F-ONE BANDIDOS PROBLEME

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dtcpower
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dtcpower » lun. 22 déc. 2008 23:15

Les 4 lignes sont très bien tu regarde la plupart des SLE qui existent sont en 4 lignes et pas de problèmes ! Perso jamais je prendrais une 5 lignes après en avoir vu tombé a la flotte dans le shorebreak ... (je laisse deviner la suite)

Je suis bien d'accord, en fait je parlais des 4 lignes en C comme les skoop wook etc..

Je veux bien l'histoire que sur les premières ailes ils ont eus des problèmes de réglages et que cela va être corrigé. Mais la bandit dos n'est elle pas censé être l'évolution de la bandit 1 ??. On a l'impression que la ils sont plutot dans la régression ?!
En fait je crois pas. Je crois que c'est l'utilisateur type de la bandit qui a changé entre les deux versions :
Les premières versions utilisés par des gas qui tournaient principalement sur des hybrides ou voir des classiques. Et qui ont bien apprécié l'évolution.
La bandit dos : Au vue du succès de la bandit 1, certains tournant déjà sur des SLE, sont passé F-One, croyant a la révolution, et me paresse bien déçu.
Après c'est mon avis perso.

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 22 déc. 2008 23:21

Le truc c'est qu'elle ne fait pas vraiment un front ! elle glisse sur le coté comme si on avait tiré sur un avant.
ce n'est pas un front style elle serait relié sur une 5ème ligne qui ferait tombé le bord d'attaque face a nous. il doit y avoir un mauvais réglage peut'être sur les avants qui fait qu'elle serait mal équilibré ou je ne sais quoi ! faut que je reteste sa.
mais les 2 fois ou elle c'est cassé la gueule elle a coulissé par le coté ...
a voir !
enfin d'un autre coté a chaque fois que j'ai fait le débile en déhoocker sur le sable dans 5-10noeuds mes ailes finissent souvent par faire un front.

par contre pour prendre une vidéo il faudrait savoir quand elle va tombé ! et si je le savais je ferais en sorte qu'elle ne tombe pas :lol:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 23 déc. 2008 10:34

enfin d'un autre coté a chaque fois que j'ai fait le débile en déhoocker sur le sable dans 5-10noeuds mes ailes finissent souvent par faire un front.

:wink:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 23 déc. 2008 10:49

Afin de faire taire toute rumeurs et autres supputations concernant ces post, Pourrait on avoir une video de ces fameux fronts ?????

MOI j ai une vidéo ...... mais elle va faire trop mal :wink:

aile bandidos 10 m² , dans 10/15 nds , rider : lulu 11 ans qui c gavé pendant tous le week end de manif , qui a envoyé la puré comme jamais , ben elle est pas tombé souvent

laurent en 12 m² , dehooké ou pas , ds des positions pas possible , et des vrac assez rigolo , ben lé pas tombé ( m'enfin laurent oui !!!! )

ce que l'on a remarqué , plus chiante au redecollage , plus technique pour les niveaux moyen , surtout ds la gestions du bordéchoké qd l'aile est au zenit et eux pas tres agueri

une aile plus technique et moins accessible que le model precedent :wink: mais alors que de qualité ds d'autre domaine :roll: vague , saut , vivacité

c vrai que cette année je cible plus sur des riders plus experimenté et les préviens des defauts qui ressortent sur les forum , un client prévenu en vaut 2 comme dirais coluche :roll:

zorgy
rang 7
rang 7

reglages dans les vagues ?

Messagepar zorgy » mar. 23 déc. 2008 12:11

Salut Island Man,
pour ma part suis aussi satisfait,
j'ai la 9 avec peu de sorties,
et je me demandais comment il fallait trimer pour aller dans les vagues,
car la dernières fois il y avait une modeste houle mais j'avais tendance à être un peu en surpuissance même choqué une fois lancé dans le creux.
Je suis plus habitué aux GK ou il suffit de pousser pour ne plus rien avoir.

Bref quel reglages dans les vagues ? Ou quel placement de l'aile ?
Merci

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » mar. 23 déc. 2008 18:04

En tout cas je ne sais plus quoi penser et surtout quoi faire.

Ma commande est partie... Je change de marque, je regarde plus le forum et reste sur le bonne impression que j'ai de ma 14 m² et de la 10 que j'ai pu tester ....;

ça me fait ch... !!! et je veux surtout pas regretter car ça fait de la monnaie !!!

@++

romain88
Régulier
Régulier

Messagepar romain88 » mar. 23 déc. 2008 19:17

moi j'ai changé ma banditdos 7 mètres qui déventait pour une rev 2. C'est le jour et la nuit. La rev est un régal au surf

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » mar. 23 déc. 2008 19:21

C'est juste la plage de est qui est differente ! Plage haute de la 7 m², 35knt je crois !

tonio17
Novice
Novice

Messagepar tonio17 » mar. 23 déc. 2008 23:54

Tout à fait d'accord avec island man :"une aile plus technique et moins accessible que le model precedent mais alors que de qualité ds d'autre domaine vague , saut , vivacité "

tout ça pour dire qu'il faut tester... car avant la bandit dos j'étais que pour les pures C schapes et puis après avoir vu les autres partir plustôt avec plus petits....ça fou les boules!!!!!

donc j'ai sauté la pas!

avant j'en aitesté bcp!!!!! : nova3 9m, best hp 10m, obsession 12m, rev2 11m, nobile666 12m.

Et j'ai opté pour la dos 10m.

est ce que les peties tailles sont moins stables???? peut être bien!

En tout cas si des riders navigent très bien avec, c'est que le produit fini par lui même qui n'est pas vérolé, mais des séries s'il y a vraiment un défaut???

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 24 déc. 2008 01:30

Bref quel reglages dans les vagues ? Ou quel placement de l'aile ?
Merci

tt d'abord je navigue avec un crochetr de harnais tres bas , et je m'arrange entre les nds et les arrieres reglable a avoir un depower total en bout de course ( un chikenplus gd ne m'aurait pas gené ) , avec de la pattate en bas de bordé choké , je regle tres souvent l'ex sangle et les arrieres pendant les nav

pour le placement je travail bpc mon aile ( kiteloop / downloop / grosse embardé ) on a tres souvent des conditions on shore voir side on , ceci explique cela

je pense qu'efectivement la cible de l'aile est moins large , plus exclusive , mais sa mania , sa plage basse , sa sustentation me suffisent largement

j ai egalement l'occasion de sortir en rev 2 et cabrinha , pour ceux qui suivent pas :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »