did06 a écrit :Je ne connais pas la Rev 09 mais je n'avais pas bien aimé le modele precedent en 9m, quant à Fone ils m'ont changé contre une neuve une tribal achetée d'occasion, difficile de faire mieux! aujourd'hui je navigue en rebel et vegas 08 trés polyvalente, uniquement parce que je peux utiliser la meme barre sur toutes les tailles (2 largeurs sur la meme barre) ce qui me permet d'avoir une barre en 25 et l'aute en 20 m... trés pratique en voyage et economiquement
Je te remercie pour ton témoignage, car après quelques messages reçus en off, je commençais sérieusement à m'inquiter sur le SAV de F-One.
J'étais même allé télécharger leur conditions d' execution du contrat de garantie qui me sembait très restrictif:
Cette garantie est soumise aux clauses limitatives suivantes:
La garantie n’est valide que si le produit est utilisé dans des conditions normales
d’utilisation mais ne couvre pas le produit si il est mis en location.
F.ONE se réserve le droit de déterminer souverainement de la prise de la garantie
ou non par un contrôle visuel (photos du matériel) montrant clairement le(s) défaut
(s). Si nécessaire cette information pourra être envoyée au distributeur F.ONE de
votre pays. Le produit pourra être retourné uniquement après délivrance d’un numéro
de retour SAV par votre distributeur F.ONE. La facture d’origine doit être jointe
à toute demande de prise en garantie. Le nom du magasin et la date d’achat doivent
y être clairement lisibles.
Si ce produit est déclaré défectueux par F.ONE, la garantie couvre la réparation ou
le remplacement du produit défectueux uniquement. F.ONE n’est pas responsable
du coût supplémentaire, de la perte ou des dommages résultants d’une mauvaise
utilisation de ce produit.
Cette garantie ne couvre pas les dommages occasionnés par :Une négligence ou une mauvaise utilisation,
Une modification d’un élément de l’équipement F.one,
Une exposition excessive au soleil, ou au vent sur la plage,
Un mauvais stockage et/ou entretien du matériel,
Une utilisation du matériel dans du shore break, ou tous dommages autres que ceux résultants d’un défaut de fabrication ou de matériau.
comme tu me l'indiques, leur comportement est professionnel et il est difficile de faire mieux, surtout sur du matériel acheté d'occasion, rassures moi, tu étais encore être dans les 12 mois de la garantie, il n'ont pas été obligé d'appliquer la garantie pour vices de fabrication qui eux couvrent la durée de vie du bien acheté et non uniquement la période de garantie contractuelle (contrainte légale).
Je te remercie de ces renseignements,
F.