directionelle ? La quelle choisir

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Flash Austin
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 21:22

directionnelle : surf, fish, quad ou tri fin

Messagepar Flash Austin » lun. 1 déc. 2008 22:12

en fait pour les vagues petites a moyennes il te faut un fish.

Exempl Chez Naish il y a +sieurs tailles comme chez cabrinha. C est l ideal car tu as l impression que les vagues sont plus grosses... :lol: en fait le fish est plus court et plus large qu un surf.
Il faut absolument qu il soit en Quad !! cad 4ailerons , c est indispensable en kite avec un fish. (en normandie un fish est ideal, sauf a siouville) et dans le nord ou la bretagne cela depend des spots...
C est maniable mais plus assez adapté quand c est du tres gros.

Pour des vagues moyennes à grosses vraiment déroulantes comm a hawaii ou lacanau :P il te faut un surf en 3 ailerons si tu es bon , ou un quad si tu veux sortir aussi bien dans le baston que dans le leger.

Tu perds bien sur en mania et dans le light mais c est dix fois plus facile tout le temps ! moi j ai tjrs eu du tri fin mais je suis passé sur du quad et j ai l impression que je tiens ma board aussi loin que mon twin tip et c est pas parce que j ai progressé , c est les ailerons qui font le boulot !!

Chez norht la bullit est bien mais une seule taille... par contre la freestyle fiche c est une planche vraiment pas terrible pour les vagues car rien a voir avec un fish ou un surf... Elle est vraiment prévue pour du freestyle sans strap les jours ou y a rien a faire d autre... a avoir en 4eme planche...
Je connais pas les cabrinha 2009 ni les f-one 09 donc pas d avis meme si la deco est canon je prefere les boards finitions bois.

Moi j ai testé pas mal de surf et depuis 2mois je ride meme plus avec ma jaime09 mais avec ma naish fish 5"2.
Attention a ne pas trop écarter le stance. Et pour débuter mettre les straps av et ar le plus en avant pour avoir de la facilité et apres les reculer progressivement . (debutant et ou vent leger tout sur l avant , et expert ou vent fort tout sur l arriere)

Ceci n est que mon avis et les experts en surf pourront me contredire avec plaisir car je suis preneur de tous conseils !
attention je ride depuis 9ans en tt et meme si j ai eu 3directionnelles, c est la premiere fois que je prends vraiment du plaisir avec un surf, mais je n ai pas encore un vrai niveau...
j espere que cela t aidera

Publicité
serealkiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 19:40

Messagepar serealkiter » mar. 2 déc. 2008 17:27

merci par contre ya quelle marque qui fait en quattro et pas trop Chére moins de 500 euro
sinnon je vient de trouver sa http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=159127
sa peut etre pas mal ou pas ??

Avatar de l’utilisateur
Flash Austin
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 21:22

si t as 500€ de budget c est quasi le prix du neuf ??? !!!

Messagepar Flash Austin » mar. 2 déc. 2008 21:05

c est dommage de mettre 500 sur une occaz, alors que le neuf c est 594 € apres la remise au lieu de 699€ donc pour 94 de plus t as du neuf ...

450 la naish d occaz cela semble qd meme 1affaire interessante si il t offre les frais de port ou si tu as moins de 400km pour aller la chercher !
Meme si c est pas 1quad le fait qu elle soit pas trop grande devrait t aider a la tenir facilement...

Maintenant en occaz tu n as quasi aucune chance de trouver du quad car les fabricans se sont rendus compte en 2008 que la plupart des kiters normaux _donc pas competiteurs _etaient +a l aise avec du quad donc ils ont reagis sur les 2009.
Je discutais avec un rider pro tres connu qui m a demandé de ne pas le citer car c est 1marq qui vend bcp de surf et de fish etc... et ce rideur testeur me disait que le surfkite dans certaines regions c etait +de la flambe et donc que bcp de clients ne voulaient pas acheter un fish mais un surf.

Les norths 2008 etaient splendides mais pas du tout adapté alors qu en 2009 le bullet est tres bien; les naishs 2008 etaient un poil moins costauds alors que les 2009 sont plus solides et plus légers et en quad et tres beaux en finition bois.
Les RRD: le shape a l air super radical donc heureusement qu ils sont en quad (sauf la grande taille qui est bien sur en tri) Meme si pas de finition bois je les trouve superbes !! mais pas testées car j ai peur qu ils soient trop typés surf de vague de 4metres... mais j aimerais bien en tester un pour mon deuxieme surf de gros (meme si j utilise le fish à 80€ je voyage qd meme a l etranger !)
Les f-one pas testées (je suis accro de la marq meme si je suis resté en C-shape je reste objectif) et pas approchées donc pas vu le shape...

sauf que f-one est resté en tri fin car l an passé il n en a pas vendu donc je pense qu il a un metro de retard pour le "rider moyen"(faut arreter de se prendre tous pour des champions...) ou alors la VRAI explication c est que ses shapes sont destinés à nav au cap vert ou à Maurice donc totalement adaptés à ces supers spots...
Et ils sont superbes en photos car j adore la finition bois comme tu l auras compris !!!
Moi je garde mon fish jusqu aux modeles 2010 sauf si je ne trouve pas de marq avec un fish finition bois !!!!

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » mar. 2 déc. 2008 21:22

la 5'6 c'est une CR non? Plus banané non?
Si oui, c'est pas top pour les petites vagues et le light à mon avis.

T'as pas l'occasion d'essayer?

J'ai eu un quad et suit passé au tri fin car moins "erratique" si tu vois ce que je veux dire.

Tester, rien de tel mais il faut en avoir l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mar. 2 déc. 2008 22:41

le mieux c'est quand même d'essayer avant, car un shape c'est un tout: tous les paramètres sont importants: config d'ailerons, position du maitre bau, des inserts de straps, de l'outline, du rocker ( le plus important ), l'épaisseur et la forme des rails, le volume, la taille biensur...

bref, c'est bien compliqué pour trouver strap à son pied.

perso, le quad, je trouve que c'est pas assez erratique, comme quoi, y'a pas que ça qui compte, et c'est l'ensemble de tous les paramètres qui font que tu aimes ou pas tel ou tel surf...

sans parler te ton niveau et de ton style ( carving, style appuyé avec envoyage de seaux d'eau sur la vague, ou ptits tapages de lèvres très vifs sans forcément couper la vague en deux, etc...

on en parle souvent ici de tout ça, et c'est cool d'avoir pleins de retours, ce qui montre qu'il n'y a pas vraiment de règle fixe, jute quelques "invariables" et encore...

sinon, y'avait de bons plans dernièrement sur des cabrinha en quad, j'ai n pote qui s'en prend une pour mettre sous le sapin: ça m'avait l'air pas mal:

http://www.kitepirates.de/product_info.php/info/p1786_Cabrinha-S-Quad-5-9-2008.html

ici une petite discut' sur les surfkites:

http://forum.flysurf.com/topic48129.html

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mar. 2 déc. 2008 22:48

Dave Turner de Litewave Design propose une quadri en 5.8 mais bon le shape semble plus adapté pour de la vague moyenne.

Je sais qu'aux US il y a d'assez bon retours sur cette board...Qu'en pensez vous ?


http://www.litewavedesigns.com/index1.html

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » mar. 2 déc. 2008 23:17

ou bien du sur mesure
voici la mienne toute fraîchement arrivée d'Hawaaï

Image

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mar. 2 déc. 2008 23:29

joli! c'est pas un gars qui s'appelle "John A..." ton shapeur ? :wink:

fab45
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 11:41

Messagepar fab45 » mer. 3 déc. 2008 10:31

et une legend 2 , ca vaut quoi???

un mutant???

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 4 déc. 2008 07:05

Ici à la Réunion o n'est qs un a naviguer avec des Cyclones. Perso j'ai opté pour une config 5.8 convertible 3, 4 ou 5 ailerons. Également, les prix du neuf sont très corrects.
Les liens
http://kitezone-reunion.com/kitezone/Cyclone.html
http://www.cyclonekiteboarding.com/


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 60 invités