Akhran a écrit :bzhkite a écrit :pura-vida a écrit :enfin il a compris, non le skippeur vénézuelien à compris, il me prend et me demande 200 USD pour le matos, moi il me récupère gratos mais pour l'aile: 200 USD sinon elle reste dans l'eau...
ok, j'accepte, il me demande l'aile en caution en arrivant au port, et depuis, un leash, un casque, et plus jamais de traversée comme celle-la sans assistance motorisée...
pas croyable que le mec demande du fric !!! Il savait très bien que tu n'allais pas laisser une aile (vu le prix du matos) dans l'eau.
Bel enfoiré encore que celui-là...!
Quand je pense au nombre de fois où je récupère des boards pour les ramener aux mecs qui les ont pommées, je pourrais être riche (si j'étais con...) !
Tin ouais c'est une bonne idée ca !!! je vais me mettre a faire ca !!
Bon alors pour un rammassage de planche à moins de 50m : 50€
de 50 à 100m : 75 €
de 100 à 500 : 150€
au dela : me consulter
voila n'hesitez pas
tes tarifs ne sont pas si loin de la réalité...
dans certains pays, les pécheurs en barquette se sont reconvertis, il n'est pas rare qu'ils demandent à des débutants en difficulté de 1 à 5 USD par rescue dans la zone des 200m, ce qui à la fin de la journée est supérieur à plusieurs semaines de pêche...
Donc, pour revenir à nos moutons: à la même époque, des bargasses tournaient afin de récupérer les planches, ailes etc. lors d'une baisse de vent. à coche (ile en face de El yaque) tu naviguais à l'époque sur un plan 100% flat, mais aussi 100% off donc dès qu'une légère baisse arrivait, il était impossible de tirer des bords pour revenir, et là à l'époque, soit tu avais su lire et anticiper la baisse de vent, et tu étais soit sur la plage, soit dans une zone ou tu avais pied (5 premier metres), soit tu avais prévu le coup et réservé un pécheur pour 10 USD et la rescue te coutait alors 5 USD, soit tu n'avais rien réservé et en fonction de ta position (il fallait optimiser les trajets rescue/plage) tu casquais 20, 30, voir ils ne vennaient pas (mon cas, j'etais lors de la baisse à 500m de coche), bien entendu, avant de te prendre, ils annonçaient le tarif, et si tu essayais de discuter ce racket, ils se barraient...
à l'époque en dehors d'un complexe de bungalow suisse allemand, et d'une station de golfflage, il n'y avait pas grand chose d'autre, j'espère que maintenant cela à changé, que les rescues sont là...
Mais tu sais, si tu navigue un peu en dehors des cotes Européenne, une surveillance avec une rescue est payante, de 30 à 50 USD pour les zones colonisées par les US ou des européens crachant le billet vert comme des cons!
idem pour une planche, quand elles ne sont pas gardées pour être revendu 3 semaines plus tard, une fois qu'ils sont presque sure que l'ancien prop. sera rentré...
J'ai même entendu un mec qui racontait qu'on lui avait proposé de lui revendre sa planche 200 USD, alors qu'il avait pris la précaution d'inscrire son numéro de GSM et adresse mail dessus avec de l'encre indélébile...
alors quand tu voyages, bien souvent les conditions ne sont pas les mêmes que par ici, cela fait plus de 25 ans que je visite le monde avec mon sac à dos, et soit mon matos de kite, soit mon ordi de plongé, masque correcteur, et mon détendeur (moniteur CMAS *) durant mes vacances, donc des histoires, aventures, j'en ai...