Recherche stage en entreprise dans le kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EdouardCo
Habitué
Habitué

Recherche stage en entreprise dans le kite

Messagepar EdouardCo » jeu. 8 janv. 2009 15:47

Bonjour,

Je suis en école de commerce et je cherche un stage de 3 mois, pas de poste particulier (j'aimerais suivre un chef de produit), sans rémunération et pourquoi pas à l'étranger,

Quelqu'un aurait il des plan ? J'ai déjà contacté damien girardin de chez Naish mais apparemment ils ont déjà un stagiaire...

Publicité
T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » jeu. 8 janv. 2009 15:56

Jérémie Eloy, lorsqu'il était étudiant, a fait un stage chez Slingshot aux Etats Unis.
Contactes-le via son blog, il pourra peut-être t'aider...

Toutefois, fais attention aux stages que tu ne fais que pour ton plaisir et qui n'apportent rien à ton CV.

La qualité des stages effectués durant tes études est ce qui fera la différence en fin d'études en termes d'opportunités professionnelles et recherche d'emploi : parfois il vaut mieux faire un stage chez Procter... même si c'est moins fun !

bennn
Novice
Novice

Messagepar bennn » jeu. 8 janv. 2009 17:46

T 62 a écrit :Toutefois, fais attention aux stages que tu ne fais que pour ton plaisir et qui n'apportent rien à ton CV.

La qualité des stages effectués durant tes études est ce qui fera la différence en fin d'études en termes d'opportunités professionnelles et recherche d'emploi : parfois il vaut mieux faire un stage chez Procter... même si c'est moins fun !

mouaif

Moi je dirais que si t'as un stage dans une boite de kite et que ça te botte fonce !!! c'est le meilleur moyen de rencontrer du monde dans le biz et peut être de trouver du taff dans ce milieu. et ton CV c'est ce que tu en fais. Un stage de 3 mois aux states où tu vas faire ce qui te passionne risque d'être beaucoup plus vendeur qu'un truc merdique en banlieue parisienne que font 75% des étudiants. ça fera peut être la différence avec les 200 cv concurrents lorsque tu postuleras.

Pour être passer par là et ne pas avoir trouvé je vais te donner mes conseils à deux francs :
-Damien girardin est product manager chez naish. postule chez naish.
-slingshot et liquid force sont des marques un poil plus grosses car elles font du wake aussi.
-prépare une lettre de motiv par marque et relance les. souvent.
-visite les sites internet des marques. ils postent parfois des offres.
-n'oublie pas les marques "à coté" genre fringue, accessoire.
-si t'es branché boardsport en général pense skate, snow....
-Il y a une boite qui fait des kites pour les bateaux : skysails.com

allez vu que je suis trop sympa je te donne le lien qui tue:
que des offres d'emploi dans les boites de boardsport
http://www.malakye.com/ 8)

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 8 janv. 2009 18:55

cool le lien, même si ça reste du travail... :wink:

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » jeu. 8 janv. 2009 19:15

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » jeu. 8 janv. 2009 19:16

soulrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar soulrider » jeu. 8 janv. 2009 21:39

Salut doug,

Actuellement en dernière année d'ESC, je suis passé par là et ai fais 2 stages dans le kite puis dans le nautisme à l'étranger.
En effet, on pourra de dire que tu es à côté de la plaque mais ce qu'il faut c'est simplement savoir où tu mets les pieds et effectuer une mission intéressante. Une mission qui t'apporte quelque chose pour ton futur job et que tu pourra largement défendre à la fin de tes études!!
Dans ce cas, tout se qui touche au milieu du kite reste pour moi complètement positif et défendable, surtout si tu pars à l'étranger.

Bonne chance pour la suite.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 9 janv. 2009 11:28

Contacte Topgun007 sur le forum "Fabriquer se planche". A priori il monte sa boite de réalisation de boards et qqs choses me dit qu'il va avoir besoin d'un gros coup de main .... :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ok je :arrow:

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » ven. 9 janv. 2009 11:54

vincente a écrit :Contacte Topgun007 sur le forum "Fabriquer se planche". A priori il monte sa boite de réalisation de boards et qqs choses me dit qu'il va avoir besoin d'un gros coup de main .... :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ok je :arrow:

malheureusement, doug est en école de commerce, le plus urgent pour topgun est de trouver un stagiaire AUX BEAUX ARTS :D

allez je te rejoins :arrow: :arrow:

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » ven. 9 janv. 2009 12:16

Attendez-moi, je vais sortir aussi :lol:

Mais d'abord, sachez que notre ami recherche aussi un stagiaire marketing et communication.

Allez, je :arrow:

Retourner vers « Le bar »