Ouvre tes oeils kéké et débutant (coup de gueull)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 10 nov. 2008 18:38

sujet éternel par contre ce qui est nouveau c'est qu'il revienne en hiver!!! Si même en hiver sur des spots à priori non limités ça coince, putain ça sent pas bon. Cela dit hier je crois n'avoir jamais vu autant de kite sur mon spot habituel ( Lancieux)!!!
Sinon je n'ai jamais vu de mecs naviguer avec le MP3 mais alors je trouve ça d'un autisme profond, déjà dans la rue j'ai du mal mais alors sur un plan d'eau en faisant du kite :shock: :shock: :shock: Je dois être trop vieille France :D :D

Publicité
yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » lun. 10 nov. 2008 19:03

le mp3 fait certes autiste! mais de temps en tant ca doit etre bien sympa! dja navigué avec de la bonne musique sur le spot c'est le top!

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 10 nov. 2008 19:23

J'aime trop les sons qu'on entend pendant sa nav ; le vent dans les lignes ,le clapot sur la board, le bruit du clapot de quelqu'un d'autre qui te prévient d'une certaine manière aussi ,un pote qui t' appelle ,les mouettes ,les claques dans la carène quand tu réceptionnes fort, ça m'ennuierait de me priver de tout ça , mais c'est peut être parceque je suis musicien et que j'adore tous les "sons" que j'aime tout ça !
De plus, short, lycra mp3 ou tout autre accessoire non indispensable est carrément une perte de temps et une entrave lors de la nav, j'ai trop hâte d'y aller ,quelquefois j'oublie de resserer une vis de strap que je sais dévissée alors pour le mp3 ...... :D

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » lun. 10 nov. 2008 19:33

Guillexl a écrit :Je suis argentine donc que mon francais c' est catastrophic, donc que bon si vous voulez j' a ecrit plus. A+++

Tu sais la critique est facile ,mais en réalité le "beaumollet" je crois qu'il est jaloux quand tu lui dis qu'il y a des kilomètres de spot disponibles chez toi.
Et puis " guidumolletbeau" la prochaine fois il va te répondre en Argentin
:D

JChugo
Régulier
Régulier

Messagepar JChugo » lun. 10 nov. 2008 20:15

En Espagnol Quoi... :lol:
Ceci dit c'est clair que les debutants doivent faire attention c'est eux qui sont les plus dangereux !!
Tchu

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » lun. 10 nov. 2008 20:26

yo30 a écrit :ptin si sur l'eau tu passes ton temps a te prendre la tête parce que y'a quelqu'un qui t'embete et que sur le forum tu te branle sur le matos en + de raconter tes misères à cause des kéké et débutant, t'as pas fini!! (trouve un sponsor weed sinon ca te calmera!)

Je crois que ta rien compris, SORRY :!:

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » lun. 10 nov. 2008 20:44

Bon, juste comme ça mais je ne pense pas que ça serve à grand chose de raler sur ce forum car les personnes directement concernées ne liront sûrement pas ton post.

Après, peut être qu'il serait mieux de voir s'il n'y a pas une asso dans ton coin pour éventuellement voir ce qu'elle pourrait faire :

- Affichage de panneaux à l'entrée du spot pour expliquer les régles de nav, pour dire au débutant que telle ou telle zone est mieux adaptée
- Aider les débutants (avec des adhérents/pratiquants) dans leur pratique lorsque ceux ci sont sortis de stage

Après, si un mec fait vraiment le con, c'est plus facile d'aller le voir à plusieurs pour lui expliquer gentillement qu'il dépasse les limites (couper les dunes, faire voler son cerf volant au dessus des gens...)

Enfin, bon, moi je dis ça comme ça .....

Allez sinon, bonne nav !!!

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » lun. 10 nov. 2008 20:49

Tout à fait !!!! :wink:
Une asso est present sur le spot, et crois moi que ça fait un moment que l'on explique au débutant et autre kitesurfeur du comment ça se pass sur le spot, les danger, les zones etc...
Et l'on est les premier à aidez les autres, à donnez des conseils.
Mais faut simplement me comprendre que j'était énerver quand j'ai ecris mon post, et que cela ma soulager, car ça fait trop longtemps que cela dure... Et j'en est juste mar de me casser quelque chose à causse d'un kéké ou débutant !
Mais bon, ça changera rien j'en suis bien conscient :cry:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » lun. 10 nov. 2008 20:54

Philippe33 a écrit :il va te répondre en Argentin
:D

:lol: :lol: :lol:

Ah non c'est pas possibble ça mon fifi la malice... :?

Je parle couramment bolivien,chilien,colombien et un peu péruvien mais pas du tout l'argentin.... :D

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » lun. 10 nov. 2008 21:21

bon les gars,
ok certains débutants pige keud' sur les priorités, ok certain kéké pige eput être, mais n'en ont rien à secouer.
ça me rappelle qu'en j'étais débutant au foot et que j'avais du mal à aligner trois passes, tout le monde gueule...personne te dit comment faire....alors si les kiteux commencent à avoir une mentalité de footeux...
faut toujours avoir cinq minutes pour quelqu'un qui galère, car si tu les prends pas, le coup suivant il aura peut être une plus grosse galère avec quelqu'un d'autre.
quand aux kékés, pour anecdote,
il y a deux semaines au crotoy, kéké number 1 en short ( à 10°, tu te dis déjà...), arrive pleine balle légérement sous le vent face à moi, je crante pour reprendre un peux de marge, je navigue main droite devant, je suis bien au vent, pour moi pas de soucis, et monsieur kéké, re-crante aussi comme un porc, gueule comme un putois, et va péter son kiteloop dix mêtres plus loin, trop fort mon garçon...
bref, des cons, il y en a partout, des débutant aussi, si t'aimes pas les gens pas cool qui maitrise pas comme toi...va sur une ile déserte ou éloignes toi rapidement, tu limiteras le risque de rencontre malencontreuse...sur ce...tcho

Retourner vers « Le bar »