aller, j'essaye:
pour parler de ce que je connais, sur des profils d'avion, un profil épais fais pas mal de trainée mais peut être amené jusqu'à une incidence assez forte, alors qu'un profil fin fais moins de trainée, va plus vite, mais va décrocher plus rapidement.
Plus le rayon de bord d'attaque est petit, plus la plage d'incidence est limitée. C'est comme arriver à 80km/h sur un énorme rond point, ça passe, mais si tu fais pareil sur un tout petit rond point, tu fais un tout-droit. Les filets d'air font pareil.
En gros un profil de kite c'est juste un extrados d'une aile d'avion mais qui commence au point le plus en avant du boudin de bord d'attaque
Appliqué au kite dans les sauts poppés aile basse, au moment ou tu crantes, tu augmente d'un coup l'angle d'attaque. Du coup l'aile accelère pour aller se mettre encore plus en bord de fenetre. C'est les meme mouvements de l'aile que quand on attend sur la plage dans un vent rafaleux.
Pour un profil fin, comme il n'y a pas beaucoup de trainée, l'aile va accélérer très vite (genere ainsi beaucoup de traction) et grâce à sa vitesse aller loin en bord de fenêtre (quasiment plus de traction).
Pour un profil épais, beaucoup plus lent à aller rejoindre le bord de fenetre, la traction va augmenter mais pas autant qu'un profil fin car il aura moins accéléré, ensuite elle va diminuer, mais moins qu'un profil fin car il n'a pas pris assez de vitesse pour aller bien en bord de fenêtre.
En gros si tu veux avoir du on/off en saut popé avec des lignes bien détendues, faut avoir un profil fin comme une torch ou une fuel, et si tu veux faire un railey superman qui accélère pendant 5 secondes, tu utilises une hydra.
à voir ce que dises les spécialistes derrière moi
