F-ONE Bandit dos versus SlingShot REV² (2009)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cowpilot
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 14:59

Messagepar cowpilot » mer. 5 nov. 2008 15:25

A mon sens, tous les tuyaux et les retours ne vaudront pas un bon essai de chaucune. Il n'y as plus de mauvaise aile (tiens je l'ai déjà dit hier ça :wink: ), mai que des ailes qui seront plus comme ci ou comme ça.
Certains détestent la bandit, moi j'adore et je n'ai pas du tout apprécié la REV 2008.
Le feeling en barre est différent, plage de vent, tout quoi!

Pour revenir aux ailes que tu as préselectionné, je n'en ai testé aucune des 2.
Mais ne compte pas que sur un forum pour te décider, moi j'ai fait comme ça et j'ai été déçu. maintenant je teste un maximum avant d'acheter.

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mer. 5 nov. 2008 15:35

Alors question décollage de la plage est dans l'eau, la bandit est top, la sécu est top, c'est simple et efficace.
Avec cette aile, tu ne réfléchis pas, tu tentes, et si elle se met dans l'eau, elle redécolle toute seule ! 8) Elle n'est pas trop rapide, tu as le temps, pas de surprise !

Mais attention, beaucoup vont dire que c'est une aile de débutant...

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » mer. 5 nov. 2008 17:04

pour le système de secu c top ,

poiur décoller ton aile triuve un point fixe tu y accroche ton chicken et du met ton aile en bord de fenetre et du reveint cherche ton aile...

penses à tirer sur le trim mais sinon c nickel

Avatar de l’utilisateur
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3346
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 19:48

Messagepar cedric 44 » mer. 5 nov. 2008 20:46

cowpilot a écrit :A mon sens, tous les tuyaux et les retours ne vaudront pas un bon essai de chaucune. Il n'y as plus de mauvaise aile (tiens je l'ai déjà dit hier ça :wink: ), mai que des ailes qui seront plus comme ci ou comme ça.
Certains détestent la bandit, moi j'adore et je n'ai pas du tout apprécié la REV 2008.
Le feeling en barre est différent, plage de vent, tout quoi!

Pour revenir aux ailes que tu as préselectionné, je n'en ai testé aucune des 2.


+1 test de toi meme

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 5 nov. 2008 21:18

La slingshot a des mini-rétrofusées sur les oreilles te permettant de décoller et faire atterirr l'aie tout seul; ce qui n'est pas le cas sur la bandit dos !

PLus sérieusement.....il n'y a pas d aile avec un systéme miracle de décollage ou atterissage autonome....

Toutes les ailes peuvent etre décollées ou posées seule avec de l'expérience.....Mais ce n'est vraiment pas une solution conseillée !

Sinon, la Naish Cult et Helix sont aussi pas mal...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 6 nov. 2008 00:13

salut, j'ai fait un topo sur mes tests de la bandidos et de la rev. cherche banditdos ou rev2009 decortiked
globalement, je trouve que la REV redécolle mieux que la b2, surtout en plage basse. côté accastillage, le one pump est pour moi un élément presque indispensable, la construction de la REV est ultra bonne, celle de la bandit est de très bonne facture. ensuite, ce sont 2 ailes extrémement proches en comportement, essaye de tester les 2!

fab45
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 11:41

Messagepar fab45 » jeu. 6 nov. 2008 10:03

moi je vais te compliquer la tâche, mais pourquoi écartes-tu les nova 3? bonne plage basse. et les enova2? une pure aile celle_là qui fait tout bien!!!

sinon les notus de zeeko, grosse construction, une barre top qui est adaptable en 2 tailles, rapide, bon fonds de puissance.

c'est sûr je ne t'aide pas là :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 6 nov. 2008 14:44

fab45 a écrit :moi je vais te compliquer la tâche, mais pourquoi écartes-tu les nova 3? bonne plage basse. et les enova2? une pure aile celle_là qui fait tout bien!!!

sinon les notus de zeeko, grosse construction, une barre top qui est adaptable en 2 tailles, rapide, bon fonds de puissance.

c'est sûr je ne t'aide pas là :lol: :lol: :lol: :lol:


Takoon, j'ai connu dans le passé, et plus jamais, fini, poubelle...
et puis je recherche aussi une aile solide, qui n'expirera pas au bout de 12 mois et quelques jours...

Notus Zeeko, c'est quoi ça, le mot de passe pour la dernière boite échangiste? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour ma part les marques exotériques j'ai donné, à Cabarete j'avais acheté une EH Kiteboarding 9m ainsi que la planche qui va avec, à l'époque le Designer était aussi à l'origine du design des premières Best (le mec de best et lui étaient associés et ils se sont séparés, l'un perdant une partie de ses plans et l'autre développant le business), donc j'ai connu, j'ai survécu et je n'y irai plus...

Et puis pour la revente (Mike ne te marre pas), il vaut mieux partir sur du SlingShot, Naish, Cabrinha, etc...

fab45
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 11:41

Messagepar fab45 » jeu. 6 nov. 2008 16:00

pura-vida a écrit :
fab45 a écrit :moi je vais te compliquer la tâche, mais pourquoi écartes-tu les nova 3? bonne plage basse. et les enova2? une pure aile celle_là qui fait tout bien!!!

sinon les notus de zeeko, grosse construction, une barre top qui est adaptable en 2 tailles, rapide, bon fonds de puissance.

c'est sûr je ne t'aide pas là :lol: :lol: :lol: :lol:


Takoon, j'ai connu dans le passé, et plus jamais, fini, poubelle...
et puis je recherche aussi une aile solide, qui n'expirera pas au bout de 12 mois et quelques jours...

Notus Zeeko, c'est quoi ça, le mot de passe pour la dernière boite échangiste? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour ma part les marques exotériques j'ai donné, à Cabarete j'avais acheté une EH Kiteboarding 9m ainsi que la planche qui va avec, à l'époque le Designer était aussi à l'origine du design des premières Best (le mec de best et lui étaient associés et ils se sont séparés, l'un perdant une partie de ses plans et l'autre développant le business), donc j'ai connu, j'ai survécu et je n'y irai plus...

Et puis pour la revente (Mike ne te marre pas), il vaut mieux partir sur du SlingShot, Naish, Cabrinha, etc...


tu fais comme tu veux, mais 2 réflexions à tes arguments:

takoon a pu se planter, ils ont le droit de changer aussi, non?

pour la revente, tu préfères les marques connues: donc, c'est pas la peine que des marques essaient de faire autre chose, parce que pas connu, à ce rythme là, restera que les majors américaines!!! et circuler, y'aura plus rien à voir.

en tout cas, bonne nav'

Injail
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 11:39

Messagepar Injail » jeu. 6 nov. 2008 16:02

Pour la revente d'accord, mais je n'irais pas dire que EH est de la daube... j'ai un pot qui tourne que avec sa et Slingshot (la ripper et la EZE) et franchement c'est de la bonne aile, mais certe pas au niveau de SS


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités