F-ONE Bandit dos versus SlingShot REV² (2009)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 8 nov. 2008 17:00

did06 a écrit :Je ne connais pas la Rev 09 mais je n'avais pas bien aimé le modele precedent en 9m, quant à Fone ils m'ont changé contre une neuve une tribal achetée d'occasion, difficile de faire mieux! aujourd'hui je navigue en rebel et vegas 08 trés polyvalente, uniquement parce que je peux utiliser la meme barre sur toutes les tailles (2 largeurs sur la meme barre) ce qui me permet d'avoir une barre en 25 et l'aute en 20 m... trés pratique en voyage et economiquement


Je te remercie pour ton témoignage, car après quelques messages reçus en off, je commençais sérieusement à m'inquiter sur le SAV de F-One.
J'étais même allé télécharger leur conditions d' execution du contrat de garantie qui me sembait très restrictif:
Cette garantie est soumise aux clauses limitatives suivantes:
La garantie n’est valide que si le produit est utilisé dans des conditions normales
d’utilisation mais ne couvre pas le produit si il est mis en location.
F.ONE se réserve le droit de déterminer souverainement de la prise de la garantie
ou non par un contrôle visuel (photos du matériel) montrant clairement le(s) défaut
(s). Si nécessaire cette information pourra être envoyée au distributeur F.ONE de
votre pays. Le produit pourra être retourné uniquement après délivrance d’un numéro
de retour SAV par votre distributeur F.ONE. La facture d’origine doit être jointe
à toute demande de prise en garantie. Le nom du magasin et la date d’achat doivent
y être clairement lisibles.
Si ce produit est déclaré défectueux par F.ONE, la garantie couvre la réparation ou
le remplacement du produit défectueux uniquement. F.ONE n’est pas responsable
du coût supplémentaire, de la perte ou des dommages résultants d’une mauvaise
utilisation de ce produit.
Cette garantie ne couvre pas les dommages occasionnés par :
    Une négligence ou une mauvaise utilisation,
    Une modification d’un élément de l’équipement F.one,
    Une exposition excessive au soleil, ou au vent sur la plage,
    Un mauvais stockage et/ou entretien du matériel,
    Une utilisation du matériel dans du shore break, ou tous dommages autres que ceux résultants d’un défaut de fabrication ou de matériau.


comme tu me l'indiques, leur comportement est professionnel et il est difficile de faire mieux, surtout sur du matériel acheté d'occasion, rassures moi, tu étais encore être dans les 12 mois de la garantie, il n'ont pas été obligé d'appliquer la garantie pour vices de fabrication qui eux couvrent la durée de vie du bien acheté et non uniquement la période de garantie contractuelle (contrainte légale).

Je te remercie de ces renseignements,

F.

Publicité
Sepult
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 21:24

Messagepar Sepult » sam. 8 nov. 2008 19:14

Une petite session avec la Bandit Dos aujourd'hui comme prévu !
Il y avais se vent de matin, un bon 30 Noeud, mais trop de grain...
J'ai donc naviguer cett aprem, le vent était pas vraiment la encore une fois, 12 neoud, 15 noeud, op ça rechute !!!
Il reste encore demain pour conclure mon test.
Toujours est il que pour le moment je suis pas trop convaincu, peut être part le faite que cela fait un moment que je n'est pas re naviguer (pied en cass) ou qu'il faut un certain temps d'adaptation, j'ai quand même filmé en cam embarquée, pas trop satisfait du résulta, mais bon.
Et le soir venu je me suis quand même lancer en Railey dehoker, sur plusieurs réceptions mon pied a eu chau....
Donc encore un test demain, et je ren mon verdict, après direction St gille pour le test de la Rev 2.

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Messagepar didier06antibes » dim. 9 nov. 2008 09:16

salut pura vida, en fait il s'agissait d'une tribal donc il y a 2 ans, et les 12 mois etaient pasés, Fone n'a pas hésité, une fois l'aile recue ils ont constaté que c'etait un defaut de fabrication, j'ai vraiment apprécié.... en plus j'ai profité de conseils sur les reglages en vent fort.... trop cools

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 9 nov. 2008 13:14

bon j'my mets :
pour avoir plusieurs session avec ces 2 ailes, comme je le disais elles sont très proches. maintenant, même si je suis rider shop slingshot, j'ai la chance de pouvoir naviguer avec des ailes que j'adore, je préfère la rev pour les raisons suivantes :
redécollage (la banditdos est ultra technique à redécoller en plage basse)
one pump (bah oui ca compte)
comportement déhooké

voili voilou, dans les vagues, c'est du kif kif, en kiteloop, pareil, en high jump, idem. et côté construction c'est aussi très proche
A+

Avatar de l’utilisateur
Sepult
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 21:24

Messagepar Sepult » dim. 9 nov. 2008 13:18

Ouai tout à fait Mico , voila un des points qui me mes en doute (comportement déhooké), je les resenti pendant mes railey dehooker avec la Bandit Dos, je re test encore cett aprem...

Avatar de l’utilisateur
SerialKiter
rang 6
rang 6
Messages : 436
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:30

Messagepar SerialKiter » dim. 9 nov. 2008 13:41

Mico a écrit :bon j'my mets :
pour avoir plusieurs session avec ces 2 ailes, comme je le disais elles sont très proches. maintenant, même si je suis rider shop slingshot, j'ai la chance de pouvoir naviguer avec des ailes que j'adore, je préfère la rev pour les raisons suivantes :
redécollage (la banditdos est ultra technique à redécoller en plage basse)
one pump (bah oui ca compte)
comportement déhooké

voili voilou, dans les vagues, c'est du kif kif, en kiteloop, pareil, en high jump, idem. et côté construction c'est aussi très proche
A+


Et que peux tu me dire coté plage d'utilisation car les plages annoncées par slingshot sont relativement réduites ? Qu'en est il reellement pour un rider de 75 kg pour la 9 et 7 m² ?

@+

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » dim. 9 nov. 2008 14:42

pour la rev en 7 m² , ça part à 18 noeud pour 73 kg avec une 133 49... et ça se tient jusqu'a 35 sans pb (g pas encore fais au dessus...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 9 nov. 2008 16:14

dracu a écrit :pour la rev en 7 m² , ça part à 18 noeud pour 73 kg avec une 133 49... et ça se tient jusqu'a 35 sans pb (g pas encore fais au dessus...


et pour un de 95kg env. ?
j'aurai la même plage d'utilisation que toi mais en prenant une 9 au lieu d'une 7?

idem pour la 13 au lieu d'une 11?

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 9 nov. 2008 16:47

désolé, je ne peux pas répondre pour les petites surfaces. avec la 13, je plane et cape à 12 nds et commence à sauter sans pb, en tout cas mieux que les autres qui sont en 12/13 ou 14 toutes marques et gabarits confondues (eclipse, cabrinha SB2, 3 &4 12 & 14, f1 bandit 13 1 & 2 10...). 70kg, board 132x39. elle a vraiment une bonne plage basse cette année. à 20 nds, ca devient hyper tendu, enfin en ce qui me concerne, la nav à l'arrache en grosse taille c'est pas mon truc mais elle peut se tenir largement plus loin.
perso, j'ai pris 11
A+

Avatar de l’utilisateur
SerialKiter
rang 6
rang 6
Messages : 436
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:30

Messagepar SerialKiter » dim. 9 nov. 2008 18:24

La rev 2 13 m² partirait plus tot que la dos 14 m² !!!
C'est bien ce que tu dis ?!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités