Aile incontrôlable...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
saucisseman a écrit :Il peut y avoir aussi une autre explication: est-ce que ton aile était bien gonflée?
Certaines ailes ont des comportement très bizarre si le bord d'attaque n'est pas assez rigide.
Je ne connais pas la North Evo, alors c'est juste une suggestion.
Vérifie que tu n'as pas une petite fuite qui fait perdre la pression progressivement.
tout à fait d'accord moi j'ai une furia 13m² une fois j'avais un comportement bizarre elle perdait bcp de puissance et puis d'un elle accélère dans la fenêtre, et un mec en passant ma dit "ton aile est pas assez gonflé" et c'était vrai !!!

- didier06antibes
- Rang 1000+
Si le vent était perturbé par le relief derrière toi, forcement tu devais pouvoir le visualiser à la surface de l'eau... un minimum d'observation... le vent de terre est top pour le flat du plan d'eau mais trés peu d'endroits permettent de naviguer avec un vent régulier, a part les estuaires avec bancs de sable (Beauduc bien sure mais aussi au Brésil), je ne connais que l'almanare en vent d'est...
-
- Rang 1000+
ma peter lynn qui est quand meme un monstre de stabilité a un comportement parfois bien merdique dans du vent pourri comme tu le decrit.
d hab je lache la barre aile au zenith et je regarde meme pas l aile mais dans ce type de vent, je garde mes mains sur la barre et je garde l aile a l oeil comme si c etait une aile a boudin....
je plussoie pour le bord d attaque sous gonflé, le nb de gars que j ai vu rider avec une aile a boudin sous-gonflé, je sais pas comment ils faisaient pour rider sans avoir peur rien qu en regardant leurs ailes....
d hab je lache la barre aile au zenith et je regarde meme pas l aile mais dans ce type de vent, je garde mes mains sur la barre et je garde l aile a l oeil comme si c etait une aile a boudin....
je plussoie pour le bord d attaque sous gonflé, le nb de gars que j ai vu rider avec une aile a boudin sous-gonflé, je sais pas comment ils faisaient pour rider sans avoir peur rien qu en regardant leurs ailes....
-
- rang 5
18-35 c est super pourri commme vent, tu passe de cul dans l eau a je me fais arracher.
dans ce genre de vent faut une planche qui glisse a mort, et faut rider toujours a fond, pas avoir peur des baffe ,(elle ne font que passe).
c est simple si ton aile genere 50 kilo de puissance a 18noeud elle va t en donner 200 kilo a 36, et la tu peux plus tenir l aile ou la choquer a mort.
faut se rendre compte que des fois il y a des vent inridable
avec les ailes en C, les ailes etais plus stable, il y avais pas possiblite de choquer autant, alors on se prenait la baffe dans le harnais , fallait serrer les fesses et accepter de faire sachet de the quelque seconde, voir minute.
maintenant suffit de choquer pour calmer le jeux, mais la c est l aile qui en voit de toutes les couleurs (je borde, je choque , je borde, je choque), ca aide pas a stabilise l aile.
et faut un sacre niveau pour se faire plaisirs avec ce vent.
dans ce genre de vent faut une planche qui glisse a mort, et faut rider toujours a fond, pas avoir peur des baffe ,(elle ne font que passe).
c est simple si ton aile genere 50 kilo de puissance a 18noeud elle va t en donner 200 kilo a 36, et la tu peux plus tenir l aile ou la choquer a mort.
faut se rendre compte que des fois il y a des vent inridable
avec les ailes en C, les ailes etais plus stable, il y avais pas possiblite de choquer autant, alors on se prenait la baffe dans le harnais , fallait serrer les fesses et accepter de faire sachet de the quelque seconde, voir minute.
maintenant suffit de choquer pour calmer le jeux, mais la c est l aile qui en voit de toutes les couleurs (je borde, je choque , je borde, je choque), ca aide pas a stabilise l aile.
et faut un sacre niveau pour se faire plaisirs avec ce vent.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »