. 13 janv. 2009 10:52, modifié 2 fois.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 13 janv. 2009 10:44

de la longueur sur les arrières, une 5ème plutot détendue et ça devrait être ok. En tout cas bon courage et j'espère pour toi que tu ne l'as payé chère car c'est quand même loin d'être une réussite comme modèle.

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » mar. 13 janv. 2009 17:23

pôur regler la 5eme ligne
tu mets ton aile sur le dos tu tends les lignes, si l'aile vole sur le dos c'est que la butée et trop loin ou trop pres je sais plus
si elle est trop plaquée au sol c'est que le stopeur est trop loin ou trop pres
(tu verras bien)
il faut que quand tu largues elle soit limite de voler sur le dos et se rapproche lentement du sol

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » mer. 14 janv. 2009 16:39

Merci pour vos réponses.
En fait cette aile n'est pas de 2004 mais de 2006 il me semble.
J'ai réussi à la faire voler un peu mieux par vent légèrement plus fort.
La première fois il y avais 5 noeuds à tout casser donc très sensible.
Elle a l'air super puissante c'est un truc de malade.
Je n'avais jamais eu aussi gros et je dois dire que ceux qui ont des encore plus grandes c'est intenable à moins de peser lourd.
J'aime pas trop ce modèle en tous cas...
Merci encore.
Max.

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » jeu. 15 janv. 2009 20:57

Le profil est ouvert car je suis en choquer max. Si je borde l' aile se ferme...
Rappel regarde la mer il n y a pas de vagues (photos prise à Merlimont nord mer du nord) 5Knots de vent et l'aile est en l'air. Ta 5th ligne doit etre flottante et les arriéres doivent etre un peu plus long que les avant. Quelle barre utilise tu pour cette elle? Pour la 19.5 elle est de 55cm.Sur youtube il y a une video qui explique le principe du CLS tu tape Wipika Matrix tu auras toutes les infos que tu as besoin... Tiens au courant le propriétaire de la foto

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » jeu. 15 janv. 2009 22:29

Re DJET59 !
Je n'avais pas vu que tu avais posté !
J'ai eu ton MP avant ...
Donc merci pour les conseils.
Je suis arrivé à régler l'aile.
L'aile se fermait donc trop bordé.
Comment la trouves tu cette aile ?
Car moi je n'ai pas eu l'occasion de la tester beaucoup et puis aucun avis n'est donné...Max.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »