
Voici une partie de la dernière news mise à jour sur mon site :
Le nord-est de la côte Brésilienne regorge de nombreux spots. De Fortaleza à Jericoacoara et encore plus au nord des centaines de lagunes et spot de vagues s'enchaînent et font du Brésil le terrain de jeux idéal pour nous kiteboarders.
La pluspart des gens en vacances au brésil organisent leur séjour autour de downind en 4x4 le long des plages à la découverte d'un maximum de spots.
Avec Linn, nous avons passé près de 3 mois à Cumbuco, un de mes spot préféré dans la région du Céara ( Nordeste du Brésil). Le spot est parfait pour le freestyle avec une bonne ambiance le soir autour des nombreux bars et restaurants.
Malheureusement, cette année le vent durant le moi de Décembre n'est pas aussi établi qu'à la normale, il était donc temps de migrer vers les spots plus au nord ou le vent y est généralement bien plus fort. Encore une excuse pour découvrir de nouveaux endroits, villages et personnes.
Après avoir discuté avec Rob un kiteboarder allemand et real estate manager, nous étions curieux de découvrir ce nouveaux spot qu'il passe la pluspart de son temps à ,déveloper et communiquer sur internet et magazines. Ilha do Guajiru, the flat water sea.
Après s' être renseigné auprès des personnes s'y étant rendu nous avions recceuilli des avis très divergeant sur le sujet. Nous avons donc décidé de nous rendre sur place pour faire notre propre opinion sur ce nouveau spot.
Apès avoir loué une voiture sur Cumbuco, paqué les 3 board bags de matos kite et 3 sac de matériel photo et vidéo nous voila rendu en 2 heures à Itarema la ville proche d' ' ilha do Guajiru.
Ilha do Guajiru n'est plus réelement une île car racordée par la route principale, donc l'accès y est plus simple, cependant le spot fût une île mais les changements climatiques et le niveau des oceans changeant, Ilha do Guajiru n'est maintenant juste entourée par une magnifique mangrove et rivière.
Le spot est immense, un magnifique lagon avec beaucoup de place et de l'eau parfaitement plate pour le freestyle.
Le vent y est généralement aux alentours de 30 noeuds, mais Le moi de Décembre ne gratifiant pratiquement aucun vent à Cumbuco , nous profitons d'un 15 18 noeuds tous les jours.
Après avoir passé quelques jours, nous avons donc décidé de tourner mon prochain film sur ce nouveau spot.
Nous sommes situés à wind village, à 20 mètres d'où l'on peut déjà envoyer nos tricks.
Il y a quelques pousadas sympa avec acces internet sur le spot, comme lagoa beach ou pura vida.
Malheureusement, le premier jour où nous voulions filmer la camera s'est arreté de fonctioner,.. lire la suite sur www.jeremietronet.com
Pour plus de photos de ce trip visitez www.jeremietronet.com
Bye
Jeremie