Bonsoir.
Je viens d'acquérir une Wipika Matrix en 16.5 de 2004 avec les dragons sur les oreilles pour le light wind.
Elle est en excellent état et pour cause j'ai voulu l'essayer mais elle est déréglée de partout (enfin la barre)!
Pour décoller impossible car c'est comme si elle était trop bordée elle décroche en fait (enfin elle a pas le temps elle est pas décolée !)
J'ai donc été obligé de tiré sur la 5è ligne pour la décoller (pour remplacer les avants) et une fois en l'air son profil change comme ça lui tire sur les arrières et ça vole pas très bien.
Donc du coup j'ai donc tenté de peaufinner un peu tout ça sans succès car j'avais pas prévu la clé à laine pour régler les avants au niveau du bordé choqué (car ce bordé choqué me parait faiblard on peut pousser à fond que sur on va dire 20 cm au lieu des peut être 40 ou 50 habituels..c'est juste pour donner un ordre d'idée car j'ai pas été mesurer).
Donc c'est que les avants sont trops tirés mais c'est pas logique elle devrait pas décrocher à moins que ce ne soit la logique des ailes BOW qui détaigne sur moi (comme j'ai tiré sur la 5è pour décoller il faut que mes avants soient plus courts mais si je racourci après j'aurais plus 20 cm mais 5 pour border et choquer !).
Que faut il faire de précis car ayant une aile bow je ne connais pas les 5è lignes. Faut elle qu'elle soit "tendue" ou plutot détendue, etc ...
Est ce que quelqu'un connait cette aile et comment régler ce système de 5è ligne KCS (j'ai un genre de stopper ball dans lequel passe la 5è ligne 2 fois afin de la bloquer et je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir)?
Merci d'avance.
Réglages d'aile Wipika matrix 2004
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Réglages d'aile Wipika matrix 2004
Modifié en dernier par topgun007 le jeu. 15 janv. 2009 22:18, modifié 1 fois.
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mais 2O cm c était pas mal
ce que tu fais tu accroches tes avants ainsi que les arri"res à ta boule de voiture et tu régles... avant identique aux arriéres puis tu ajustes ta ligne centrale ça devrait être bon ... tout identique
si tu veux plus de b c.. bah tu rallonges tes arriéres et d autant tes avants en changent la longueur de tes prélignes arriéres
les voiles de pétole c est celle qui possédent un petit b c .. mais tu es a la rue rapidement ..
plus il y a de vent plus tu réduis ta 5 iéme ligne

si tu veux plus de b c.. bah tu rallonges tes arriéres et d autant tes avants en changent la longueur de tes prélignes arriéres
les voiles de pétole c est celle qui possédent un petit b c .. mais tu es a la rue rapidement ..
plus il y a de vent plus tu réduis ta 5 iéme ligne
Modifié en dernier par air_double_one le mar. 13 janv. 2009 10:52, modifié 2 fois.
pôur regler la 5eme ligne
tu mets ton aile sur le dos tu tends les lignes, si l'aile vole sur le dos c'est que la butée et trop loin ou trop pres je sais plus
si elle est trop plaquée au sol c'est que le stopeur est trop loin ou trop pres
(tu verras bien)
il faut que quand tu largues elle soit limite de voler sur le dos et se rapproche lentement du sol
tu mets ton aile sur le dos tu tends les lignes, si l'aile vole sur le dos c'est que la butée et trop loin ou trop pres je sais plus
si elle est trop plaquée au sol c'est que le stopeur est trop loin ou trop pres
(tu verras bien)
il faut que quand tu largues elle soit limite de voler sur le dos et se rapproche lentement du sol
Merci pour vos réponses.
En fait cette aile n'est pas de 2004 mais de 2006 il me semble.
J'ai réussi à la faire voler un peu mieux par vent légèrement plus fort.
La première fois il y avais 5 noeuds à tout casser donc très sensible.
Elle a l'air super puissante c'est un truc de malade.
Je n'avais jamais eu aussi gros et je dois dire que ceux qui ont des encore plus grandes c'est intenable à moins de peser lourd.
J'aime pas trop ce modèle en tous cas...
Merci encore.
Max.
En fait cette aile n'est pas de 2004 mais de 2006 il me semble.
J'ai réussi à la faire voler un peu mieux par vent légèrement plus fort.
La première fois il y avais 5 noeuds à tout casser donc très sensible.
Elle a l'air super puissante c'est un truc de malade.
Je n'avais jamais eu aussi gros et je dois dire que ceux qui ont des encore plus grandes c'est intenable à moins de peser lourd.
J'aime pas trop ce modèle en tous cas...
Merci encore.
Max.
Le profil est ouvert car je suis en choquer max. Si je borde l' aile se ferme...
Rappel regarde la mer il n y a pas de vagues (photos prise à Merlimont nord mer du nord) 5Knots de vent et l'aile est en l'air. Ta 5th ligne doit etre flottante et les arriéres doivent etre un peu plus long que les avant. Quelle barre utilise tu pour cette elle? Pour la 19.5 elle est de 55cm.Sur youtube il y a une video qui explique le principe du CLS tu tape Wipika Matrix tu auras toutes les infos que tu as besoin... Tiens au courant le propriétaire de la foto
Rappel regarde la mer il n y a pas de vagues (photos prise à Merlimont nord mer du nord) 5Knots de vent et l'aile est en l'air. Ta 5th ligne doit etre flottante et les arriéres doivent etre un peu plus long que les avant. Quelle barre utilise tu pour cette elle? Pour la 19.5 elle est de 55cm.Sur youtube il y a une video qui explique le principe du CLS tu tape Wipika Matrix tu auras toutes les infos que tu as besoin... Tiens au courant le propriétaire de la foto
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