F-ONE BANDIDOS PROBLEME

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 15 nov. 2008 12:24

BUZZ a écrit :attention au mec qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le mec qui a vu l'ours...


Le mec en question est mon meilleur pote, on a l'habitude de partir rider ensemble, et lui comme moi nous sommes des particuliers sans aucuns attachements à une marque de matériel, site internet, ou école de kite. Mon point de vue est donc objectif!

par contre ceux qui post ici, peuvent-ils aussi déclarer ne posséder aucun lien (directs ou indirects) avec F-ONE ou l'un de leur concurrents?

A+


Fred.

Publicité
Sepult
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 21:24

Messagepar Sepult » sam. 15 nov. 2008 12:50

Chaux chaux vos histoires quand même la....

batman
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 18:59

Messagepar batman » sam. 15 nov. 2008 13:33

bizarre !
A chaque sortie de matos de foune , il y a toujours une bible de posts sur le forum pour dire que c'est génial ou de la m....
Certes Mr F.one a compris l'importance de la promotion pour vendre du matos : je pense pas qu'une autre marque lui arrive à la cheville et que ce soit ses vidéos ou ses sites web c'est du pro et c'est tant mieux!
Certains sont peut etre jaloux de cette débauche de présence sur le front de la communication . Enfin bref...
Par contre , je suis degouté des réactions des pro f-one sur ce forum: " adresse toi à f-one plutot que de baver sur le forum"
En effet ,faut pas faire de bruit !!!!
Moi ,je suis pas sponso et quand je banque pour m'acheter du matos et que j'ai l'impression d'etre pris pour un gros pigeon , je gueule !!!
Si les marques ne veulent pas de mauvaises pub sur le net, elles n'ont qu'à nous vendre du matos au point et non balancer des "pré-séries" pour etre à la bonne date sur le marché !!!
Continuez à baver sur le net , il n'y a que là ou la vérité éclate : pas de censure
A bonne entendeur ....

oliv44
rang 6
rang 6
Messages : 337
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 17:27

Messagepar oliv44 » sam. 15 nov. 2008 15:25

Salut à tous,

je viens de suivre l'affaire Bandidos et je dois dire qu'une chose m'intrigue!
Comment peut-on lancer sur le marché des ailes ou planches qui ont des vices de fabrication. Je pense qu'il est innadmissible que ce soit le consommateur qui trinque en bout de chaine et que ce soit toujours lui que l'on prenne pour un con. Les marques, quelles qu'elles soient, n'ont qu'à s'occuper un peu plus sérieusement du controle qualité avant la sortie d'usine, plutôt que de le confier à des gens non qualifiés ou peu, dans le but de faire des économies.
Merci à toi Pura-vida pour tes interventions (plus que fondées) qui remettent un peu les pendules à l'heure.
Merci aussi à zaplechien d'avoir dévoilé et posté sa mésaventure.
J'ai pu observé le problème des Bandidos qui décrochent, il y a même la 9 de quelqu'un que je connais qui a explosé en l'air, alors qu'elle était neuve (1ère sortie). Cas isolé ou pas, c'est quand même pas normal et ça mérite d'être relevé et dévoilé; ça s'appelle la transparence!!!
Bref, la perfection n'existe pas, ça on le sait, alors, au fabriquant d'être à la hauteur de ses prétentions et au distributeur d'être irréprochable sur le SAV.
Tout ceci ne feras que renforcer la confiance de l'acheteur, sans qui les marques ne seraient pas grand chose au jour d'aujourd'hui.
A bon entendeur...

PS: A toutes les marques:
Si vous pouviez aussi arrêter d'augmenter vos tarifs tous les ans, sous le seul prétexte que le cout des matériaux augmente, je pense que tout le monde serait gagnant, même vous au final.
Merci à vous.

guilhem
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40

probleme de decrochage et un de plus mais!!!!

Messagepar guilhem » dim. 16 nov. 2008 13:35

salut a tous

je regarde et je lis de ce qui a précéder dans le forum cet dernier jour concernant l'affaire f one. je viens de changer de crémerie j'ai débute un naish boxer sle une voile que je n'ai pas aimé et qui ma fait perdre une année de progression en résume pour qu'elle t'extirpe de l'eau il fallait la faire plongé comme un zéro (tête brûlé)sacré référence non! une voile lourde avec une inertie incroyable bref c'est mon avis d'ancien voileux et windsurfer donc une certaine expérience des sensations et du réglage d'une voile mais la pratique de la voile en générale ,kite compris est une affaire de sensations et il y a autant de sensations que de pratiquants donc tous les avis sont respectables. donc le week end dernier j'ai pu essayer ma bandit dos 10 a bretignolles/mer et pont mahé et là sur la plage au retour aile au zénith elle décroche et tombe comme une pierre sur sur le bord d'attaque bref plus rien a faire ,posé face au vent. donc interrogation surtout que que le vent était établit autour des 18 noeuds. Bref je suis pas un ingénieur en aero dynamique mais cela dit les trous d'air cela existe, donc plus de portance, le poids de la voile étant concentré sur le bord d'attaque c'est donc la première partie qui plonge et si le vent repart l'angle d'incidence de la voile ne lui permet pas de reprendre de l'air mais au contraire de plonger plus vite. j'ai été victime de ce phénomène et un copain aussi et avec une hélix du reste donc je pense que très honnêtement ce problème peut arriver a tous le monde pour peut qu'il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. donc la polémique n'as pas lieu d'être sur ce phénomène de front uniquement. il vaut mieux réfléchir et ce renseigner a savoir comment fonctionne de système aérologique, parlé en a des parapentiste ou des pilote d'avion avant de balancer des conneries sur le net.
pour l'histoire des pré séries, et autres produits pas tous a fait abouties je suis plutôt d'accord qu'il y a des progrès a faire.
cela dit étant chef d'entreprise moi même je ne peut être admiratif de la réussite d'une société française dans ce domaine. une société a pour but d'être rentable de faire du bénéfice pour mieux de développer; produire de la valeur ajouter (ces employés) et être pérenne dans l'environnement économique français hostile fiscalement pour sponsorisé le confort de travailleur du service public. Dite vous bien que si les ailes f one était fabriqué en France ce qui serai gentil pour nous tous, le prix serait 40% plus cher et f one n'existerait pas. ce qui coûte cher en france c'est l'emploi et le sponsoring du retour a l'emploi (RSA)pour ceux qui veulent une bonne lecture de Michel godet LE COURAGE DU BON SENS édition ODILE JACOB.ok la je deborde ce n'est pas une tribune politique loin de la. mais nous sommes tous des privilegiés de pratiquants vu le prix du matos que l'on s'offre meme fabriquer en chine.

bref je m'arrête, mais je pourrai continuer longtemps, pour ceux qui mon lu jusqu'au bout merci pour ceux qui veulent réagir et continuer la discussion c'est avec plaisir pour peu qu'elle soit constructive et la aussi autant d'avis respectable que participant au débat.

bon vent

Avatar de l’utilisateur
Sepult
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 21:24

Re: probleme de decrochage et un de plus mais!!!!

Messagepar Sepult » dim. 16 nov. 2008 14:40

guilhem a écrit :avant de balancer des conneries sur le net.


Eu... tes gentil toi !

Ne crois pas que c'est juste une histoire de phénomène et que tu est tomber dessus !
La bandit Dos a un réel probleme faut l'admettre point . bar -

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: probleme de decrochage et un de plus mais!!!!

Messagepar pura-vida » dim. 16 nov. 2008 14:42

Conseils à Guilhem

J'ai un peu de mal à vous suivre, vous commencez votre communication par la narration d’une expérience personnelle, puis esquissez un début d’explication technique faisant à la fois référence à l'aérodynamique et à une sous-discipline des sciences météorologiques (l’aérologie) sans vraiment apporter d’explication logique, puis vous sautez directement aux justifications économiques pour lesquelles F-ONE délocalise sa production en dehors des frontières françaises alors que le véritable sujet est la mise sur le marché de produits non finalisés et sans un véritable suivi des problèmes rencontrés par les consommateurs.
Pour appuyer votre raisonnement vous osez même nous donner vos références bibliographiques:

guilhem a écrit :... pour ceux qui veulent une bonne lecture de Michel godet LE COURAGE DU BON SENS édition ODILE JACOB


Guilhem, je ne saurais vous indiquer de passer au BLED, et autres ouvrages des éditions BESCHERELLE avant de vous risquer à de telles lectures, la chute risque d’être brutale…

En tant que dirigeant de PME/PMI vous devez le savoir, les conseils d’un consultant sont rarement gratuits, alors profitez de celui-ci, il vous permettra d’améliorer votre communication, crédibilité et pouvoir de persuasion…

Bonnes révisions,


Fred.

Avatar de l’utilisateur
Sepult
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 21:24

Messagepar Sepult » dim. 16 nov. 2008 14:44

+ 1000

Avatar de l’utilisateur
bzhkite
Rang 8
Rang 8
Messages : 935
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 20:45

Re: probleme de decrochage et un de plus mais!!!!

Messagepar bzhkite » dim. 16 nov. 2008 15:13

pura-vida a écrit : En tant que dirigeant de PME/PMI vous devez le savoir, les conseils d’un consultant sont rarement gratuits, alors profitez de celui-ci, il vous permettra d’améliorer votre communication, crédibilité et pouvoir de persuasion…

Fred.


mince Fred, ça aussi c'est payant ??? C'est comme la récup de board alors ??? :lol: :lol: :lol:
Allez on se détend tout le monde sinon ça va encore partir en sucette ! 8)

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » dim. 16 nov. 2008 15:41

je viens de changer de crémerie j'ai débute un naish boxer sle une voile que je n'ai pas aimé et qui ma fait perdre une année de progression en résume pour qu'elle t'extirpe de l'eau il fallait la faire plongé comme un zéro (tête brûlé)sacré référence non! une voile lourde avec une inertie incroyable

Moi j'ai un pote ça fait 3 ans qu'il navigue en boxer sle et il en ai super content :!:
C'est peu être plus une question de niveau que de matos dans ce cas :?:
Pour le coup de l'aérologie j'ai du mal à y croire.Par contre que tu es du mal à admettre qu'une aile neuve n'ai pas aboutie parce que tu l'as payée cher et que tu as les boules j'y crois plus volontiers.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités