Pour info; frais de douane!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rouch
rang 7
rang 7

Pour info; frais de douane!!!

Messagepar rouch » jeu. 6 nov. 2008 10:12

voilà, il y en a déjà beaucoup qui demandait ce que ça coute comme frais lorsque l'on achète aux USA ou en dehors de la CE.

j'ai fait l'essai en achetant une aile sur ebay 1fois à un particulier en occaz, et j'ai payé 10€ de dédouanement.

puis j'ai acheter une aile neuve toujours sur ebay, mais à un magasin et là j'ai du casquer 240€ :evil: :evil: :evil: :evil:

en fait, j'ai du payer une avance sur les frais (2.10€), des droit de douane (70€), des formalités (25€) et puis la TVA sur la valeur total de l'article (article, frais de port + toutes les taxes citées avant)

donc voilà pourtant le vendeur avait été sympa, il avait réduit le montant de l'aile sur le bordereau d'expédition, mais à la douane il demande une preuve de payement donc ils ont le chiffre exacte.

pour ne pas payer de taxe, en fait il faut que ca soit un particulier qui envoie l'objet, et que sa valeur ne dépasse pas 45€ (donc pour du matos de kite on est bon pour toujours payer des taxes....
ou alors que l'objet provienne de la zone euro et là pas de problème!

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 6 nov. 2008 10:41

240 roros de taxes :shock: :shock: :shock:
t'as interet à trouver une super bonne affaire pour pouvoir rajouter ce prix là !!

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » jeu. 6 nov. 2008 14:37

c'est pas faute de l'avoir dit.... :roll: :roll:

Pb
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pb » jeu. 6 nov. 2008 20:28

Personnellement, j'ai tout acheté aux états unis : voile, harnais, casque, planche, et j'ai tout reçu directement chez moi, sans douane.

Je pense que les contrôles se font au hasard. Suffit d'être chanceux. En tout cas, c'est vrai que c'est quand même risqué.

Rouch, ton matériel avait été envoyé en colis cadeau?

rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » ven. 7 nov. 2008 08:43

non comme other, pourtant a chaque fois je demande qu'on mette gift, mais ils le font jamais...

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » ven. 7 nov. 2008 09:16

Pb a écrit :Personnellement, j'ai tout acheté aux états unis : voile, harnais, casque, planche, et j'ai tout reçu directement chez moi, sans douane.

Je pense que les contrôles se font au hasard. Suffit d'être chanceux. En tout cas, c'est vrai que c'est quand même risqué.

Rouch, ton matériel avait été envoyé en colis cadeau?

moi j'ai reçu un arriéré de frais de douane un an après l'achat de mon matos... gaffe de fois l'administration c'est long...

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » ven. 7 nov. 2008 11:31

Tout cela c'est normal ....
Ce qui n'est pas normal ,c'est quand il n'y a pas de frais ...

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 7 nov. 2008 11:38

+10000 ,il s'agit simplement du respect des regles de commerces international ,je ne comprend pas ou est le pb ??

de plus pour info une regul des taxes non acquitées peu avoir lieu meme a posteriori ex lors d'un controle routier ou frontalier le service des douanes peut exiger la presentation des factures du materiel quel qu'il sois et si importation illeguale zou rattrapage + amende tand qu'a faire :lol:

Retourner vers « Le bar »