poto du 22
Modérateurs : Aventout, lionel
meme chose pour la baie de somme ( le crotoy)
les defenseurs des oiseaux pretendent que les kites " ça fait comme des grands aigles qui attaquent"
mort de rire sauf que les autorités parlent de plus en plus d'interdire le kite dans la baie de cayeux à fort mahon !!!!
pour ceux qui s'interesse au comportement animal ça fait pleurer de rire car si le danger n'est pas valider alors les oiseaux s'en foutent royalement et vu qu' on a jamais vu un kite bouffer un oiseau ...
mais bon les écolos savent plus quoi inventer pour preserver leur BIZNESS
meme Nicolas Hulot fait du kite au bahamas c'est vous dire si le kite aime la nature
les defenseurs des oiseaux pretendent que les kites " ça fait comme des grands aigles qui attaquent"
mort de rire sauf que les autorités parlent de plus en plus d'interdire le kite dans la baie de cayeux à fort mahon !!!!
pour ceux qui s'interesse au comportement animal ça fait pleurer de rire car si le danger n'est pas valider alors les oiseaux s'en foutent royalement et vu qu' on a jamais vu un kite bouffer un oiseau ...
mais bon les écolos savent plus quoi inventer pour preserver leur BIZNESS
meme Nicolas Hulot fait du kite au bahamas c'est vous dire si le kite aime la nature
pierre80 a écrit :meme chose pour la baie de somme ( le crotoy)
Ben t as deja fait du kite parmis des milliers d oiseaux qui reposent trankil ?
resultat il se barre tous ... on voit qu on les fait chier qu on leur fait peur ... Et si une partie de la baie de somme est leur habitat ?si cet endroit est leur lieu de reproduction? t en fait koi toi de leur trankilité ?
alors moi ca me fait marer d entendre d un cote des discours ecolo et d un autre cote entendre ce meme personne nier une evidence et meme tourné au ridicule ...
tu crois pas que la cote est suffisement grande pour nous qu on se deplace eventuellement un peu plus loin que la ou vont les oiseaux ?
Alors j entend deja certain dire ouai ya pas d oiseau ou on va blabla bla ... ouai biensur les gars c est comme les pecheurs qui disent que les cota de peche c est de la merde de scientifique ...
Laisson un espace a ces bestioles notre cote est immense c est pas 3km de plus en bagnole qui nous feront peur ... et meme si ya pas tant d oiseau que ca ... peut etre que l annee prochaine ils diront qu il y a un coin sympa a leur pote oiseau et qu il se rameneront tous

sauf que le un peu plus loin là c'est toute la baie !voire même plus
les dernieres plublications des "autorités" évoquent une interdiction pour toute activité sportive ( kite car à voile et meme equitation ...) jusqu' à 5 km des zones de repos !
ça me parait exagéré d'autant qu'il existe dèja une zone protégée qui est matérialisée par des bouées jaunes
ici il s'agit surtout de preserver une activité lucrative qui sous pretexte d'écologie permet au domaine marquenterra et picardie nature d'etre les seuls usagers autorisés de la baie ( visite payante etc...)
par ailleurs ne sont pas concernés les tracteurs des producteurs de moule ni des pecheurs à pieds professionnels ( la peche est interdite aux particuliers )
moi je trouve ça juste un peu exagéré il faut trouvé une place et un équilibre pour chacun
en l'occurence jusqu"à preuve du contraire les oiseaux ne pondent ni ne couvent dans l'eau
les dernieres plublications des "autorités" évoquent une interdiction pour toute activité sportive ( kite car à voile et meme equitation ...) jusqu' à 5 km des zones de repos !
ça me parait exagéré d'autant qu'il existe dèja une zone protégée qui est matérialisée par des bouées jaunes
ici il s'agit surtout de preserver une activité lucrative qui sous pretexte d'écologie permet au domaine marquenterra et picardie nature d'etre les seuls usagers autorisés de la baie ( visite payante etc...)
par ailleurs ne sont pas concernés les tracteurs des producteurs de moule ni des pecheurs à pieds professionnels ( la peche est interdite aux particuliers )
moi je trouve ça juste un peu exagéré il faut trouvé une place et un équilibre pour chacun
en l'occurence jusqu"à preuve du contraire les oiseaux ne pondent ni ne couvent dans l'eau

BLUEMAN a écrit :Vix02 a écrit :C' est sur il font plus le poids , mais bon sa vaut le coup de se bouger un peut, on verra bien se que ça donne .
Oui c'est sur, mais c'est dommage que tu n'en n'ai pas parlé avant, histoire que tout le monde soit bien au courant et que l'on fasse diffuser l'info de notre côté (à moins que tu ne l'ai su qu'à la dernière minute)!!
dommage de pas avoir eu l'infos plus tot,je suis pas souvent sur mon micro ces temps ci!

je suis pour l'écologie mais pour le partage aussi!!!!

marsu a écrit :BLUEMAN a écrit :Vix02 a écrit :C' est sur il font plus le poids , mais bon sa vaut le coup de se bouger un peut, on verra bien se que ça donne .
Oui c'est sur, mais c'est dommage que tu n'en n'ai pas parlé avant, histoire que tout le monde soit bien au courant et que l'on fasse diffuser l'info de notre côté (à moins que tu ne l'ai su qu'à la dernière minute)!!
dommage de pas avoir eu l'infos plus tot,je suis pas souvent sur mon micro ces temps ci!je crois aussi que sans asso kite ça sera dur d'avoir un p'tit peu de poids!dans le secteur de st-brieuc,il en faudrait bien une!
je suis pour l'écologie mais pour le partage aussi!!!!
je me disais la meme chose