Beauduc : Projet immobilier ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jean-Paul
Régulier
Régulier

A propos de goudron

Messagepar Jean-Paul » dim. 7 déc. 2008 22:04

el_bodeguero a écrit :en aucun cas il est question de goudronner quoi que ce soit.
Ne posez pas des problemes où il n'y ni en a pas.

Heureusement que j'avais pris soin de preciser dans mon post "si goudronnement il y a"...
"si" est une conjonction de subordination a visee hypothetique. On n'a plus le droit de faire des hypotheses???
ah ben c est nouveau ca...Joli geste...qui plus est quand cela sort de la bouche d'un moderateur..

bon mon cher RCkite, tu vois des qu'on essaie de dire des choses intelligentes sur ce forum ca passe pas non plus..faut pas chercher....alors ne pose pas trop de questions a mon avis...et fais gaffe car avec des questions du genre "pensez-vous que... etc etc" j'en connais qui risquent de te tomber dessus pour faute aggravee de "Poser des problemes la ou il n y en a pas"....

Au passage, peut-etre faudrait-il songer a offrir un stage de comprehension de la langue francaise a certains...ils se reconnaitront...

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 7 déc. 2008 22:56

Ne confond pas le posteur et le modérateur c'est trop facile.
Quand je poste en tant que modo j'écris clairement : Message modérateur

J'ai effectivement mal lu ou mal compris ton si....
Ne monte quand meme pas sur ta mobylette. Quand à ta diatribe j'avoue pas tout comprendre j'ai arrêté le francais assez tot; la sémantique est donc un peu abstraite pour moi.

Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut plus se soucier de l'acquisition des 2300 h par le CNL que des bungalows à la sortie de salins.
Les terres acquises sont en gros tout ce qui est a droite de la draille jusqu'au portique; l'acquisition rejoint ensuite la mer dans une diagonale Nord du portique jusqu'apres le phare.
Pour faire un parallele de qq km depuis une quinzaine d'années le cnl met la pression à la mairie d'arles pour interdire l'acces à la plage de piémenson et imposer aux voitures de se garer sur un grand parking en amont de la plage.
Les mairies actuelles et passées ont toujours repoussée ce projet; de là à dire qu'il y a pression électorale il n'y a qu'un pas.
Ce qui est sur c'est que la vocation du cnl est de proteger le littoral et d'interdire donc l'accés aux voitures et encore plus aux campeurs et caravanes.

Quand je dis se méfier c'est peut etre pas le mot qu'il faut employer (ah sacré francais...) Pourquoi pas imaginer un grand parking à l'entrée de beauduc et on irait à pied sur le spot. Plus de bagnoles (dont la mienne), plus de raves, plus de caravanes à moitié brulées etc...
Pour moi, c'est dans l'air du temps et donc forcément inéluctable.

Jean-Paul
Régulier
Régulier

Re: A propos de goudron

Messagepar Jean-Paul » dim. 7 déc. 2008 23:25

LeThonier a écrit :
Jean-Paul a écrit :
el_bodeguero a écrit :en aucun cas il est question de goudronner quoi que ce soit.

Heureusement que j'avais pris soin de preciser dans mon post "si goudronnement il y a"...
"si" est une conjonction de subordination a visee hypothetique. On n'a plus le droit de faire des hypotheses???
ah ben c est nouveau ca...Joli geste...qui plus est quand cela sort de la bouche d'un moderateur..

bon mon cher RCkite, tu vois des qu'on essaie de dire des choses intelligentes sur ce forum ca passe pas non plus..faut pas chercher....alors ne pose pas trop de questions a mon avis...et fais gaffe car avec des questions du genre "pensez-vous que... etc etc" j'en connais qui risquent de te tomber dessus pour faute aggravee de "Poser des problemes la ou il n y en a pas"....

Au passage, peut-etre faudrait-il songer a offrir un stage de comprehension de la langue francaise a certains...ils se reconnaitront...

Hé Jean-paul ?
http://www.youtube.com/watch?v=dSiKw5rgM_U

Ben voila mon thonier, tu t'es reconnu. Ca fait bien plaisir en tout cas. J'attends avec impatience le prochain lien.

sinon, pas de probleme bodeguero, c'etait sans animosite..Je me disais juste que dans l'absolu, la qualite requise pour un moderateur est de comprendre le francais. enfin histoire d'etre credible qd on censure un post par exple..ms je comprends que ca puisse echapper parfois...

Quant a l'idee d'interdire la piste aux vehicules a moteur, apres tout pourquoi pas. Je trouve que c'est une excellente idee. Ca me permettra de monter un business de location de velos electriques pour me faire des couilles en or en ete et au passage creer des emplois: j'embaucherai lethonier pour le graissage des chaines et le remplacement des chambres a air. (pas pour reviser les moteurs, la ca devient trop complique..)

LeThonier
Novice
Novice

Re: A propos de goudron

Messagepar LeThonier » lun. 8 déc. 2008 08:44

Jean-Paul a écrit :
LeThonier a écrit :
Jean-Paul a écrit :

Hé Jean-paul ?
http://www.youtube.com/watch?v=dSiKw5rgM_U

Ben voila mon thonier, tu t'es reconnu. Ca fait bien plaisir en tout cas. J'attends avec impatience le prochain lien.

sinon, pas de probleme bodeguero, c'etait sans animosite..Je me disais juste que dans l'absolu, la qualite requise pour un moderateur est de comprendre le francais. enfin histoire d'etre credible qd on censure un post par exple..ms je comprends que ca puisse echapper parfois...

Quant a l'idee d'interdire la piste aux vehicules a moteur, apres tout pourquoi pas. Je trouve que c'est une excellente idee. Ca me permettra de monter un business de location de velos electriques pour me faire des couilles en or en ete et au passage creer des emplois: j'embaucherai lethonier pour le graissage des chaines et le remplacement des chambres a air. (pas pour reviser les moteurs, la ca devient trop complique..)

JP JP?!

message du modérateur
dis donc, garçon, si tu l'aimes tant ton jean-paul,
faites vous une bouffe, paye lui un verre, on sait jamais, sur un malentendu...d'ici là, tu cesses ce genre de post, s'il te plait.
merci

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 8 déc. 2008 09:00

certaines remarques m'ont bien fais rire ...vous croyez qu'il ont attendu se projet les touristes pour venir ?? regarder la frequentation en ete de beauduc ou de piemenson difficile de trouver un m2 libre...et la frequentation touristique des saintes par ex... les moustiques visiblement ne leur font pas peur...donc arreter de croire que Beauduc est un endroit preserve qui sera envahi si amenagement il y as ..pour moi l'invasion touristique a lieu deja depuis bien longtemp...donc je ne pense pas que se projet change grand chose peu etre au contraire une meilleur regulation ,a suivre ...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 8 déc. 2008 11:21

Je sais pas vraiment quel projet immobilier c'est, mais s'il doit y en avoir un, autant que ce soit un pierre et vac...ils ont l'habitude d'essayer (je dis bien essayer) de préserver l'intégration dans l'environnement sans trop dénaturer le paysage.

Mais bon, c'est sur que c'est toujours pire que de laisser le paysage intact. Je pense parcontre, que des réglementations de naves pourraient en découler.

tout cela n'est que supposi...toire (ou ..tion).

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 8 déc. 2008 17:56

toute facon elle me casse les petites mangues cette route je dois etre le seul en france a l avoir fait en 350Z looooool oui oui c'etait moi ce taré sur la piste ah ah ah

nastase
Régulier
Régulier

Messagepar nastase » lun. 8 déc. 2008 19:59

avec la montée des eaux dans le futur ça risque d'étre un investissement a risque

JChugo
Régulier
Régulier

Messagepar JChugo » lun. 8 déc. 2008 21:44

Il ya des moteurs sur les velos electriques ???
:lol: :arrow:

Jean-Paul
Régulier
Régulier

oui tu peux sortir en effet

Messagepar Jean-Paul » lun. 8 déc. 2008 22:01

JChugo a écrit :Il ya des moteurs sur les velos electriques ???
:lol: :arrow:

soit t'es pas drole, soit ..... Comme moi quoi..Ca depend des jours...
http://www.larousse.fr/encyclopedie/#larousse/52634/11/moteur

Retourner vers « Le bar »