j'avance et je recule.......
Modérateurs : Aventout, lionel
j'avance et je recule.......
un phénoméne étrange m'échappe concernant le matos de kite , je navigue depuis 8 ans et j'ai la chance de pouvoir essayer une grande partie des ailes du marché chaque année ..... j'ai remarqqué que parfois les marques sortent des ailes géniales une année , tout le monde est d'accord , super matos , aile de l'année etc etc...et ben l'année suivante ils sont pas foutus de reprendre le bon et de soigner le moins bon ....exemples: rhino 4 tres bien , puissante , grosse sustentation , rhino 5 molle , sans caractere faite plutot pour les débutants , rhino 6 ultra exclusive quasi aucun border choqué ..... fuel 2004 super rapide et power , fuel 2005 camion et tracteuse , Fone mach2 topissime , facile , rapide , bon choqué , énorme sustentation , mach3 atroce trop puissante , mach 5 tres bof et trop lente , mach 6 bien en sustentation.... et c'est vrai pour presque tous les modèles ...... bon c'est que mon avis mais on est pls a etre d'accord sur cette analyse et je n'arrive pas a comprendre pourquoi les developpeurs ne gardent pas une certaine ligne de conduite dans leur production , une certaine logique de gamme.... le mieux est parfois l'ennemi du bien....
Bienvenu dans le monde des lois statistiques et de l'expérimentation...
Je m'explique:
Quand tu es capable de modéliser ton profile d'aile, ou que celui-ci est obtenu suite à la mise en équation des lois aéronautique, alors ton profile d'aile est déterministe et tu sais ce que tu fais et tu sauras ce que tu devras faire à priori lorsque tu ajusteras les paramètres afin de corriger les éventuels défauts mineurs ou d'ajouter de nouvelles capacités à la nouvelle version.
Quand tu bases ton travail sur l'expérimental et même si après constatation des résultats obtenus tu essaies de leurs apporter une justification numérique (pour les meilleurs vendeurs de tissus (car un constructeur d'aile est un vendeur de tissus spécifiques et assemblés)), le modèle d'aile est soumis aux seules et dures lois des probabilités:
Quand l'année N tes ailes atteignent un degré de satisfaction de 90% par exemple tu as 9 fois plus de chance que l'année suivante celles-ci soient de qualités inférieures que les modèles actuels. tout simplement parce que les lois expérimentales dans leur cas sont synonymes du pile ou face. alors qu'un modèle numérique ayant abouti à la détermination d'un profile puis vérification par l'expérimentale revient statistiquement à faire un pile ou face avec une pièce pipée (tu connais le modèle mathématiques).
Je ne suis pas dur, mais en aéronautique, les investissements à mettre en place pour prévoir un profile numérique d'une aile avant le prototypage expérimentale sont titanesques (surtout que le profile d'un aile est quelque-chose de souple qui varie énormément avec les conditions d'utilisations), il est donc normal que ces messieurs du bureau d'étude définissent des formes globales et essaient par tâtonnement de trouver un sommet, malheureusement souvent ils tombent dans un puis, et pondent une merde qui sera enrober à la sauce markéting.
Donc, ce qu'il faut retenir: avant de faire une aile, ils ne sont pas capables de prédire le comportement de leur profiles.
Ils te font payer les tests de laboratoire en faisant évoluer leurs ailes sur les pigeons des premiers mois (tu es le cobaye qui et le également donateur financier) achètent à prix d'or les versions alpha,
Et éventuellement se marrent sur ton dos en se racontant les anecdotes du SAV .
Voilà,
pourquoi arrêter le système, il fonctionne!
Je m'explique:
Quand tu es capable de modéliser ton profile d'aile, ou que celui-ci est obtenu suite à la mise en équation des lois aéronautique, alors ton profile d'aile est déterministe et tu sais ce que tu fais et tu sauras ce que tu devras faire à priori lorsque tu ajusteras les paramètres afin de corriger les éventuels défauts mineurs ou d'ajouter de nouvelles capacités à la nouvelle version.
Quand tu bases ton travail sur l'expérimental et même si après constatation des résultats obtenus tu essaies de leurs apporter une justification numérique (pour les meilleurs vendeurs de tissus (car un constructeur d'aile est un vendeur de tissus spécifiques et assemblés)), le modèle d'aile est soumis aux seules et dures lois des probabilités:
Quand l'année N tes ailes atteignent un degré de satisfaction de 90% par exemple tu as 9 fois plus de chance que l'année suivante celles-ci soient de qualités inférieures que les modèles actuels. tout simplement parce que les lois expérimentales dans leur cas sont synonymes du pile ou face. alors qu'un modèle numérique ayant abouti à la détermination d'un profile puis vérification par l'expérimentale revient statistiquement à faire un pile ou face avec une pièce pipée (tu connais le modèle mathématiques).
Je ne suis pas dur, mais en aéronautique, les investissements à mettre en place pour prévoir un profile numérique d'une aile avant le prototypage expérimentale sont titanesques (surtout que le profile d'un aile est quelque-chose de souple qui varie énormément avec les conditions d'utilisations), il est donc normal que ces messieurs du bureau d'étude définissent des formes globales et essaient par tâtonnement de trouver un sommet, malheureusement souvent ils tombent dans un puis, et pondent une merde qui sera enrober à la sauce markéting.
Donc, ce qu'il faut retenir: avant de faire une aile, ils ne sont pas capables de prédire le comportement de leur profiles.
Ils te font payer les tests de laboratoire en faisant évoluer leurs ailes sur les pigeons des premiers mois (tu es le cobaye qui et le également donateur financier) achètent à prix d'or les versions alpha,
Et éventuellement se marrent sur ton dos en se racontant les anecdotes du SAV .
Voilà,
pourquoi arrêter le système, il fonctionne!
non ce ne sont pas les versions alpha ce sont les versions bandits T'as bandit première génération, bandit deuxième génération et parait-il qu'il y a bandit troisième génération même
dans la même idée tu avais les vegas 2007 première génération avec two pump aléatoire et vegas 2007 seconde génération.
D'ailleurs pour être plus sérieux, cette vegas est l'exemple type de l'objet de ce post. La 2006 a été plebiscitée les riders la trouvaient extra et attendaient avec impatience la 2007.........ils ont été déçus
dans la même idée tu avais les vegas 2007 première génération avec two pump aléatoire et vegas 2007 seconde génération.
D'ailleurs pour être plus sérieux, cette vegas est l'exemple type de l'objet de ce post. La 2006 a été plebiscitée les riders la trouvaient extra et attendaient avec impatience la 2007.........ils ont été déçus
y'a la north evo aussi, caca
les cabrinha crossbow, la takoon air, la yarga best, les naish shockwave, la tribal 1 en petite taille etc....
pas terrible et ils ont en vendu un paquet pourtant, faisant croire que leur nom est une garantie suffisante
pis, y'a les petits, qui font de très bonnes ailes mais qui se vendent peu: twister, zeeko, griffin etc......parce que vous comprenez, mon bon monsieur, on est pas sure de les revendre, alors on ne se lance pas. Twister en est mort, j'espère que les autres vont tenir.
à croire que les gens achètent sans essayer.
les cabrinha crossbow, la takoon air, la yarga best, les naish shockwave, la tribal 1 en petite taille etc....
pas terrible et ils ont en vendu un paquet pourtant, faisant croire que leur nom est une garantie suffisante
pis, y'a les petits, qui font de très bonnes ailes mais qui se vendent peu: twister, zeeko, griffin etc......parce que vous comprenez, mon bon monsieur, on est pas sure de les revendre, alors on ne se lance pas. Twister en est mort, j'espère que les autres vont tenir.
à croire que les gens achètent sans essayer.
exact , les twister fujita étaient fantastiques , mais ppersonne ne connaissait et pas de distribution , qd je vois le nombre de bandit qui sont sorties , l'impatience des mecs attendant les bandit dos , les premiers essais les ont tous fait débander......j attends avec impatience les nouvelles ozones en esperant que se seront les meme que les 2008 la 5eme en moins.... comme quoi la pub ca marche , hein Mr Fone???... (tu m'as fait rever avec ta Mach2 et ta styleI , tu m'as fait peur avec tes mach3 mach5 tribal1 , et tu m'as déçu avec tes TraxIII et bandit.....)
kitecyb14 a écrit :exact , les twister fujita étaient fantastiques , mais ppersonne ne connaissait et pas de distribution ,)
elles le sont tjs, ma fujita 2 evo me fout la banane dès que je l'ai entre les main...
quelle facilité, quelles stabilité, quelle patate!!!!!
faire une bonne aile à pas cher ne suffit pas si t'as pas le marketing de best ou f-one derrière.
- fredo49650
- Administrateur
- Messages : 2734
- Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04
budda a écrit :Apres c aussi a nous d' etre moins con et d'arreter d'acheter du matos apres avoir vu les videos des marques et la pub ds les magazines!!!!
test des ailes obligatoires!!!!!!!!!!
+1 je n'imagine même pas comment on peut acheter une aile (surtout vu les prix) sans essayer d'abord !
La seule aile que j'ai acheté sans essai prealable c'etait ma X3 d'occaz quand j'ai commencé sinon j'ai toujours soit pris une aile que j'avais essayé par hasard et qui m'avait plu, soit testé telle aile avant de l'acheter pis pour la revente jm'en fous je vois au moment de revendre et de toute facon je pars du principe que si une aile me plait d'une elle ne me plaira pas qu'a moi donc acheteurs potentiels et que si ca se revend pas bah tant pis je la garde ^^
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- rang 5
- Messages : 214
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 21:27
a ma connaissance, il y a meme eu au moins 2 version de la tribal 2.
il y a eu au moins 4 version de la bandit one.
et on retrouve ce phenomene partout, ainsi quand il on commencer a commercialier le CD-rom, il avait deja inventer le DVD,
il ont commercialiser le minidisc que le MP3 existait deja, sachant que ce produit ne durerai pas (minidisc).
il vende des GPS gros comme le point est pourtant il arrive a faire des gps aussi gros qu un grain de riz.
c est le commerce, on vent des truc qui sont deja obsolete pour financer les recherche, ca force un tournus, les gens achete et jete . car il y aura toujours quelqu un qui cours pour avoir le derniers cris. meme si en finalite ca n apporte pas grand chose au chlimilblick, et les nouveau jouet ca fait toujours baver de toute facon, mais un nouveau jouet finalise de l annee passer marche toujours mieux que le dernier cri, ex: windows 2000, puis xp, puis maintenant vista, tous ont leur temp de galere au debut et apres ca tourne nickel, mais c est a ce moment la qu il propose la nouvelle version. les malins.
c est aussi la forme de societe d aujourd hui, ou le temp libre c est transformer en achat. acheter est devenu une occupation. meme pendant la crise , les gens achetent encore plus.
et pourtant , mon vieille autoradion marche encore bien, mon vieux telephone a fils ne me grille pas la tete, je peux encore enregister des truc a la tele avec mon magnetoscope, on voit des mecs qui font des handle pass en Mach3 16m a beauduc.
bon j arrete je pars en vrille la.
il y a eu au moins 4 version de la bandit one.
et on retrouve ce phenomene partout, ainsi quand il on commencer a commercialier le CD-rom, il avait deja inventer le DVD,
il ont commercialiser le minidisc que le MP3 existait deja, sachant que ce produit ne durerai pas (minidisc).
il vende des GPS gros comme le point est pourtant il arrive a faire des gps aussi gros qu un grain de riz.
c est le commerce, on vent des truc qui sont deja obsolete pour financer les recherche, ca force un tournus, les gens achete et jete . car il y aura toujours quelqu un qui cours pour avoir le derniers cris. meme si en finalite ca n apporte pas grand chose au chlimilblick, et les nouveau jouet ca fait toujours baver de toute facon, mais un nouveau jouet finalise de l annee passer marche toujours mieux que le dernier cri, ex: windows 2000, puis xp, puis maintenant vista, tous ont leur temp de galere au debut et apres ca tourne nickel, mais c est a ce moment la qu il propose la nouvelle version. les malins.
c est aussi la forme de societe d aujourd hui, ou le temp libre c est transformer en achat. acheter est devenu une occupation. meme pendant la crise , les gens achetent encore plus.
et pourtant , mon vieille autoradion marche encore bien, mon vieux telephone a fils ne me grille pas la tete, je peux encore enregister des truc a la tele avec mon magnetoscope, on voit des mecs qui font des handle pass en Mach3 16m a beauduc.
bon j arrete je pars en vrille la.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- Messages : 1787
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
Tout le monde à raison.
Mais géographiquement, la répartition des shops ne sont pas égale. Je suis de la Somme (80). Un seul shop situé à 65 km de la plage... Et surtout Takoon... Et puis, après il y a des secteurs où des marques imposent leurs marques dans les shops. Au final, un peu pas beaucoup de choix, encore moins pour essayer. Donc dans certaines régions de Frane, tu es souvent obligé d'acheter sans essayer. Ton shop te conseille, mais quand tu veux un produit qu'il ne fait pas, souvent il le critique en vantant les siens.
Sur mon secteur, Naish est banni alors qu'ils font de très bonnes ailes. J'ai galéré à revendre, j'ai bradé!!!!!!
Il te reste les forums, mais pas sûr que tu es les meilleurs conseils, car souvent des shops, des sponsos, etc... te répondent masqué derrière un peudo. Mais certains sont de très bons conseils (avec l'optique de vendre tout de même).
Donc au final, il faut essayer, mais (encore un mais) nous pratiquons un sport passionnant qui crée beaucoup d'envie, plus que de raison.Tout le monde n'est pas armé pour poser sa réflexion au moment de choisr et parfois même en étant censé, tu fais le con en craquant pour une aile que tu t'étais interdit (trop cher, tant pis...; manque de depower, je ferais gaf..; pas rapide mais trop joli...; redécolle pas top, je tomberai pas...)
Donc il faut acquérir de la maturité pour attendre jusqu'à un test possible, ensuite ne pas se saigner pour le dernier modèle quand on sait que l'année précédente marchait mieux, plus un prix canon parfois sur les N-1, ne pas rêver en faisant une culbute à la revente,... Bref, tu t'assagies au regard de ta passion. C'est un peu contradictoire au final quand tu vois comment ça bouillone d'envie de rider sur les forums.
Imposons-nous en luttant contre le marketing et en achetant nos matos intelligement.
"j'ai toujours rêver d'être bon en kitesurf, de passer des mouvements de ouffffff, et tout ça avec du matos usés par le vent, défraîchis par les années. Là au moins je serais sûr que le matos n'y étais pour rien dans ma réussite".
Mais géographiquement, la répartition des shops ne sont pas égale. Je suis de la Somme (80). Un seul shop situé à 65 km de la plage... Et surtout Takoon... Et puis, après il y a des secteurs où des marques imposent leurs marques dans les shops. Au final, un peu pas beaucoup de choix, encore moins pour essayer. Donc dans certaines régions de Frane, tu es souvent obligé d'acheter sans essayer. Ton shop te conseille, mais quand tu veux un produit qu'il ne fait pas, souvent il le critique en vantant les siens.
Sur mon secteur, Naish est banni alors qu'ils font de très bonnes ailes. J'ai galéré à revendre, j'ai bradé!!!!!!
Il te reste les forums, mais pas sûr que tu es les meilleurs conseils, car souvent des shops, des sponsos, etc... te répondent masqué derrière un peudo. Mais certains sont de très bons conseils (avec l'optique de vendre tout de même).
Donc au final, il faut essayer, mais (encore un mais) nous pratiquons un sport passionnant qui crée beaucoup d'envie, plus que de raison.Tout le monde n'est pas armé pour poser sa réflexion au moment de choisr et parfois même en étant censé, tu fais le con en craquant pour une aile que tu t'étais interdit (trop cher, tant pis...; manque de depower, je ferais gaf..; pas rapide mais trop joli...; redécolle pas top, je tomberai pas...)
Donc il faut acquérir de la maturité pour attendre jusqu'à un test possible, ensuite ne pas se saigner pour le dernier modèle quand on sait que l'année précédente marchait mieux, plus un prix canon parfois sur les N-1, ne pas rêver en faisant une culbute à la revente,... Bref, tu t'assagies au regard de ta passion. C'est un peu contradictoire au final quand tu vois comment ça bouillone d'envie de rider sur les forums.
Imposons-nous en luttant contre le marketing et en achetant nos matos intelligement.
"j'ai toujours rêver d'être bon en kitesurf, de passer des mouvements de ouffffff, et tout ça avec du matos usés par le vent, défraîchis par les années. Là au moins je serais sûr que le matos n'y étais pour rien dans ma réussite".
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