... Leash de planche = DANGER ... de MORT !!! ...

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrX
rang 7
rang 7
Messages : 617
Enregistré le : mer. 3 mars 2004 17:20

Messagepar MrX » jeu. 31 juil. 2008 11:17

rackham a écrit :
MrX a écrit :... Je n'envoie pas du lourd, donc ceci explique peut être cela...


ce n'est pas faux non plus...


Bêh oui... En saut simple, freeride et petits surf ça passe... Maintenant quand je m'essaierai à des tricks, le leash t'oublis ! On est bien d'accord la dessus !

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 31 juil. 2008 21:26

MrX a écrit :
rackham a écrit :
MrX a écrit :... Je n'envoie pas du lourd, donc ceci explique peut être cela...


ce n'est pas faux non plus...


Bêh oui... En saut simple, freeride et petits surf ça passe... Maintenant quand je m'essaierai à des tricks, le leash t'oublis ! On est bien d'accord la dessus !


OUI-OUI :roll:

:wink:

Baptiste76
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 13:23

Messagepar Baptiste76 » jeu. 31 juil. 2008 21:51

Si l'enrouleur limite les retours, il ne permet pas de faire n'importe quoi.
je l'ai gardé pendant un an et demi, quand on perd la planche on doit contrôler l'aile un minimum pour atterrir en douceur car forcément en kite loop après... ça ne peut que tapper. Mettre un cassant devrait permettre d'éviter le gros des problèmes. Généralement ce n'est pas l'interface rideur/planche qui pose problème mais plutôt le rideur lui même.

On a surtout besoin du leash quand il y a beaucoup de courant et de grosse vagues qui cassent de partout, et là même sans leash on peut se prendre un aileron dans la tête.

Avatar de l’utilisateur
Ride-all-days
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 août 2008 12:22

le leash au cas où...

Messagepar Ride-all-days » lun. 3 nov. 2008 12:17

je trouve que le leash est surtout pratique pour redecoller sa voile après une chute sans que la board se barre à 2 Km pendant qu'on est occupé à tirer sa 5ème ligne...

Perso je garde le leash accroché à mon harnais, et si je me vautre et que ma voile se retrouve dans la flotte, je l'accroche à ce moment là à ma planche de façon à avoir mes 2 mains libres pour redecoller ma voile....

Bon après je me mets pas des voles à 10mètres, donc quand je tombe ma planche n'est jamais très loin...

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 3 nov. 2008 12:41

Je fait de même avec mon leash à enrouleur , il est là juste en cas de besoin pour éviter à la planche de se barrer à perpètre . :wink:

Arnaud13
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 11:58

Messagepar Arnaud13 » mer. 5 nov. 2008 21:44

Un gars expérimenté m'a repris sur la plage pour m'expliquer que même si on ne s'en sert pas, le leash est un danger potentiel : c'est une excroissance de plus autour de laquelle les lignes peuvent s'enrouler, donc devenir mortelles car kiteloop sans fin non controlé avec la tête dans l'eau par ex. Ou impossible de larguer puisque la ligne reste accrochée de toute façon.

Après réflexion, je me suis dit qu'il n'avait pas tort et j'ai enlevé tout ce qui trainait sur mon harnais...

A la limite la solution c'est d'avoir le leash (à enrouleur par ex) fixé sur la planche et pas sur le harnais comme ça il reste dispo en cas de besoin ?

Injail
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 11:39

Messagepar Injail » jeu. 6 nov. 2008 09:24

Et pourquoi pas un aimant super puissant que tu actionne quand tu veux...

Personnellement je trouve que le leash enrouleur a largement fait ses preuves... Faut pas juger sur un accident, c'est comme les voitures, c'est pas parce que une s'est planté un jour que c'est une voiture de merde.

J'utilise le leash enrouleur uniquement parce que je suis un gros flaimar pour la nage tracté (que je sais faire toutefois), après ce qu'il faut c'est ne pas oublier que t'es équipé de cette "excroissance" et sa rentre dans un tout.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 15 nov. 2008 00:18

moi je me suis mis au bare foot, comme ça plus de leash ni de planche, j'avais aussi pensé à prendre un esclave qui me suivrait pour me ramener une planche, et me porter mon aile, mais cela n'est plus tendance alors...

plus sérieusement, il n'y a pas de solution idéale, que se passe t-il quand on est au large et perdons notre planche à contre courant et lors d'une dévente légèrement side-off?

Cela m'est arrivé entre el yaque et coche au Venezuela il y a 4 ans... vers 15H, et bien je peux vous jurer que lorsque vous êtes à 18H au large du terminal de la rafinerie, que le soleil se couche, et que le vent ne vous permet pas en nage tracté de remonter le courant, que votre planche vous ne la voyez plus depuis plus de 2 heures que sur la cote à 5 kms minimum de vous il n'y a plus que du vert depuis 1 heure, que le soleil commence à se coucher, vous le regrettez ce putain de leash qui vous aurait permit de tirer quelques bords et atteindre la terre...
Puis miracle, un voilier US, le con il me salue fait coucou, et prend une photo, il manquerait plus qu'il me lance une cannette de bud!

enfin il a compris, non le skippeur vénézuelien à compris, il me prend et me demande 200 USD pour le matos, moi il me récupère gratos mais pour l'aile: 200 USD sinon elle reste dans l'eau...

ok, j'accepte, il me demande l'aile en caution en arrivant au port, et depuis, un leash, un casque, et plus jamais de traversée comme celle-la sans assistance motorisée...

Avatar de l’utilisateur
bzhkite
Rang 8
Rang 8
Messages : 935
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 20:45

Messagepar bzhkite » sam. 15 nov. 2008 22:38

pura-vida a écrit :enfin il a compris, non le skippeur vénézuelien à compris, il me prend et me demande 200 USD pour le matos, moi il me récupère gratos mais pour l'aile: 200 USD sinon elle reste dans l'eau...

ok, j'accepte, il me demande l'aile en caution en arrivant au port, et depuis, un leash, un casque, et plus jamais de traversée comme celle-la sans assistance motorisée...


pas croyable que le mec demande du fric !!! Il savait très bien que tu n'allais pas laisser une aile (vu le prix du matos) dans l'eau.
Bel enfoiré encore que celui-là...!
Quand je pense au nombre de fois où je récupère des boards pour les ramener aux mecs qui les ont pommées, je pourrais être riche (si j'étais con...) !

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » sam. 15 nov. 2008 22:57

bzhkite a écrit :
pura-vida a écrit :enfin il a compris, non le skippeur vénézuelien à compris, il me prend et me demande 200 USD pour le matos, moi il me récupère gratos mais pour l'aile: 200 USD sinon elle reste dans l'eau...

ok, j'accepte, il me demande l'aile en caution en arrivant au port, et depuis, un leash, un casque, et plus jamais de traversée comme celle-la sans assistance motorisée...


pas croyable que le mec demande du fric !!! Il savait très bien que tu n'allais pas laisser une aile (vu le prix du matos) dans l'eau.
Bel enfoiré encore que celui-là...!
Quand je pense au nombre de fois où je récupère des boards pour les ramener aux mecs qui les ont pommées, je pourrais être riche (si j'étais con...) !


Tin ouais c'est une bonne idée ca !!! je vais me mettre a faire ca !!

Bon alors pour un rammassage de planche à moins de 50m : 50€
de 50 à 100m : 75 €
de 100 à 500 : 150€
au dela : me consulter

voila n'hesitez pas :D


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités