Problème pour gérer un saut haut

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mar. 25 nov. 2008 19:43

dans mes souvenirs, qd je commencais à monter plus haut que l'habitude, j'avais aussi des pbs de relance.
Mon pb venait du geste acquis sur les petits sauts que j'essayais de répéter sur des sauts plus hauts : j'envoyais l'aile, je bordais ( :arrow: jump), j'attendais à peine et je renvoyais déjà pour bien poser. (ca suffisait pour une petit saut)
La différence qd on monte plus haut est qu'il faut attendre le moment opportun pour relancer et bien estimer sa hauteur pour le faire.
Je ne relance pas forcément plus fort sur un saut trés haut, parfois je fais meme un petit 'S' avec l'aile pour ralentir avant de relancer vers l'avant.

dans le saut il faut rester groupé dès le début (genoux pliés), rester face à l'aile qui doit se trouver légèrement derrière, dans la phase de redescente ramener l'aile doucement devant.

Ca vient avec la pratique de toute façon :)

bon courage et bons jumps :)

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 25 nov. 2008 23:28

Ridezebigone a écrit :....

Ca vient avec la pratique de toute façon :)

bon courage et bons jumps :)

OUAI !

Et assurer de bonnes réceptions pleine balle, il n'y a rien de tel :D :D :D

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 26 nov. 2008 06:51

rackham a écrit :Ben oui borde un max et d'un seul coup tu sentiras un peu plus la différence.

Ce n'est vraiment pas la peine avec ce type de voile de trop relancer vers l'arrière.

Favorise dans un premier temps à travailler le bordé au moment où tu ramènes la voile à midi.

Quand tu commenceras à avoir de bon timing, suivant la faiblesse du vent tu pourras aller jusque vers 2h00 mais ce tu verras avec l'expérience que ça ne sert pas toujours suivant le vent (fort) et si tu décolle avec un tremplin.

Pour le froid, dis toi que plus il fait froid et moins il y aura de gars à l'eau
:lol:

A+ :wink:

donc plus il fait froid et moins c'est chaud sur le spot en gros :lol: :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 26 nov. 2008 10:38

Oui :lol: :lol: :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 26 nov. 2008 14:40

rackham a écrit :Oui :lol: :lol: :lol:

as tu reçu un MP ces derniers temps?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 27 nov. 2008 13:25

Dr Cool a écrit :
rackham a écrit :Oui :lol: :lol: :lol:

as tu reçu un MP ces derniers temps?

Oui ce jour et je t'en remercie.

J'y ai répondu bien entendu. :wink:

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » ven. 28 nov. 2008 11:42

dans un saut bien haut un kiteloop avec pas trop d'emplitude ça aide bien mais faut pas se rater

Alex_en_JN
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alex_en_JN » ven. 28 nov. 2008 16:28

Hihi,

Je m'imagine mal faire un kiteloop avec ma LF Assault 16m², sachant que je navigue avec dans 18 nds (gros bébé inside, commencez pas à pousser de hauts cris les crevettes :P ) Mais dès que je reprends je vais essayer le coup du "S".

Merci

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » ven. 28 nov. 2008 19:44

Sur les gros jumps, en effet, le kiteloop est de bon aloi.
Y a pas mal d'exemples sur cette video (de piètre qualité). Featuring Ziko avec sa VSonic super classe.
http://www.youtube.com/watch?v=pG7w3eaYevA (par exemple à 1'20, à 6'45....

En meme temps c'est du kiteloop de descente ou l'aile tourne assez haut, sans trop te propulser à l'horizontale!

Pour ma part (je ride des Trix), une fois à l'apogée du saut, je ramène le kite au dessus voire un chouia devant, et c'est seulement sur les derniers mètres que je renvoie très fort. Avec parfois le kiteloop à ce moment là pour redonner de la portance (au prix d'une vitesse horizontale plus élevée). ça se juge en fonction du plan d'eau aussi...

Et pour éviter de se désunir, faut graber... ça aide bien

Les lignes courtes permettent aussi de nettement mieux controler le truc, et de toujours pouvoir rattrapper les situations critiques

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 29 nov. 2008 16:10

bragnouff a écrit :Sur les gros jumps, en effet, le kiteloop est de bon aloi.
Y a pas mal d'exemples sur cette video (de piètre qualité). Featuring Ziko avec sa VSonic super classe.
http://www.youtube.com/watch?v=pG7w3eaYevA (par exemple à 1'20, à 6'45....

En meme temps c'est du kiteloop de descente ou l'aile tourne assez haut, sans trop te propulser à l'horizontale!

Pour ma part (je ride des Trix), une fois à l'apogée du saut, je ramène le kite au dessus voire un chouia devant, et c'est seulement sur les derniers mètres que je renvoie très fort. Avec parfois le kiteloop à ce moment là pour redonner de la portance (au prix d'une vitesse horizontale plus élevée). ça se juge en fonction du plan d'eau aussi...

Et pour éviter de se désunir, faut graber... ça aide bien

Les lignes courtes permettent aussi de nettement mieux controler le truc, et de toujours pouvoir rattraper les situations critiques

Très bonne vidéo qui propose pas mal d'exemples comme aussi à 4mn50 où l'on voit bien la relance de la voile pour poser...

cette 11m² ..... :roll:

:wink:

Retourner vers « Le bar »