island man ! a écrit :
tu te trompe , tous les revendeurs f one savaient en recevant les préseries qu'il y avait des up grade en cours ( longueur de ligne et butée .. )
Alors c'est encore plus grave, car en tant que professionnels
ils se devaient d'informer leurs clients sur le fait que des upgrades venant corriger des défauts de stabilité et de comportement de l'aile seraient fournis gracieusement dès leur mise à disposition.
Leur responsabilité est engagée!
Attention il faut bien préciser qu'il est question de correction et non de simples extensions de lignes, ce qui frôlerait l'arnaque pure et dure
Bien entendu, un tel geste aurait du être aussi accompagné d'une ristourne commerciale...
J'ai aussi vécu cette situation avec un autre constructeur en 2005 et cela s'est soldé par un prêt de matériel durant un trip à Cabarete, leur aile étant dangereuse et l'échange standard pas encore effectué. Suivi de l'échange standard avec 0 frais d'expédition et un nouveau contrat de garantie sur 12 mois ne tenant pas compte des 11 (dont 2 de procédures et 1 de prêt de matériel) mois déjà consommés.
Pour ma part, la seule autre conclusion acceptable aurait été une décision du tribunal (ce qui les a fait accélérer car au début ils trainaient sérieusement).
Donc il ne faut pas hésiter, du matériel non conforme par rapport au message marketing est mis sur le marché, il le reprennent, indemnisent et s'excusent publiquement
Il ne faut pas oublier qu'ils t'ont fourgué du matériel au prix fort ne correspondant pas aux messages publicitaires et pouvant potentiellement mettre ta vie ou celle d'autrui en danger, et cela sans t'avertir, ne serait-ce que par un message papier spécifique (par opposition aux textes lilliputiens des bas de page) joint à l'aile et facilement visible, du genre:
specimen,
mise en garde ...
Avertissement ...